Après moi le bonheur : Alexandra Lamy "mère courage" dans un nouveau téléfilm événement

Voir le site Téléfilms

Une chance de trop - Alexandra Lamy vous présente le personnage d’Alice Lambert
Par Amandine BLANC|Ecrit pour TF1|2015-10-09T12:05:26.694Z, mis à jour 2015-10-09T12:54:01.851Z

Alexandra Lamy est une comédienne touche à tout, qui sait passer avec brio du théâtre à la télévision. Et actuellement, cette femme de cœur tourne "Après moi le bonheur", un téléfilm véritablement engagé.

Écrit par Claire Lemaréchal, d'après le récit de Marie-Laure Picat Le courage d'une mère, le tournage du téléfilm Après moi le bonheur a débuté hier dans les Cévennes pour s'achever le 6 novembre. Et pour l'occasion, c’est pendant 90’ que le public découvrira le combat d’une mère condamnée par un cancer qui, avec courage, se bat pour avoir le droit de choisir la famille d'accueil où ses enfants pourront grandir ensemble après sa mort. Une fiction forte et poignante.  Autour d’Alexandra Lamy, la fiction rassemble également un casting de qualité composé de Jean-Michel Tinivelli, Thierry Frémont, Zabou Breitman, Julia Piaton, Cécile Rebboah et Michaël Abiteboul.

A noter que les téléspectateurs découvriront Alexandra Lamy dès le jeudi 15 octobre dans Une chance de trop, un thriller adapté d’un roman d’Harlan Coben. Ici, la comédienne incarne le docteur Alice Lambert, dont la vie bascule un matin. Elle se fait tirer dessus, son mari est assassinée et sa fille Tara disparaît. Alice se réveille du coma plusieurs jours plus tard et découvre que Tara a été kidnappée. S’ensuit alors une longue course pour retrouver le bébé. Pour ce rôle, l’actrice a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de la fiction de La Rochelle.