Qui est Jennifer Finnigan, l’intrépide enquêtrice de Trafic de bébés ?

Voir le site Téléfilms TF1 NT1

jennifer finnigan
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-03-16T10:26:50.403Z, mis à jour 2017-03-16T13:31:39.954Z

Ce mardi 14 mars, TF1 diffusait Trafic de bébés, téléfilm dans lequel le lieutenant Nicole Morrison essaie de démanteler un réseau de trafic d’enfants. Dans la peau de cette enquêtrice, on retrouve un visage habitué des séries télévisées, à savoir Jennifer Finnigan. On fait les présentations…

 Femme forte au caractère bien trempé, le lieutenant Nicole Morrison s’entête à démanteler un réseau international de trafic d’enfants dans le téléfilm Trafic de bébés, diffusé ce mardi 14 mars sur TF1. Et si le visage de ce personnage vous dit quelque chose, c’est que l’actrice qui l’incarne n’est pas une inconnue. 

De Preuve à l’Appui à Monday Mornings en passant par Close to Home, Jennifer Finnigan est une figure incontournable des séries télévisées américaines. Née le 22 août 1979 à Montréal au Québec (elle parle donc couramment le français), la jolie blonde a fait ses débuts dès l’âge de 16 ans dans des séries canadiennes telles que Le loup-garou du campus, Nikita, Student Bodies ou encore Fais-moi peur !.

Mais sa carrière décolle réellement en 2000 lorsqu’elle décroche un rôle récurrent dans le feuilleton Amour, Gloire et Beauté dans lequel elle interprète durant quatre ans le rôle de Bridget Forrester. D’ailleurs, ce show va lui permettre de remporter pendant trois années de suite le prix de la meilleure jeune actrice lors des Daytime Emmy Awards. 

En 2004, Jennifer Finnigan va ensuite interpréter le Dr Devan Maguire dans la série Preuve à l’Appui aux cotés de Jill Hennessy. Avant de décrocher le rôle principal de la série Close to Home en 2005. Durant deux saisons, elle va ainsi incarner le jeune substitut du procureur Annabelle Chase. 

Malgré des arrêts successifs de séries, Jennifer Finnigan continue de multiplier les projets. Elle a ainsi décroché un rôle dans Tyrant ou encore dans la série médicale de David E. Kelley, Monday Mornings. Celle-ci sera d’ailleurs diffusée à partir du 22 mars à 00h20 sur TF1. Alors avis aux amateurs ! 

Quant à Trafic de bébés, téléfilm qu’elle a tourné en 2013, il a été présenté aux Nations Unies pour mettre en lumière les atrocités des trafics d’enfants. Si vous l'avez raté, vous pouvez encore le voir ou le revoir sur MyTF1 en cliquant sur ce lien ou en regardant la vidéo ci-dessus.