Mercato : Drogba en MLS, Manquillo à l’OM, Jordan Ayew à Aston Villa

Voir le site Téléfilms

Didier Drogba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-01-28T06:54:30.560Z, mis à jour 2015-07-28T15:51:01.058Z

Après des jours d’intenses tractations, plusieurs clubs ont officialisé la signature de quelques éléments lundi. Didier Drogba s’est engagé à l’Impact de Montreal, en MLS.

Il avait joué au Shanghaï Shenhua lors de la saison 2012-2013, Didier Drogba s’apprête à rejoindre son deuxième club hors-Europe. L’Impact de Montréal a officialisé la venue de l’ancien de Chelsea, tandis que l’OM a fait une bonne affaire avec Javier Manquillo. Aston Villa continue de renflouer la Ligue 1 avec le transfert de Jordan Ayew.


Didier Drogba signe à l’Impact de Montréal

Alors qu’il avait des pistes un peu partout dans le monde, de l’Atletico de Kolkata en Indian Super League jusqu’au Qatar, en passant par Chicago, Didier Drogba a écouté José Mourinho, son coach à Chelsea. L’Impact de Montreal, club de MLS, a officialisé la venue de l’Ivoirien. A 37 ans, l’ancien de l’OM s’offre un dernier challenge dans une carrière déjà bien remplie.

L’OM officialise Javier Manquillo

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. L’Olympique de Marseille a confirmé la venue de Javier Manquillo, prêté un an par l’Atlético de Madrid avec option d’achat. La saison passée, il a disputé 19 rencontres avec Liverpool, qui n’a pas souhaité le conserver. Le latéral droit devrait entrer en concurrence avec Brice Dja DjéDjé.

Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’active pour recruter Charles Aranguiz, selon La Provence. Marcelo Bielsa souhaiterait faire du Chilien son meneur de jeu. Son club actuel, Porto Alegre, aurait accepté un départ de son joueur. Toujours selon La Provence, l’OM pourrait rapidement officialiser la venue de Facundo Roncaglia, le défenseur central de la Fiorentina.


Jordan Ayew à Aston Villa

Joueur phare des Merlus la saison passée avec 12 buts en 31 matches de Ligue 1, Jordan Ayew quitte Lorient et rejoint Aston Villa. Le club anglais a officialisé la venue du Ghanéen. Le frère d’André a signé un contrat de cinq saisons, pour un transfert estimé à 12 millions d’euros. «Je suis très heureux que Jordan rejoigne le club. C'est un jeune joueur fantastique parfaitement taillé pour la Premier League» a confié son nouvel entraîneur, Tim Sherwood.

Sergio Ramos parti pour rester

Un temps annoncé sur le départ, Sergio Ramos devrait finalement rester au Real Madrid. Marca explique que l’Espagnol devrait rester à la Maison Blanche, malgré les sollicitations de Manchester United. Et pour cause, le défenseur s’est entretenu avec son président, Florenito Perez, lundi.