4 bonnes raisons de craquer pour Supergirl, dès le 10 juillet sur TF1

4 bonnes raisons de craquer pour Supergirl, dès le 10 juillet sur TF1
TF1 accueille un nouveau super-héros sur sa chaîne. Une super-héroïne même. Dès 10 juillet prochain, Supergirl déboule chaque lundi à partir de 23h20.

Après Gotham, Arrow et Flash, Supergirl fait son arrivée sur TF1 dès le 10 juillet prochain. Avant de découvrir cette nouvelle série chaque lundi à partir de 23h30, MYTF1.fr vous donne quatre bonnes raisons de vous laisser tenter par les aventures de Kara Zor-El.

L’alter-égo de Superman

L’histoire de Supergirl est connue, elle est semblable à celle de son cousin, Superman et trouve ses origines sur la planète Krypton. Parce que cette planète est en péril, Kara Zor-El et son jeune cousin Kal-El sont envoyés sur Terre. Mais la capsule dans laquelle elle a voyagé a mis 24 ans à traverser la galaxie quand celle de Kal-El trouve son point de chute aisément. Résultat, quand elle débarque sur Terre, Kara est encore une enfant, quant à son cousin, il est le super super-héros célébré partout dans le monde. Confiée à une famille de scientifique, Kara doit cacher ses pouvoirs et protéger sa véritable identité. Mais très vite, elle va vouloir prendre le même chemin que son cousin, et utiliser ses capacités pour aider les gens.

Melissa Benoist, le nouveau visage de Supergirl
Aperçue dans New York, unité spéciale et plusieurs autres séries dans des seconds rôles, Melissa Benoist est enfin en tête d’affiche. C’est elle qui prête désormais ses traits à la Krytptonienne. Une Krytptonienne drôle, attachante, bienveillante, optimiste et un peu maladroite par moments, à l’image de son actrice. Quelques années auparavant, c’est Helen Slater qui incarnait – sur grand écran – le visage de Supergirl. Tout comme son personnage, l’actrice n’hésite pas à utiliser son image pour défendre le droit des femmes (elle a participé à la Women’s March contre Donald Trump) ou encore apparaître au côté de jeunes Girl Scouts.

Girlpower !
Contrairement à Arrow ou Flash, dans Supergirl, ce sont les femmes qui sont aux manettes de l’histoire. En effet, la force de la série repose sur ses personnages féminins forts. Il y a donc Kara, mais aussi sa demi-sœur, Alex ou encore la directrice faussement tyrannique Cat Grant (Calista Flockhart) pour qui la jeune super-héroïne travaille quand elle n’a pas sa cape. Les garçons quant à eux, sont relayés au deuxième plan.

Dean Cain, Lynda Carter et Teri Hatcher
Supergirl aime multiplier les clins d’œil à la pop culture et à la culture des super-héros sur petit écran. Ainsi, on retrouve dans quelques épisodes (récurrents ou pas), des acteurs comme Lynda Carter (qui a incarné Wonder Woman), Dean Cain ou encore Teri Hatcher, le duo culte qui ont été les visages de Loïs et Clark dans les années 90.

Découvrez le teaser de Supergirl avant son arrivée sur TF1, le 10 juillet prochain :



Vidéos associées

News associées