25 ans après le premier Sidaction, le 7 avril 1994, les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, La 1ère - ex RFO - , Canal +, ARTE, M6) du premier prime vous donnent rendez-vous pour une séquence exclusive en direct quasi simultané le vendredi 5 avril aux environs de 20h40.
Le Groupe TF1 s’engage aux côtés des associations œuvrant pour de grandes causes et notamment le Sidaction depuis sa création, il y a 25 ans. Pendant tout le week-end, l’ensemble des chaînes du groupe se mobilisera pour sensibiliser et faire appel à la générosité de chacun afin de soutenir la lutte contre le sida.
Vous avez un rendez-vous important ce vendredi 28 novembre 2014 à 20h55 sur TF1 : place à la solidarité avec la soirée spéciale Sidaction nommée pour l'occasion "Alors on chante" Plus d'une centaine de stars de la chanson, mais aussi du cinéma et de la télévision, viendront sur scène tour à tour afin de chanter les titres de l'album "Kiss & Love", réalisé par Pascal Obispo.
A l'approche de la soirée exceptionnelle Alors on chante ! diffusée vendredi 28 novembre à 20h55, nous vous proposons de découvrir, tout au long de la semaine, des vidéos bonus, making-of de l'enregistrement de l'album Kiss&Love.
Le vendredi 28 novembre à 20h55, à l'occasion des 20 ans de Sidaction et de la sortie de l'album "Kiss & Love" * réalisé par Pascal Obispo, TF1 vous propose une soirée exceptionnelle et généreuse depuis le Palais des Sports avec un orchestre symphonique.
Depuis la première émission du 7 avril 1994 devant 23 millions de téléspectateurs, Sidaction a soutenu la lutte contre le sida à hauteur de300 millions d'euros.
La prochaine édition du Sidaction 2013 aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochains. Trois jours de mobilisation intense en faveur de la lutte contre le sida afin de sensibiliser la population sur cette épidémie qui touche encore aujourd'hui 34 millions de personnes dans le monde.
A l'issue de la soirée "Qui veut gagner des millions ?" Spéciale Sidaction, tous les artistes réunis pour la bonne cause, ont récolté la somme de 228 000 euros au profit du Sidaction.
En conformité avec les statuts de l'association, 50% des fonds nets collectés sont destinés à la recherche sur le sida et 50% à la prévention et l'aide aux malades du sida.
Sidaction est aujourd'hui un acteur unique de la lutte contre le Sida. Il est temps de connaître cette association afin de soutenir la lutte contre le Sida aux côtés de Pierre Bergé, président et Line Renaud, vice-présidente.
En France, on compte 6700 découvertes de séropositivités selon les données de décembre 2010. Le Sidaction 2011 compte à nouveau sur vous. 33,2 millions de personnes vivent avec le VIH (nouvelles données ONUSIDA 20/11/2010) dont 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans. Le continent africain paie le plus lourd tribut à la maladie avec les trois-quarts des décès enregistrés dans le monde.