"Un show spectaculaire dans la bonne humeur"

Voir le site SPLASH !

Splash
Par Vanessa VINCENT|Ecrit pour TF1|2013-01-24T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T13:21:14.000Z

Seize personnalités s'apprêtent à faire le grand saut en exécutant, en direct, des plongeons spectaculaires, de trois à dix mètres de hauteur ! A leurs côtés, Estelle Denis sera aux manettes de ce grand show dans lequel dépassement de soi et divertissement seront les maîtres mots. Une "nouvelle aventure palpitante" pour l'animatrice, sportive dans l'âme. SPLASH, LE GRAND PLONGEON. VENDREDI 8 FÉVRIER à 20:50.

Quel est le concept de ce nouveau divertissement ?
Splash, le grand plongeon est avant tout un grand show en direct. Seize personnalités parmi lesquelles des chanteurs, comédiens, sportifs ou encore des figures du petit écran, vont tenter de faire le meilleur saut et d'exécuter des plongeons spectaculaires. Pour ce faire, les candidats seront coachés durant quatre semaines par des entraîneurs professionnels. Naturellement, ils n'ont pas tous les mêmes capacités physiques, le même âge, ne sont pas du même sexe... et certains ont peur du vide, de l'eau ou ne savent pas nager ! Le plus difficile reste donc à faire pour ces seize intrépides volontaires ! C'est un vrai défi pour chacun d'entre eux. Le challenge est de taille, mais je crois qu'ils auront tous à cœur d'aller au bout de cette aventure, de repousser leurs limites physiques et de vaincre, pour certains, leur aquaphobie ou leur acrophobie.

Splash est l'adaptation du format hollandais, Celebrity splash. Avez-vous eu l'occasion de visionner ce programme et qu'en avez-vous pensé ?
J'ai suivi la version anglaise et je l'ai trouvée formidable. Je me suis beaucoup amusée. En même temps, j'ai trouvé ce programme très touchant car on s'attache à certains candidats. Je me souviens d'une comédienne qui avait visiblement une peur viscérale de sauter dans l'eau. Allait-elle plonger ou non ? Finalement, elle l'a fait. Le dépassement de soi va être au cœur de cette émission. Pour certains, plonger sera déjà un exploit. Pour d'autres, le défi sera de réaliser la plus belle figure possible. A chacun de trouver sa place, suivant ses dispositions physiques et mentales.

Comment l'émission va-t-elle s'orchestrer ?
A chaque prime time, chaque candidat dévoilera en direct le saut qu'il a décidé d'exécuter car il y en a plusieurs, du plus simple au plus complexe. Nous découvrirons également depuis quel plongeoir il a choisi de sauter : à trois, cinq, sept ou dix mètres ! Nous tenons à proposer aux téléspectateurs un show spectaculaire, dans la bonne humeur. C'est aussi l'occasion de découvrir des personnalités sous un nouveau jour. J'imagine qu'il ne sera pas aisé pour elles de se retrouver en maillot de bain devant des millions de personnes ! Les défis qui attendent les plongeurs sont donc de taille !

Quel sera plus particulièrement votre rôle ?
Je vais animer le show, mais j'ai surtout envie d'être proche des seize candidats. J'assisterai aux entraînements, irai les encourager. J'imagine ce que ce challenge représente pour eux. A moi de les motiver et de les mettre dans les meilleures conditions possibles. J'ai accepté ce projet immédiatement car il conjugue tout ce que j'aime : du spectacle, du suspense, de la compétition et le tout, dans une ambiance divertissante. Je suis venue à TF1 pour porter de nouveaux projets, très différents, et je suis heureuse de la confiance qui m'est accordée. C'est très valorisant et je suis motivée à 200%.

Serez-vous seule aux commandes ?
Non, Julie Taton et Gérard Vivès seront à mes côtés durant les émissions. Trois juges seront également présents sur le plateau pour noter les prestations des candidats. Le public aura aussi un rôle prépondérant puisqu'il aura la possibilité de voter pour son plongeur favori tout au long du programme. Le vote des téléspectateurs comptera pour 50%, tout comme celui des juges.


Vous êtes très sportive. Auriez-vous pu participer à un tel programme ?
Honnêtement, j'aurais eu trop peur ! Plonger la tête en avant à dix mètres de hauteur, c'est une mission impossible ! Je serai donc admirative des prouesses des futurs candidats ! Personnellement, mon plongeon à la piscine me convient très bien !