20 ans après son sacre, France 98 va affronter une sélection Fifa 98

Bixente Lizarazu, Youri Djorkaeff et Laurent Blanc, tous trois champions du monde 98, étaient présents dans les locaux de TF1, ce lundi midi, pour annoncer que les Bleus de 98 vont jouer contre une sélection Fifa de 98 dans le stade flambant neuf de l’U Arena, à Nanterre, le 12 juin prochain. Une rencontre de gala, diffusé sur TF1, loin d’être anodine puisqu’elle va célébrer les 20 ans du sacre tricolore en Coupe du monde.
⚠️ Pour fêter les 20 ans de la victoire de @equipedefrance en Coupe du Monde, France 98 sera opposée à une sélection FIFA 98 le 12 juin 2018 à la @UArena ! 🏆🎉 #france98 #f98 pic.twitter.com/ufsGe5BhQW
dash; Téléfoot (@telefoot_TF1) 12 mars 2018
Lors de la conférence de presse, Djorkaeff est revenue sur l’engouement que ce match va générer, mais il n’a pas caché également son impatience : « Ce sera une grande et belle fête, organisée pour les gens qui ont connu 98, mais aussi pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette épopée. » Si, Bixente Lizarazu était ému au moment de revoir en vidéo le parcours de l’EDF en 1998 : « Nos yeux sont forcément humides lorsqu’on redécouvre les images de 98 ! » ; Laurent Blanc, lui, s’est montré taquin en promettant qu’il y aurait : « Un Croate dans la sélection Fifa 98 ».
Ce rendez-vous sera également l'occasion de marquer leur soutien aux Bleus d'aujourd'hui qui débuteront leur Coupe du monde quatre jours plus tard contre l'Australie. Didier Deschamps sera donc le seul absent des 22 sélectionnés il y a 20 ans. A noter que les six joueurs non retenus par Aimé Jacquet en 1998 (Pierre Laigle, Ibrahim Ba, Sabri Lamouchi, Martin Djetou, Lionel Letizi et Nicolas Anelka) sont invités dans la sélection tricolore.
La mise en vente des billets débutera le 19 et 20 mars sur le site Vente privée et sera ensuite accessible, à partir du 21 mars, sur le site internet de l'U Arena.