Les cinq ans qui ont changé la vie de Whitney Houston

Voir le site Téléfilms

WHITNEY
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-07-11T15:30:51.188Z, mis à jour 2017-07-11T15:30:51.188Z

« Whitney Houston : destin brisé » revient sur la vie tumultueuse de l’une des plus grandes icônes du R&B.

En 1989, Whitney Houston est déjà une star planétaire. Elle a remporté deux Grammys en 1986 et 1988 de la meilleure performance pop pour Saving All My Love For You et I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) et sorti deux albums qui ont connu un immense succès à travers le monde. C’est cette année-là que l’actrice et réalisatrice Angela Bassett a choisi comme point de départ de ce biopic réalisé en 2015.

Le téléfilm s’intéresse tout particulièrement à la rencontre entre Whitney Houston et Bobby Brown qui deviendra plus tard son mari. Les deux artistes se croisent pour la première fois aux Soul Train Awards à Los Angeles, cérémonie lors de laquelle Brown remporte le prix du meilleur album R&B masculin de l’année pour Don’t Be Cruel. Whitney Houston est sous le charme et commence une relation avec le chanteur.

Leur histoire sera tumultueuse, faite de hauts et de bas. Le téléfilm d’Angela Bassett se penche sur les premières années de cette histoire d’amour perturbée par la drogue, les tromperies et la fausse couche de Whitney Houston pendant le tournage du film Bodyguard. Le couple aura finalement une petite fille, Bobbi Kristina, née le 4 mars 1993. Cette période de la vie de la star est sans aucun doute la plus importante : la bande originale de Bodyguard sera un succès planétaire avec 44 millions d’albums vendus dans le monde, et la reprise du titre de Dolly Parton I Will Always Love You deviendra sa chanson emblématique.

Retrouvez également le destin brisé de Toni Braxton, une chanteuse sacrifiée