Téléfilms de Noël : avec Mariah Carey et Arielle Kebbel, découvrez le programme de la semaine

Voir le site Téléfilms

telefilms noel
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2017-11-27T16:56:37.601Z, mis à jour 2017-11-27T17:09:17.231Z

Alors que Noël approche, MYTF1 revient sur le programme des téléfilms de la semaine. Un programme 100 % fêtes de fin d’année, avec en prime la chanteuse Mariah Carey et l’actrice de Vampire Diaries Arielle Kebbel.

Il reste encore quelques petites semaines avant Noël, mais il n’est jamais trop tôt, ou trop tard, pour se caler dans son canapé et regarder quelques téléfilms de Noël. Certains diront même que cela est une sorte de tradition. Et cette semaine, le programme a de quoi surprendre puisqu’on retrouve en tête d’affiche, la diva des divas (surtout à Noël)… Mariah Carey.

Coup de foudre sous le sapin, lundi 27 novembre à 13h55

Maddie Duncan a du succès. Jeune et belle, elle possède un appartement en plein cœur de Manhattan, et est l’une des principales responsables de l’agence de publicité pour laquelle elle travaille. Son patron ne jure d’ailleurs que par elle ! Lorsqu’elle accepte de se rendre au mariage d’une de ses plus importantes clientes à Denver, Colorado, elle ne s’attend pas à ce est sur le point de lui arriver. Ayant une peur bleue de l’avion, Maggie décide de faire le voyage en voiture. Mais tombée en panne au beau milieu de l’Ohio, elle débarque dans la Vallée de Noël, ville chaleureuse où le temps semble suspendu. Elle y fait la connaissance de Pam, propriétaire d’une pension de famille ; de Bob, l’un de ses pensionnaires, mais surtout de la petite Joe et de son père Kevin, un pépiniériste spécialisé dans les sapins, avec qui c’est le coup de foudre immédiat. Au départ inquiète à l’idée de rester bloquée dans la Vallée de Noël, Maddie va redécouvrir la magie de Noël.

Un petit cadeau du Père Noël, lundi 27 novembre à 15h40

En faillite, la fabrique artisanale de décorations de Noël de Carbon Hill voit débarquer, à la veille de Noël une spécialiste de la restructuration. Ouverte par la famille Donner il y a de cela plusieurs générations, elle n’a pu faire face à la perte de son plus gros client et a donc été rachetée par une multinationale. Pour empêcher la faillite, l’experte doit remercier plusieurs employés. Or, celle-ci, Amelia, connaît bien le patron de la fabrique, Jesse (Aaron Ashmore), son ancien amour de jeunesse et petit-fils du fondateur. Elle va donc devoir faire un choix entre obéir à sa hiérarchie ou aider un ancien ami, veuf, qui refuse de laisser ses employés sur la paille, et dont le jeune fils veut à tout prix croire en l’esprit de Noël.

Une nouvelle tradition pour Noël, mardi 28 novembre à 13h55

Terry Evans, chef de chantier, emménage avec sa fille Amélia dans une nouvelle ville. Il est chargé de démolir l’ancienne bibliothèque municipale pour y construire un hôtel très moderne. Veuf depuis deux ans, il a décidé de davantage s’investir dans la vie scolaire de sa fille. Lors d’une réunion des parents d’élèves, il rencontre Carol (Anne Heche), divorcée et mère d’un garçon de l’âge d’Amelia. Alors que tout les oppose, Carol refusant la destruction de la bibliothèque, ils travaillent ensemble pour organiser le spectacle de Noël…

Une bonne étoile pour Noël, mardi 28 novembre à 15h40

Sally, auteure de livres pour enfants, vit seule avec son chien, Buddy, depuis la mort de son mari deux ans auparavant. Un soir, en pleine tempête, Buddy s’enfuit. Dévastée d’avoir perdu le dernier souvenir qui la rattachait à son mari, Sally fait le tour de tous les refuges pour le retrouver mais en vain. Elle apprend plus tard que Buddy a été adopté par Mark, un père célibataire, et sa fille Emma, dont la maman est décédée. Lorsque Sally contacte Mark pour récupérer son chien, celui-ci est hésitant, ne souhaitant pas arracher à sa fille son nouveau compagnon

Une mélodie de Noël, mercredi 29 novembre à 13h55

Décidée à recommencer à sa vie, Kristin Parson (Lacey Chabert), jeune styliste divorcée, plie bagage et quitte Manhattan, direction l’Ohio afin de vivre dans l’ancienne maison familiale avec sa fille Emily. Alors qu'elles s'adaptent à leur nouvelle vie, Kristin retrouve sa rivale de toujours, Melissa (incarnée par Mariah Carey). Présidente de l'association de parents d'élèves et de professeurs, celle-ci va tout faire pour montrer à Kristin qu’elle n’est pas la bienvenue. Heureusement, la jeune styliste peut compter sur l’amitié de Danny Collier, un professeur de musique, et sur Sarah, la tante de Kristin. L’occasion de retrouver à l’écran la diva Mariah Carey, qui passe également derrière la caméra pour l’occasion, et la reine des comédies dramatiques de Noël, l’indéboulonnable Lacey Chabert.

Les lumières de Noël, mercredi 29 novembre à 15h40

Matt, le mari de Gina (Lacey Chabert) et père de leurs deux enfants, meurt le jour de Noël. Peu de temps après, Cathy, la femme de Michael et mère de Charlotte, Jack et Danny, meurt soudainement d’une tumeur au cerveau. La famille de Gina et celle de Michael se rapprochent alors pour essayer de surmonter leur douleur. Au fil du temps, Gina et Michael développent des sentiments amoureux l’un pour l’autre, et envisagent de se marier. Mais autour d’eux, leurs proches désapprouvent cette union. C’en est trop pour Michael, qui décide de s’éloigner… L’amour aura-t-il raison des commérages ?

10 choses à faire pour un Noël parfait, jeudi 30 novembre à 13h55

Isobel Gray souhaite passer un Noël parfait en amoureux dans un chalet, sous la neige, et profiter des activités traditionnelles de cette période de l’année. Mais quand son petit ami ne peut plus venir, le Noël parfait se révèle être un cauchemar et une nouvelle rencontre lui fait tourner la tête. Ce Noël va-t-il changer sa vie ?

Un père Noël pas comme les autres, jeudi 30 novembre à 15h40

Mère célibataire, Nicky Talbot vient de perdre son emploi. Alors que Noël approche, elle décide de postuler dans un grand magasin, Cartwright. Mais suite à l’intervention d’un étrange personnage, Harry Osbourne, consultant pour les fêtes, elle se retrouve… à faire le Père Noël. Bien que terrifiée à l’idée d’être démasquée, Nicky se révèle être un Père Noël fantastique et même un peu clairvoyant, avec l’aide de l’énigmatique monsieur Osbourne…

En cavale pour Noël, vendredi 1er décembre à 13h55

Ashley doit s’envoler passer les fêtes de Noël avec sa mère. Mais une fois à l'aéroport, on lui refuse l'accès à l'avion. Décidant de louer une voiture, elle se fait toutefois souffler son véhicule en quelques secondes par un homme sans scrupules. Elle accepte alors sa proposition de partager le trajet avec cet inconnu. Tout au long de leur voyage vers le Nord, ils vont tomber en panne, adopter un chiot et être suivis par des agents du FBI, qui suspectent Ashley de faire partie d’un réseau terroriste...

Marié avant Noël, vendredi 1er décembre à 15h40

Jessie (Arielle Kebbel, inoubliable Lexi dans Vampire Diaries) s’apprête à épouser Mike. Elle s’avance dans l’allée de l’église au bras de son père et là, prise de panique, elle s’enfuit en courant... Pour la troisième fois ! Visiblement, le mariage n’est pas fait pour elle, décrète-t-elle. A quelques kilomètres de là,  Aiden, conseiller financier réputé "non mariable", parie lors d’un jeu de poker avec ses amis, qu’il parviendra à se fiancer avant Noël, soit d’ici quatre semaines. Lors d’un vernissage, Aiden croise Jessie et décide que ce sera elle. Jessie étant décoratrice d’intérieur, Aiden lui demande de redécorer son appartement. Jessie se méfie, mais Aiden est un serial séducteur que rien ne peut faire reculer. Tant et si bien d’ailleurs qu’il finit par lui-même tomber sous le charme de Jessie…