La main du mal : Joey Starr en tournage pour la fiction événement !

Voir le site Téléfilms

JoeyStarr, interdit de territoire au Canada, a été refoulé par les douanes
Par Amandine BLANC|Ecrit pour TF1|2015-10-09T11:29:33.423Z, mis à jour 2015-10-09T11:33:06.369Z

Le tournage de la fiction "La main du mal" n’a encore débuté qu’il s’annonce déjà prometteur. Car d'ici quelques jours Joey Star donnera la réplique à Mélanie Doutey, François Berléand ou encore Élodie Frégé. Un casting de rêve.

Après le succès de Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, diffusé en 2014 devant 8.6 millions de téléspectateurs, les scénaristes Pierre Aknine et Gérard Walraevens s’apprêtent à tourner une mini-série baptisée La main du mal. Composée de deux épisodes de 90 minutes, la fiction s’annonce comme un thriller événementiel.

Il s’agit d’un remake The Escape Artist, show dans lequel David Tennant incarnait Thomas Schaffner, un brillant avocat considérant que tout le monde a le droit d'être défendu, même la pire des crapules. C’est ainsi qu’un jour, il plaide la cause de Follet, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Mais lorsque son client souhaite lui serrer la main après la victoire devant les tribunaux, Thomas Schaffner refuse, écœuré par son sadisme. Il va amèrement regretter son refus. Pour se venger, Follet a décidé de tuer l'épouse de son ex-avocat.

Côté casting, on retrouvera, entre autres, François Berléand, Élodie Frégé, Mélanie Doutey, Grégory Fitoussi, Pierre Rochefort et Joey Star. Une reconversion 100% réussie pour le rappeur qui, après avoir crevé l’écran dans Polisse de Maïwenn en 2012 et plus récemment dans Les Gorilles de Tristan Aurouet, est en passe de devenir l’un des acteurs les plus demandés. A noter que le tournage débutera à la mi-octobre à Paris et en Bretagne pour une programmation au printemps 2016.