Flics remporte le prix de la meilleure série

Voir le site Téléfilms

Flics Saison 1. Série française créée par Olivier Marchal. Avec : Frédéric Diefenthal, Yann Sundberg, Catherine Marchal.
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2011-09-12T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-09-12T10:21:00.000Z

Le 13ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle a récompensé la série Flics du prix de la meilleure série.

En Octobre 2008, TF1 lançait Flics, mini-série en quatre épisodes créée par Olivier Marchal avec Frédéric Diefenthal, Yann Sundberg, Catherine Marchal et Guy Lecluyse dans les rôles principaux. La fiction avait réussi son baptême du feu en réunissant plus de 7 millions de téléspectateurs pour la diffusion de son premier épisode. En moyenne, Flics avait rassemblé 6,2 millions de personnes et consolidé sa place en tête des audiences. Un succès qui a permis à la série d'obtenir une deuxième saison. Sélectionnée au 13ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, cette dernière a été récompensée du prix de la "meilleure série".

Flics Saison 1. Série française créée par Olivier Marchal. Avec : Frédéric Diefenthal, Yann Sundberg, Catherine Marchal.

En se voyant décerner la trophée le plus important de l'évènement, Flics peut s'attendre à un nouveau triomphe d'audiences sur TF1. La saison 2, écrite par Simon Jablonka, se déroule deux ans après la fin de la première saison. Yack (Frédéric Diefenthal) vient de purger une peine de prison après une opération ratée ayant mené à un carnage tandis que Breunière (Guy Lecluyse) tente de l'aider à remonter la pente. Les deux hommes vont s'allier à nouveau à Constantine (Yann Sundberg) et Léa (Catherine Marchal) pour livrer un combat sans merci à un parrain du milieu, Dominique Battaglia (Olivier Marchal).


Découvrez tout le palmarès : Festival de la Fiction TV de La Rochelle : Le palmarès