Sidaction est, en France la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1998.
Sidaction existe grâce à la générosité du public (environ 93 % des fonds). L'association s'est dotée de règles de fonctionnement claires et efficaces, de procédures rigoureuses garantes de la bonne utilisation des fonds. Ainsi, 50% des fonds nets collectés vont à la recherche et aux soins, les autres 50% sont utilisés pour les programmes de prévention et d'aide aux malades en France et dans 29 pays.
TF1 et MYTF1 se mobilisent
TF1 et MYTF1 soutiennent toujours cette année le Sidaction et proposeront des programmes dédiés dès le 25 mars. Les animateurs de la chaîne s'associent également à la cause dans leurs programmes respectifs. Jean-Pierre Foucault présentera un "Qui veut gagner des millions ?" Spéciale Sidaction le vendredi 5 avril à 20h50 sur TF1 avec des invités réunis pour l'association.
Appels aux dons
Pour aider le Sidaction, rien de plus simple ! Chaque don compte :
Par téléphone : en composant le 110 (numéro gratuit), accessible d'un poste fixe ou d'un portable.
La personne recevra dans les 48 heures par courrier une promesse à compléter et à retourner à l'aide de l'enveloppe T. Cette promesse comprend un « bulletin ami » à donner à un proche afin qu'il fasse un don.
Par internet : sur www.sidaction.org, les donateurs peuvent faire un don par carte bancaire en toute sécurité. C'est un moyen rapide et efficace puisqu'il permet à l'association un gain de temps et d'argent.
Par courrier : Un chèque libellé à l'ordre de Sidaction à l'adresse suivante :
Sidaction
228, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Par SMS
Envoyer "DON" au 33 000
Coût classique d'un SMS, conversation validée en 2 SMS.