Portugal : ces Français ont tout quitté pour une vie au soleil en Algarve
Sur cette côte, à l'extrême Sud du Portugal, le soleil brille 300 jours par an. Entre avril et novembre, la température minimum est de 20 degrés de température d'avril et novembre. De quoi dorer les kilomètres de falaise qui s'y trouvent et qui sont l'emblème de la région. On y retrouve également des plages comptant parmi les plus belles du monde, ainsi que des villages pittoresques. La douceur de vivre de la région attire de plus en plus de jeunes actifs français.
En effet, depuis 2015, le nombre de Français venus tenter une deuxième vie en Algarve a été multiplié par cinq, mais tous ne réussissent pas. Restaurateurs ou propriétaires de chambres d’hôtes, ils sont plus de quinze mille à s'être installés sur cette terre des possibles où l'audace ne suffit pas toujours. Beaucoup parmi eux ont réalisé leur rêve d'entrepreneur, avec le sentiment d'une meilleure qualité de vie.
Nous sommes allés à la rencontre de ces Français qui ont tout quitté pour une deuxième vie au soleil sur la côte de l'extrême Sud du Portugal.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
PARTAGER

25m
Sept à huit27 Mar 2022 à 17:18