Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Les premiers mots de Samuel Umtiti

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - Euro 2016 : Kante et Umtiti reviennent sur leurs difficultés face à l'Albanie
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-15T14:43:56.691Z, mis à jour 2016-07-15T14:44:11.828Z

Ce vendredi, Samuel Umtiti a officiellement été présenté par son nouveau club, le FC Barcelone. Découvrez les premiers mots du natif de Yaoundé.

 Depuis mercredi, Samuel Umtiti est un joueur du FC Barcelone. Mais ce vendredi, l’international français a eu le droit à une belle présentation devant la presse. Tout heureux de rejoindre le champion d’Espagne pour 5 ans et 25M€, le joueur formé à l’OL a répondu à toutes les questions sans détour.


« Le FC Barcelone était mon club de rêve »


« Je suis très heureux et ému. C’est un rêve qui se réalise. J’ai eu la chance de côtoyer un président comme Jean-Michel Aulas qui a toujours su que le FC Barcelone était mon club de rêve et qui m’a donné cette opportunité. Je tiens sincèrement à le remercier. J’espère maintenant m’adapter très vite à ce club, cette équipe et je vais tout faire pour montrer que je veux faire partie de cette famille » s’est d’abord enthousiasmé Samuel Umtiti. 


« Je suis là pour progresser » 


La nouvelle recrue du FC Barcelone a ensuite évoqué la concurrence. Au Barça, le Français devra batailler avec les meilleurs : Jérémy Mathieu, Gérard Piqué, Mascherano, Thomas Vermaelen ou encore Marc Bartra. Mais cela ne fait pas peur à l’ancien chouchou de Jean-Michel Aulas : « J’avais l’habitude d’enchaîner les matches avec Lyon. Mais je sais aussi qu’un joueur a besoin de concurrence pour avancer. Même si au Barça, il y en a encore plus avec la présence de grands joueurs à mon poste. Je suis prêt à ça. Je suis là pour progresser et apprendre aux côtés de joueurs plus expérimentés. C’est mon objectif premier. »


« L’équipe de France est un objectif » 


International depuis peu, « Big Sam » devra également s’accrocher pour conserver sa place avec les Bleus. Sur le sujet, Umtiti a confié : « L’équipe de France, c’est un objectif que j’ai atteint en fin de saison. J’ai réussi à jouer ce Championnat d’Europe. Pour nourrir l’espoir d’y retourner, je sais que j’ai montré de belles choses mais pour moi, ce n’est pas suffisant. Il va falloir que je continue à m’illustrer comme je le faisais à Lyon. Et si je suis bon avec le Barça, je pense que j’aurais, de nouveau, la chance d’être pris en équipe de France ». Rendez-vous au Mondial 2018 !