Stalker : Focus sur les deux acteurs de la série, Maggie Q et Dylan McDermott

Voir le site Stalker

Stalker - Un fauteuil pour deux
Par Y.Z.|Ecrit pour TF1|2015-05-20T10:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-22T19:34:11.322Z

Depuis le 15 avril dernier, vous êtes nombreux à suivre les aventures des enquêteurs Beth Davis et Jack Larsen de la série " Stalker ". Mais qui se cachent derrière ces deux personnages au passé trouble ? Petit focus sur Maggie Q et Dylan McDermott, les deux acteurs principaux de la série.

Chaque mercredi à 22h40, vous pouvez retrouver Stalker qui suit les aventures du lieutenant Beth Davis et de Jack Larsen au sein de la T.A.U (Threat Assessment Unit) une unité qui vient en aide aux victimes d'harcèlement. Mais qui sont ceux qui incarnent leur rôle ?

Maggie Q, une actrice à poigne dans Stalker
L'actrice incarne Beth Davis, l'enquêtrice à la tête de l'unité spéciale chargée d'enquêter sur les crimes de harcèlement. Plus que l'atout charme de la série, elle est surtout une femme à poigne au passé mystérieux qui dirige son équipe avec fermeté. Un rôle qui sied parfaitement à Maggie Q qui malgré un physique plutôt frêle enchaîne depuis ses débuts, les rôles de femmes de caractère. Née le 22 mai 1979 à Hawaï d'un père américain et d'une mère vietnamienne, Magaret Denise Quigley de son vrai nom, fait ses premiers pas d'actrice en Chine. Puis elle décroche quelques petits rôles dans Rush Hour 2 et Le Tour du monde en 80 jours aux côtés de Jackie Chan. Mais sa carrière américaine décolle vraiment après sa participation à Mission : Impossible III ou encore à Die Hard IV où elle incarne une terroriste qui donne du fil à retordre à Bruce Willis. Et en 2014, elle joue Tori dans les deux premiers volets de la saga Divergente aux côtés de Shailene Woodley et de Kate Winslet. Outre sa carrière cinématographie, Maggie Q a donné vie au personnage de Nikita durant quatre saisons dans la série éponyme diffusée sur TF1.

Dylan McDermott, un habitué des séries
La série Stalker signe le grand retour de Dylan McDermott à la télévision. Il incarne Jack Larsen, un flic qui vient de New York pour intégrer l'unité de Beth Davis. Précédé par sa réputation, il est très peu apprécié de ses collègues. Mais il fait la différence sur le terrain grâce à ses capacités à se mettre dans la peau des harceleurs. L'acteur de 53 ans partage avec son personnage un passé trouble et tourmenté. Son enfance est en effet marquée par le divorce de ses parents et la mort de sa mère tuée par son petit-ami alors qu'il nettoyait son arme. Il grandit alors chez sa grand-mère et se lance dans des études de théâtre. Après de nombreux petits rôles, il décroche une place dans un film de Clint Eastwood, Dans la ligne de mire. Mais c'est à la télévision qu'il connaîtra ses heures de gloire grâce à la série The Practice où il joue le rôle d'un avocat durant huit saisons. Il devient bientôt un habitué des rôles principaux dans les séries. Il enchaîne ainsi avec Etat d'alerte, Big Shots, American Horror Story ou encore Hostages, diffusée sur TF1. Mais malgré une carrière télévisuelle prolifique, il n'en oublie pas pour autant le cinéma avec des films comme Edison avec Kevin Spacey et Morgan Freeman, Le Monde de Charlie ou La Chute de la Maison Blanche.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les acteurs, vous pouvez retrouver leur personnage Beth Davis et Jack Larsen dans Stalker ce soir à 22h40.

<em>&gt;&gt; Découvrez les premières minutes de "Panique en direct", un nouvel&nbsp;épisode&nbsp;inédit&nbsp;de la saison 1&nbsp;</em>