Stars à nu - 15 célébrités se déshabillent pour la bonne cause, vendredi 31 janvier sur TF1

Stars à nu - 15 célébrités se déshabillent pour la bonne cause, vendredi 31 janvier sur TF1
Afin de sensibiliser au dépistage contre le cancer du testicule et de la prostate et contre le cancer du sein, hommes et femmes ont accepté de relever le défi de se mettre à nu.

Stars à nu, c'est d'abord l'adaptation du format britannique "The All New Monty : Who Bares Wins". Présentée par Alessandra Sublet, mise en scène par Chris Marques et produite par Satisfaction The Television Agency. Au programme : deux soirées exceptionnelles au cours desquelles, des hommes puis des femmes célèbres, ont accepté le défi lancé par Alessandra Sublet afin de sensibiliser au dépistage contre le cancer du testicule et de la prostate (qui représente 25% des cancers masculins) et contre le cancer du sein (cancer le plus fréquent chez la femme avec 12 000 décès en 2017).

Durant plusieurs semaines, tous ont joué le jeu de la mise à nu au sens propre comme au sens figuré du terme. Leur objectif commun ? Réaliser une chorégraphie durant laquelle les personnalités se déshabilleront devant un public de 1200 personnes dans la salle mythique du Lido de Paris. Ces célébrités touchées de près ou de loin par la maladie vont vivre une expérience unique où elles vont devoir se surpasser pour surmonter leur peur et se mettre à nu en public.

"Si une seule vie est sauvée grâce à nous, nous aurons gagné notre pari !"

Chaque soirée revient sur les semaines entrainement, les confessions, les rencontres et la préparation jusqu’au grand show final, mis en scène par Chris Marques. Le message que veulent faire passer les célébrités est simple : "Si nous arrivons à nous déshabiller devant vous tous, vous-mêmes vous pouvez vous déshabiller devant votre médecin pour vous faire dépister".

Au casting

Pour cette première émission, nous suivrons le parcours des personnalités hommes : le mannequin Satya Oblette, le journaliste et animateur Bruno Guillon, le journaliste Olivier Delacroix, l'acteur Franck Sémonin, le mannequin international Baptiste Giabiconi, le champion de patinage artistique Philippe Candeloro et le journaliste Alexandre Devoise.

Pour la deuxième émission qui sera diffusée le vendredi 7 février à 21h05 sur TF1, ce sera au tour de Firmine Richard, Fanny Leeb, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet et Marine Lorphelin de se dévoiler pour la bonne cause.

Stars à nu - Vendredi 31 janvier 2020 à 21h05 sur TF1