Sidaction 2013 : week-end du 5, 6 et 7 avril

Voir le site Sidaction

Sidaction solidairité
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2013-03-13T16:30:00.000Z, mis à jour 2013-03-13T17:08:47.000Z

La prochaine édition du Sidaction 2013 aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochains. Trois jours de mobilisation intense en faveur de la lutte contre le sida afin de sensibiliser la population sur cette épidémie qui touche encore aujourd'hui 34 millions de personnes dans le monde.

Sidaction, une association d'utilité publique

Dès sa création en 1994, l'association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d'administration de l'association réunit, autour de Pierre Bergé son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des chercheurs, des médecins et des représentants des associations. Grâce à sa vision globale et transversale de l'épidémie du sida, Sidaction est aujourd'hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida.

Sidaction est, en France la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1998.

Sidaction existe grâce à la générosité du public (environ 93 % des fonds). L'association s'est dotée de règles de fonctionnement claires et efficaces, de procédures rigoureuses garantes de la bonne utilisation des fonds. Ainsi, 50% des fonds nets collectés vont à la recherche et aux soins, les autres 50% sont utilisés pour les programmes de prévention et d'aide aux malades en France et dans 29 pays.

TF1 et MYTF1 se mobilisent


TF1 et MYTF1 soutiennent toujours cette année le Sidaction et proposeront des programmes dédiés dès le 25 mars. Les animateurs de la chaîne s'associent également à la cause dans leurs programmes respectifs. Jean-Pierre Foucault présentera un "Qui veut gagner des millions ?" Spéciale Sidaction le vendredi 5 avril à 20h50 sur TF1 avec des invités réunis pour l'association.

Appels aux dons

Pour aider le Sidaction, rien de plus simple ! Chaque don compte :

Par téléphone : en composant le 110 (numéro gratuit), accessible d'un poste fixe ou d'un portable.
La personne recevra dans les 48 heures par courrier une promesse à compléter et à retourner à l'aide de l'enveloppe T. Cette promesse comprend un « bulletin ami » à donner à un proche afin qu'il fasse un don.

Par internet : sur www.sidaction.org, les donateurs peuvent faire un don par carte bancaire en toute sécurité. C'est un moyen rapide et efficace puisqu'il permet à l'association un gain de temps et d'argent.

Par courrier : Un chèque libellé à l'ordre de Sidaction à l'adresse suivante :

Sidaction
228, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Par SMS
Envoyer "DON" au 33 000
Coût classique d'un SMS, conversation validée en 2 SMS.