Calista Flokhart, au casting de Supergirl, dès le 10 juillet sur TF1

Voir le site Supergirl

Calista
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2017-07-06T12:26:02.063Z, mis à jour 2017-07-06T12:26:02.682Z

Après avoir incarné une avocate romantique et névrosée, Calista Flokhart est la rédactrice en chef autoritaire de Supergirl, la série qui débarque sur TF1 à partir du 10 juillet.

Elle a été l’une des stars du petit écran, à la fin des années 90. La belle Calista Flockhart aka celle que l’on a connue comme Ally McBeal, a commencé sa carrière bien avant et sur les planches de Broadway. Car avant d’être actrice, elle est comédienne et le théâtre est sa grande passion. Pourtant, c’est grâce au cinéma qu’elle se fait repérer. 

En 1994, elle figure au casting de Quiz Show réalisé par Robert Redford. C’est trois ans plus tard qu’elle obtient son premier grand rôle dans la série culte Ally McBeal. L’histoire d’une avocate un peu névrosée dans un cabinet aux employés tout aussi loufoques qu’elle. La série durera cinq ans et permettra à Calista Flokhart d’imprimer son visage dans l’esprit du grand public et de continuer, parallèlement d’apparaître dans des films au cinéma. 

À l’arrêt de la série, l’actrice décide de prendre du recul et se retire des écrans, petits et grands. Elle refuse même le rôle de Susan dans Desperate Housewives. La compagne d’Harrisson Ford accepte toutefois, en 2006, de revenir dans une série, Brothers & Sisters, diffusée jusqu’en 2011 aux Etats-Unis. Lorsque la série se termine, elle décide de faire une deuxième pause pour la maman qui finalement reprend du service en 2015. Elle incarne Cat Grant dans la série Supergirl, la patronne ambitieuse et autoritaire de la super-héroïne, Kara Danvers. 

Calista Flokhart est à retrouver dès le 10 juillet sur TF1. En attendant, vous pouvez regarder en avant-première le premier épisode de la première saison de Supergirl