Michèle Bernier jouera "Folle Amanda" en direct bientôt sur TF1

Voir le site Michel Berger : 25 ans déjà

unnamed
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2016-10-25T13:06:06.808Z, mis à jour 2017-01-05T15:08:22.692Z

Michèle Bernier se lance un défi : reprendre sur les planches le rôle mythique d’Amanda, jouée par l'inoubliable Jacqueline Maillan dans les années 70. La pièce "Folle Amanda" sera rejouée sur les planches et retransmise en direct très prochainement sur TF1.

TF1 proposera bientôt à ses téléspectateurs une soirée spéciale. À l’occasion des 50 ans de l’émission mythique Au théâtre ce soir, diffusée sur l'ORTF puis sur TF1 de 1966 à 1986, la pièce mythique « Folle Amanda» sera rejouée dans une nouvelle version. Dix représentations en public auront lieu au Théâtre de Paris du 13 au 22 janvier et lors d’une de ces soirées, une captation unique en direct aura lieu et sera retransmise sur la chaîne.

Un grand succès du théâtre populaire français

Et c’est  Michèle Bernier qui montera sur les planches pour reprendre le rôle créé par Jacqueline Maillan. Cette pièce signée Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy avait remporté un très large succès dans les années 70. Folle Amanda raconte l’histoire d’une ancienne chanteuse à court d’argent qui souhaite publier ses mémoires, au grand désespoir de son ex-mari. Ce ministre en exercice, va tout faire pour l'en dissuader... Michèle Bernier incarnera donc Amanda et donnera notamment la réplique à Arielle Dombasle et Patrick Braoudé.

La pièce sera jouée dans des décors et costumes des années 70 pour garder l’esprit de l’époque. Les billets sont d’ores et déjà mis en vente depuis le 15 octobre.  La date de la retransmission en direct sur TF1 sera dévoilée très prochainement.