Splash : Gégé de Koh-Lanta va-t-il paniquer ?

Voir le site SPLASH !

Gégé de Koh Lanta
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-02-08T11:32:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T14:29:40.000Z

Il avait été l'un des participants-phare de la saison 11 de Koh-Lanta : Gérard, alias Gégé, fait partie du casting de Splash, la nouvelle émission de TF1 pour laquelle il devra effectuer des plongeons aussi impressionnants que spectaculaires. Et malgré ses nombreuses journées passées sur une île, Gégé n'apprécie que moyennement l'élément aquatique...

C'est avec beaucoup d'envie mais également beaucoup de crainte que Gégé de Koh-Lanta s'apprête à faire ses premiers sauts pour Splash, le grand plongeon.

Gégé annonce la couleur : « Je ne sais pas nager »
De son expérience lors de la saison de Koh-Lanta, Gégé ne retiendra pas son temps passé dans l'eau. Il le dit lui-même d'ailleurs : « Là-bas sur l'ile je m'occupais beaucoup plus de la partie sable... L'eau, je laissais ça aux autres, car tout le monde sait bien que je ne sais pas nager ». Un manque assez gênant pour notre Robinson âgé de 66 ans, qui devra réaliser en direct pour Splash des sauts à des hauteurs allant jusque 10 mètres !


« Je crois que je vais paniquer »
Mais même sans savoir nager, Gégé est prêt à relever le défi lancé par la production, ce avec tout de même quelques craintes, légitimes : « Des plongeons je n'en ai jamais faits de ma vie, c'est beaucoup d'émotions, c'est un peu d'angoisse à l'idée de faire des plongeons à une certaine hauteur, ça m'angoisse beaucoup [...]. Le tout c'est d'atterrir dans de bonnes conditions. Je n'ose pas imaginer, 7 mètres même 10 mètres, là je crois que je vais paniquer. Ca c'est sûr, car la hauteur va être tellement énorme que je suis vraiment pas sûr de réussir ».


« Je serai fier de moi »
Dans tous les cas, malgré les craintes, malgré la peur, malgré son inexpérience, malgré des premières images qui nous montrent un Gégé très peu à l'aise, elles nous indiquent également que Gégé va relever le défi avec fierté et envie : « Je vais me défoncer pour le faire le maximum [...]. Quelque part, je vais ressentir une certaine fierté d'avoir réussi à dépasser mes peurs, à les surmonter [...]. Mais déjà si j'arrive à sauter à des paliers intermédiaires, là vous pourrez dire que j'ai réussi un exploit. Je me serais dépassé, j'aurai été largement au-dessus de mes limites. Je serais tellement fier de moi ».


Gégé avait impressionné la France entière lors de Koh-Lanta, et pour Splash dès ce vendredi soir, il tentera une nouvelle fois de braver ses peurs pour offrir au public un spectacle digne de sa personnalité attachante.