La Main du mal, Sam, Le Secret d'Elise, Clem : Les 4 nouvelles fictions 100% inédites de TF1 !

Voir le site Téléfilms

JoeyStarr dans 'La Main du Mal'
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-13T12:57:29.619Z, mis à jour 2016-01-13T12:57:30.614Z

Quelles sont les prochaines fictions 100% inédites à découvrir prochainement sur TF1 ? La réponse en vidéo...

Après Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils, On se retrouvera ou encore le Mystère du Lac, TF1 a décidé de continuer à vous gâter en vous révélant les quatre grandes fiction qui verront le jour cette année. La main du mal, Sam, Le Secret d'Elise ou encore Clem, zoom sur les nouvelles fictions qui vont rythmer cette année 2016.

"La Main du mal", un thriller haletant

Réalisée avec les scénaristes et la productrice de Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils, qui avait séduit plus de 8 millions de téléspectateurs, La main du mal est le nouveau thriller angoissant de cette année. Le téléfilm raconte l'histoire de Thomas Schaffner, un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d'être défendu, même la pire des crapules. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Follet, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Il gagne son procès, Follet est libéré mais Thomas refuse de lui serrer la main, trop écœuré par le sadisme de son client... Vexé, ce dernier décide de s'en prendre à la femme de Thomas... Le début d'un terrible engrenage... On retrouve dans ce court-métrage le sulfureux rappeur et ancien NTM, JoeyStarr qui après avoir crevé l'écran dans Polisse de Maïwenn en 2012 continue son ascension à la télévision mais aussi la chanteuse et ancienne gagnante de Star Academy, Elodie Frégé. A leurs côtés, Mélanie Doutey, Grégory Fitoussi ou encore François Berléand. Le tournage a eu lieu a débuté au mois d'octobre 2015 à Paris et en Bretagne et sera diffusée courant 2016 sur TF1.

"Sam", la prof dont tout le monde rêve (ou presque)

Inspirée de l'adaptation danoise Rita, Sam est une mère célibataire et professeur de français au collège qui défend les enfants à tout prix…et se moque des conventions. Pourtant, Sam a quelques difficultés à gérer l’éducation de ses propres enfants. Sa vie va être chamboulée quand sa mère est de retour 20 ans après… tout comme son amour de jeunesse. Cette comédie met en scène l'actrice Mathilde Seigner, mais pas seulement. Dans la blouse du proviseur, on retrouvera Fred Testot. Charlotte Gaccio interprétera une jeune prof fraîchement nommée et Marina Vlady campera le rôle de la maman de Sam. Cette nouvelle fiction devrait voir le jour cette année sur vos écrans. 

"Le Secret d'Elise", la nouvelle série prestige de TF1

Adaptée de la série britannique Marchlands, Le Secret d’Elise est une fiction ambitieuse à consommer sans modération. En 1969, une petite fille meurt noyée, dans des marais voisins de la demeure familiale. Près de vingt ans plus tard, des événements étranges se produisent dans la maison. Et en 2015, lorsque de nouveaux propriétaires s'installent à leur tour, là encore, le mystère rôde dans la maison, habitée par une présence. La réalisation est signée Alexandre Laurent, connu sur TF1 pour les séries Falco et Profilage. Côté casting, on retrouvera Julia Piaton, le chanteur Bénabar, Sophie Mounicot, Stéphane Freiss ou Armelle Deutsch, que vous avez découvert dans Le Mystère du lac. Bruno Salomone, papa protecteur, et Hélène de Fougerolles, forment le couple des années 80. Enfin, en 2015, l'histoire est racontée par Julie de Bona, Samir Boitard, Valérie Karpisky, dans un rôle surprenant, Marie-Christine Adam ou encore Stéphan Guérin-Tiliié.  

"Clem" revient en fanfare pour une saison 6 inédite

Après de longs mois d'attente, la série Clem revient en force pour une saison 6 inédite. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles intrigues ! Lancée en mars 2011 sur TF1, la série réalisée par Joyce Buñel et Eric Leroux s'est imposée dans le cœur des téléspectateurs. La saison dernière, Clem faisait face à la mort de Julien interprété par Mathieu Spinosi. Depuis, la jeune femme s'est mariée avec Jérôme, joué par Benoît Michel dont elle attend un deuxième enfant. Cette saison, Caro devra faire face à Adrian, un jeune espagnol qui prétend être le fils biologique de cette dernière. 

Toutes les nouvelles fictions sont à découvrir très prochainement sur TF1.

en savoir plus : Clem