CE SOIR A LA TV : Ne manquez pas "La Grande Vadrouille" à 20h55 sur TF1 !

Voir le site Téléfilms

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-12-21T07:03:00.000Z, mis à jour 2014-12-21T07:03:00.000Z

Evénement ce dimanche 21 décembre 2014 sur TF1, avec la diffusion de "La Grande Vadrouille", l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma français ! Ne manquez pas de revoir ce classique datant de 1966 avec Louis de Funès et Bourvil dans le rôle de résistants malgré eux...

Vous avez rendez-vous ce dimanche 21 décembre 2014 à 20h55 sur TF1 pour voir ou revoir « La Grande Vadrouille », longtemps le plus gros succès de l'histoire du cinéma français.

Louis de Funès et Bourvil au top
Vous l'avez vu, nécessairement... Pour ceux et celles qui n'auraient pas eu la chance, l'honneur, de voir « La Grande Vadrouille », en voici un bref résumé. Nous sommes en pleine Seconde Guerre Mondiale, et un avion anglais est touché par des tirs allemands. Deux parachutistes britanniques arrivent à se cacher après leur chute, le premier avec l'aide d'un peintre, l'autre en se faufilant dans la loge d'un chef d'orchestre. Commence alors un long voyage vers la Zone Libre, un voyage durant lequel Bourvil et De Funès ne vont cesser de nous faire rire !

La Grande Vadrouille n°3 des plus gros succès français de tous les temps
Avec deux des plus grandes stars de l'époque, « La Grande Vadrouille » bénéficie d'un scénario efficace basé sur un mémorable road trip mené par un chef d'orchestre acariâtre (De Funès) et un peintre en bâtiment un peu benêt (Bourvil). En 1966 quand le film est sorti, ce duo a fait des ravages, attirant quelques 17 267 607 spectateurs dans les salles obscures !

Pendant 42 ans, « La Grande Vadrouille » restera comme le plus gros succès du cinéma français (le 2è en incluant le dessin animé Blanche-Neige) : depuis, sont arrivés « Bienvenue chez les Ch'tis » et « Intouchables », le faisant reculer au 3ème rang à l'échelon national, mais aussi Titanic, le recordman absolu avec plus de 21 millions d'entrées au total !

"La Grande Vadrouille" suivie de "Gone baby Gone" à 23h15 sur TF1
Vous n'avez simplement aucune excuse pour manquer « La Grande Vadrouille » ce dimanche 21 décembre 2014 à 20h55 sur TF1 : un mythe pareil, on ne s'en lasse pas ! D'autant qu'après cette comédie légendaire de Gérard Oury, vous avez rendez-vous à 23h15 avec le film « Gone Baby Gone », le premier film réalisé par Ben Affleck, oscarisé un peu plus tard pour la direction du film Argo. Deux films pour le prix d'une soirée : à l'approche de Noël, TF1 vous gâte, clairement !