Dans l'actualité récente

En 1995, le PSG est passé à côté de David Trézéguet à cause d'une simple formalité

Voir le site Téléfoot

Trezeguet a-t-il sa place?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-12T10:52:50.944Z, mis à jour 2016-02-12T10:56:59.053Z

Dans un long entretien accordé au Monde dans le cadre de la sortie de son autobiographie, l’ancien attaquant de l’Equipe de France David Trézéguet a évoqué une anecdote sur le PSG, qui a manqué de le recruter à cause d’un léger détail…

David Trézéguet a dévoilé au Monde quelques anecdotes de sa longue et belle carrière, avec notamment celle de son presque-recrutement par le PSG en 1995.

Le PSG trop attentiste, David Trézéguet signe avec l’AS Monaco

David Trézéguet, c’est simplement l’un des buteurs les plus efficaces en Equipe de France, mais aussi partout où il est passé, à Monaco et la Juventus Turin particulièrement. Pour Le Monde, l’ex-attaquant raconte qu’il aurait pu ne jamais signer à Monaco, car le PSG le voulait. Mais, trop attentiste, le club francilien a vu filer le petit David à Monaco : « Faire venir mon père, ma mère et ma sœur en France était la condition sine qua non. Le temps a passé et j’ai fini par aller à Monaco. Je n’ai jamais été négatif par rapport au PSG. Mais, à Monaco, il a suffi de m’entraîner un après-midi pour signer mon contrat ».

David Trézéguet : « Le but [en finale de l’Euro 2000], le plus impressionnant de ma carrière »

David Trézéguet, c’est aussi et surtout, pour les Français, l’auteur du but en or qui a donné l’Euro 2000 aux Bleus. Rappelez-vous, d’une sublime reprise du gauche en pleine lucarne pendant les prolongations de la finale face à l’Italie, David Trézéguet donnait alors son deuxième Championnat d’Europe à l’Equipe de France : « Le temps passe mais ce but reste le plus impressionnant de ma carrière. Il faut aussi prendre en considération la beauté totale du geste : la position du corps, le fait que ce but clôture le match. »

Pour information, David Trézéguet sort son autobiographie intitulée "Bleu Ciel" aux éditions Hugo Sport, avec une préface signée Thierry henry, son compère à l'AS Monaco et en Bleu.