"Trois filles en cavale" : une comédie avec Mimi Mathy, Michèle bernier et Isabelle de Botton !

Voir le site Téléfilms

Trois filles en cavale
Par Anne-France DONEAUD|Ecrit pour TF1|2011-01-19T11:19:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T11:19:00.000Z

Lundi 7 Février à 20h45 nous retrouverons le célèbre trio du théâtre de Bouvard réuni sur le petit écran dans la comédie " Trois filles en cavale " !

Une avocate (Michèle Bernier), son assistante (Isabelle de Botton) et une dentiste (Mimie Mathy) sont témoins de l'exécution d'un homme en plein Paris et sont obligées de fuir pour échapper aux malfrats.
Elles se retrouvent au fin fond de la campagne dans une ferme.
Pour leur sécurité, ces trois urbaines vont devoir cohabiter et jouer les agricultrices...
Y parviendront-elles, seront-elles démasquées ?


Isabelle de Botton, coscénaristes de cette comédie, revient sur cette expérience unique : « Michèle et Mimie redoutent araignées, moustiques et autres bestioles de la campagne. Il nous a semblé intéressant d'immerger les urbaines que nous sommes dans un environnement étranger, voire hostile, où nous pourrions jouer un peu les idiotes et trouver aussi des éléments de tendresse et d'émotion. » Confie Isabelle de Botton.


Elle ajoute : « C'était plutôt une spécificité d'écriture pour nous trois. Il s'agit de trois filles qui ont à peu près le même âge. L'une ne peut pas jouer la mère de l'autre. Notre physique particulier nous éloigne d'un propos classique dédié aux jeunes premières, et nous incite à inventer une histoire qui nous correspond et nous donne envie de jouer et de nous amuser. »


Propos recueilli par Anne Thomson.