Le transfert de Stéphane Sessegnon se précise. On le savait déjà, il avait annoncé vouloir quitter le PSG. Il devrait rejoindre très prochainement un club de Première League.
Mario Balotelli suscite l'intérêt de Manchester United et de Manchester City. Les deux clubs seraient au coude à coude pour arracher le transfert de l'attaquant de l'Inter Milan.
Depuis l'ouverture du mercato de Ligue 1, plusieurs arrivées se sont déjà concretisées même si le marché des transferts n'est pas extrêmement agité en raison notamment de la Coupe du Monde.
Paris Hilton, invitée d'une émission allemande, s'est confiée et a avoué en pincer pour Lukas Podolski, l'international allemand, qui participe en ce moment à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Le FC Barcelone continue d'agiter la rubrique transfert. Après les départs de Thierry Henry et de Yaya Touré, les barcelonais souhaitent obtenir le transfert d'un milieu défensif et d'un ailier gauche. Tiago et Robinho sont pressentis.
Carlo Ancelotti, l'entraineur de Chelsea, sait ce qu'il veut durant ce mercato : obtenir le transfert d'une star, quitte à y mettre le prix. Aguero, Kaka ou encore Torres apparaitraient en tête de liste.
Un joueur de football au coeur d'un scandale ? Le Daily Mirror nous apprend que le défenseur de l'équipe d'Angleterre, Ashley Cole n'avait visiblement pas la tête au football durant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Le PSG veut absolument obtenir le transfert du milieu gauche monégasque, Nenê. Pour ce faire, le club parisien a indiqué qu'il était prêt à monter son offre jusqu'à 5 millions d'euros plus divers bonus.
Le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, a donné sa première conférence de presse ce matin. Il nous a délivré ses principes directeurs et a parlé de la relation avec la presse.
Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, a donné ce matin sa première de conférence de presse. Le successeur de Raymond Domenech s'est montré indigné devant certains comportements en Afrique du Sud.
L'identité de la nouvelle petite amie de Cristiano Ronaldo serait désormais connue. En effet, il s'agirait du mannequin russe. La question que tout le monde se pose : est-elle aussi la mère de son enfant ?
Comme d'habitude, la Wag du jour est belle, mannequin et présentatrice télé. Oui mais l'homme de la Wag d'aujourd'hui s'apprête à jouer une demi finale de Coupe du Monde avec l'Uruguay face aux Pays-Bas. Tout réussi à la girlfriend de l'attaquant Diego Forlan.
Taye Taiwo est sur le point de quitter l'OM. Les négociations concernant sa prolongation de contrat n'ont pas abouties et le club marseillais a tout intérêt à le vendre s'il veut toucher une indemnité de transfert.
Laurent Blanc donne ce mardi (11 heures) sa première conférence de presse de sélectionneur de l'équipe de France. Les questions auxquelles il devra répondre son sensibles et innombrables. Nous en avons choisi quelques unes. Elles résument les chantiers qu'il devra ouvrir.
Les rumeurs les plus folles circulent sur la mère de l'enfant de Cristiano Ronaldo, qui ne serait pas Paris Hilton. Un journal portugais affirme en effet que l'attaquant du Real Madrid aurait eu recours à une mère porteuse !
Diego Milito, Wayne Rooney et Lionel Messi sont les favoris de ce ballon d'or 2010. Mais ce prix qui récompense souvent les joueurs s'étant illustrés lors de la Coupe du Monde pourrait bien aller à un Allemand ou au buteur espagnole David Villa. Le lauréat 2010 sera en fait récompensé d'un tout nouveau "Ballon d'or FIFA", le trophée de France Football et ce lui de la fédération ayant fusionné.
La Juventus de Turin aurait trouvé un accord pour le transfert de l'international bosniaque, Edin Dzeko. En discussion depuis plusieurs semaines, Wolsburg et la Juventus se seraient enfin entendus.
Eric Gerets, ancien entraineur de l'Olympique de Marseille, prend officiellement la tête de la sélection marocaine, accompagné de son adjoint à l'OM, Dominique Cuperly.
Sir Alex Ferguson verrait d'un bon oeil le transfert de Karim Benzema, international français, à Manchester United. L'ancien lyonnais attire toujours autant les grosses écuries européennes.
Toujours à la recherche d'un buteur, l'OM serait intéressé par le joueur néerlandais Huntelaar. Pour obtenir ce transfert, les dirigeants marseillais vont devoir y mettre le prix.
Le Panathinaikos vient d'obtenir le transfert de Sidney Govou, international français, pour une durée de deux ans. Le désormais ancien lyonnais, évoluera aux côtés d'un autre international : Djibril Cissé.
Après sa sortie médiatique où il avait donné son avis sur Patrice Evra en disant qu'il souhaitait qu'il soit exclu à vie de l'équipe de France, Lilian Thuram en rajoute une couche. Son intervention provoque de nombreuses réponses.
Après un début de compétition poussif, la Coupe du Monde a offert à la planète quelques morceaux de bravoure à l'occasion des quarts de finale. De Pays-Bas - Brésil à Espagne - Paraguay, les quatre rencontres resteront inoubliables à leur façon. Et demain, c'est le dernier carré qui s'ouvre...
Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal, souhaiterait obtenir le transfert de Stéphane Ruffier. A 23 ans, il est un des meilleurs gardiens de Ligue 1, ce qui ne manque pas de susciter l'intérêt de gros clubs.
Cristiano Ronaldo a annoncé sur internet, la naissance de son premier petit garçon. Paris Hilton peut-elle être la mère de l'enfant ? Avec de multiples conquêtes, Kim Kardashian entre autres, Tout est envisageable.
Diego Perez, malgré la fatigue, malgré le statut de l'adversaire, assure que l'Uruguay a les moyens de battre les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du Monde, mardi au Cap (20h30). Le Monégasque l'assure : la Celeste a "les armes pour passer."
La revue de presse du jour revient sur l'éviction de Dunga de son poste de sélectionneur de la Seleçao et les noms de son potentiel successeur. Pendant ce temps-là, l'Allemagne déroule le tapis rouge à Bastian Schweinsteiger et l'Espagne s'extasie devant Iker Casillas.
Auteur d'une saison décevante avec le Real Madrid, discuté en équipe d'Espagne, le capitaine de la Roja s'est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs, samedi face au Paraguay (1-0). Décisif, Casillas est redevenu "San Iker". Au meilleur moment.
L'attaquant niçois, Loïc Rémy, pisté par de nombreux clubs, veut rejoindre Bordeaux. Il aurait demandé à ses dirigeants de ne pas bloquer son transfert vers la Gironde.
Cristinao Ronaldo, attaquant du Real Madrid et capitaine du Portugal, a annoncé être devenu père d'un petit garçon ce week-end. L'information a été confirmée par les agents du joueur. C'est un incroyable rebondissement dans la vie du joueur, plus connu pour ses différentes conquêtes que sa fidélité !
Mental défaillant, style décevant, joueurs pas au niveau : le Brésil n'a pas assumé son rang en Afrique du Sud. Le départ de Dunga entériné, les Auriverde doivent très vite analyser les raisons de leur revers. C'est une cause nationale : dans quatre ans, la Coupe du Monde aura lieu chez eux.
La main de Suarez contre le Ghana, et plus encore sa suspension pour une seule et unique rencontre, ont nourri un débat passionné partout dans le monde. Parmi les courriers que nous avons reçus, les opinions sont partagées. Suarez est presque aussi critiqué que Gyan ou... le règlement.
L'Allemagne se taille la part du lion dans le meilleur onze des quarts de finale de la Coupe du Monde. Une sélection obtenue sur la base des notes des internautes. Sans surprise, l'Allemagne est à l'honneur avec huit joueurs. Le Ghana, l'Uruguay et les Pays-Bas se contentent des miettes.
Au coeur d'une équipe de Pays-Bas sans génie, Wesley Sneijder est une exception. Face au Brésil (2-1), il a porté les Oranje sur le dos, comme depuis le début du Mondial. Après une saison éblouissante à l'Inter, voilà le meneur de l'Inter prêt à mettre le monde à ses pieds.
La revue de presse du jour revient l'élimination de l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne (4-0). La presse argentine est sous le choc. A l'inverse, celle de l'Allemagne est fière alors que le Paraguay regrette le but refusé à Valdez face à l'Espagne (1-0).
Elu joueur du match, en raison notamment de son action décisive qui a débloqué la partie face au Paraguay (1-0), Andres Iniesta est déjà tourné vers la demi-finale de la Coupe du monde que les Espagnols disputeront face à l'Allemagne, une équipe qui a bien changé depuis la finale de l'Euro 2008.
Comme en 2006, l'Allemagne a stoppé l'Argentine en quart de finale. Mais, cette fois, elle a littéralement puni l'Albiceleste au Cap (4-0). Miroslav Klose a inscrit ses 13e et 14e buts en Coupe du monde. Impressionnante, la Nationalmannschaft se frottera en demie au vainqueur de Paraguay-Espagne.
L'Espagne a souffert face au Paraguay (1-0) pour se qualifier pour la première fois en demi-finales. Le champion d'Europe peut remercier David Villa et son gardien, Iker Casillas, décisif notamment sur un penalty. Il affrontera l'Allemagne pour une revanche de la finale de l'Euro 2008.
La FIFA a suspendu Luis Suarez pour un match après sa main volontaire et décisive contre le Ghana vendredi. Trop clément ? A vous de nous le dire. Ecrivez nous ce que vous en pensez et vous serez peut-être publié sur notre site.
L'Argentine ne s'en remet pas. Le pays tout entier est traumatisé après l'humiliation subie face à l'Allemagne (4-0) en quart de finale de la Coupe du monde 2010. Les médias ont constaté l'impuissance de l'Albiceleste devant "le jeu intelligent" de la Mannschaft". "C'est le plus dur moment de ma vie
Florent Malouda a critiqué les méthodes de Raymond Domenech et l'environnement de l'équipe de France. Dans une longue interview accordée à L'Equipe Mag, le Guyanais se livre. "Demandez-lui s'il est fier de son travail ", lâche-t-il au sujet du sélectionneur des Bleus.
Surtout, calmer l'euphorie. Bert Van Marwijk tient à devenir champion du monde avec les Pays-Bas, mais il ne veut voir aucune tête tourner avant la demi-finale contre l'Uruguay. "Il faut prendre le duel face à l'Uruguay très au sérieux car, mentalement, c'est difficile de se remettre dans le bain."
Les Allemands n'en reviennent pas eux-mêmes. "Incroyable"... Le mot revient dans la bouche de tous les membres de la Manschaft après leur superbe démonstration aux dépens de (4-0). Bien obligés, ils mettent l'accent sur l'esprit d'équipe qui les unit pour expliquer ce succès.
4-1 contre l'Angleterre et 4-0 contre l'Argentine. L'Allemagne vient de réaliser deux gros écarts consécutifs. Du jamais-vu en Coupe du Monde en deux matches à élimination directe consécutifs. Seul le Brésil de 1958 avait réalisé un enchaînement... presque comparable.
Sur le papier, Espagne-Paraguay est le quart le plus déséquilibré de cette Coupe du monde. Les Sud-Américains, qualifiés dans la douleur face au Japon, ont-ils les moyens de stopper les champions d'Europe qui, petit à petit, semblent monter en puissance? Ils savent comment faire en tout cas.
L'Espagne a souffert pour venir à bout du Paraguay (1-0) grâce à un but en fin de match de Villa, en quart de finale de la Coupe du monde 2010. Le champion d'Europe peut remercier son gardien, Iker Casillas, décisif notamment sur un penalty. Il affrontera l'Allemagne pour une place en finale.
Les supporters du Ghana y ont cru. Nombreux, en Afrique du Sud, à avoir pris fait et cause pour les Black Stars, ils ont vibré et pleuré après l'élimination contre l'Uruguay. Reportage.
L'Uruguay a privé le Ghana d'une première demi-finale d'un pays africain (1-1, 4 tab à 2). Menée au score, la Celeste retrouve le dernier carré pour la première fois depuis 1970 et y défiera les Pays-Bas. Les Black Stars, qui ont raté un penalty en prolongation, peuvent s'en mordre les doigts.
L'Espagne espère franchir enfin le stade des quarts de finale en Coupe du monde 2010 contre le Paraguay, samedi (20h30). La Roja a échoué quatre fois à ce stade de la compétition. Pour y arriver, les Espagnols comptent bien sûr David Villa, leur buteur attitré.
La bonne rentrée de Llorente contre le Portugal (1-0) sème le doute: et si le joueur de Bilbao était plus utile à la Roja que la star Torres ? Le buteur de la finale de l'Euro 2008 traverse le Mondial comme une ombre après sa saison compliquée. Mais il devrait jouer contre le Paraguay (20h30).
Comme en 2006, l'Allemagne a stoppé l'Argentine en quart de finale. Mais, cette fois, elle a littéralement puni l'Albiceleste au Cap (4-0). Miroslav Klose a inscrit ses 13e et 14e buts en Coupe du monde. Impressionnante, la Nationalmannschaft se frottera en demie au vainqueur de Paraguay-Espagne.
Personne ne comprendrait une élimination de l'Espagne, championne d'Europe, dès les quarts de finale de la Coupe du monde par le Paraguay. Et c'est bien là que réside le danger principal pour la Roja, sûre de sa force.
L'audition devant les députés de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes a été rendue publique. On apprend par le président démissionnaire que Nicolas Anelka ne devrait plus jouer en bleu. L'ex-sélectionneur explique lui pourquoi il n'a pas serré la main de Carlos Parreira. Morceaux choisis.
L'Allemagne et l'Argentine se sont déjà affrontées cinq fois en Coupe du monde. Mais ce sont surtout deux finales, en 1986 et 1990, remportées respectivement par deux légendes : Maradona puis Beckenbauer, sélectionneur. A 16h00, ce sera en quart de finale, comme en 2006.
Allemagne-Argentine (16h00) se jouera sur des détails, de l'avis des principaux intéressés. Voici les clefs d'un match pas comme les autres, où la possession du ballon et le rayonnement de Messi d'un côté, Schweinsteiger de l'autre, auront un rôle déterminant.
La revue de presse du jour revient sur l'échec du Brésil en quarts de finale du Mondial face aux Pays-Bas (2-1). La presse brésilienne ne fait pas de cadeaux à Dunga et Felipe Melo. L'Afrique est également marquée par l'élimination du Ghana. A l'inverse, les Pays-Bas s'emballent pour les Oranje.
Menés au score, les Pays-Bas ont créé la sensation en barrant la route du Brésil en quart de finale (2-1) à Port Elizabeth. Une grosse désillusion pour les hommes de Dunga qui faisaient figure de favoris. Eliminés en 1994 et 1998 par les Auriverde, les Oranje ont pris une belle revanche.
Un grand classique. Adversaires en quarts vendredi (16h00), le Brésil et les Pays-Bas se sont déjà croisés à trois reprises en Coupe du monde (1974, 1994, 1998), pour des matches souvent spectaculaires, qui placent les acteurs de ce premier quart de l’édition 2010 face à leurs responsabilités.
Il faut remonter 24 ans en arrière pour trouver trace d'une victoire de l'Argentine face à une nation européenne majeure, sans passer par les tirs aux buts, en Coupe du monde. C'est ce que nous apprend notre rubrique "des chiffres et des stats" avant son quart face à l'Allemagne (16h).
Qualifiés aux tirs au but et sauvés par une main de Luis Suarez en fin de prolongation, les Uruguayens n'ont pas d'états d'âme. Diego Forlan et Oscar Tabarez minimisent le geste de Suarez. Pour le sélectionneur, c'est "un fait de jeu" et son joueur a été puni, le Ghana n'avait qu'à transformer.
En souvenir des incidents de 2006, Allemands et Argentins se sont livrés toute la semaine à une véritable guerre des mots. Avant les retrouvailles en quart de finale (16h00), les joueurs de la Mannschaft ont tiré les premiers. Les Argentins, eux, veulent répondre sur le terrain.
Qui s’occupera de Messi ? Özil peut-il se jouer de Mascherano ? Autant de questions dont les réponses scelleront le sort du quart de finale opposant l’Allemagne à l’Argentine (samedi, 16h00). Zoom sur les duels et zones-clef sur le terrain d’une affiche qui s’annonce explosive.
Déjà auteur de trois buts depuis le début de la Coupe du monde, Asamoah Gyan, 24 ans, ne se prend pas la tête. Le Ghana soutenu par tout un continent et en lice pour devenir la première équipe africaine en demi-finale du Mondial ? Pas de problème. Zéro pression.
Le sélectionneur du Brésil a pointé une faille dans la concentration de ses hommes en quart de finale. Il n'accable pas Felipe Melo et endosse la principale responsabilité de l'échec.
Lors de son intervention devant le Conseil fédéral de la FFF vendredi, Lilian Thuram a demandé à ce que Patrice Evra, capitaine des Bleus en Afrique du Sud, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
L'Uruguay a privé le Ghana d'une première demi-finale d'un pays africain (1-1, 4 tab à 2). Menée au score, la Celeste retrouve le dernier carré pour la première fois depuis 1970 et y défiera les Pays-Bas. Les Black Stars, qui ont raté un penalty en prolongation, peuvent s'en mordre les doigts.
Invitée vendredi sur Eurosport, Rama Yade a attribué le fiasco des Bleus à un problème structurel d'autorité à la FFF. "Qui est le patron ? Cela a été une longue question" a-t-elle déclaré sur le plateau de "Onze dit tout".
Le Ghana peut devenir vendredi la première nation africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde. Pour en savoir plus sur la formation la plus jeune de la compétition (24 ans et 9 mois de moyenne), voici un trombinoscope de ses éléments majeurs.
Menés au score, les Pays-Bas ont créé la sensation en barrant la route du Brésil en quart de finale (2-1) à Port Elizabeth. Une grosse désillusion pour les hommes de Dunga qui faisaient figure de favoris. Eliminés en 1994 et 1998 par les Auriverde, les Oranje ont pris une belle revanche.
S'il marque face à l'Uruguay, le Ghanéen Asamoah Gyan égalera Roger Milla comme meilleur marqueur africain de l'histoire en Coupe du monde. C'est ce qu'on apprend de notre rubrique "des chiffres et des stats", avant le quart de finale entre les deux pays (20h30).
Fabio Capello a été maintenu à son poste de sélectionneur de l'Angleterre en dépit de l'élimination en 8e de finale. L'Italien "le meilleur homme pour le poste" selon la Fédération anglaise ira donc, si tout se passe bien, au bout de son contrat qui court jusqu'à l'Euro 2012.
Le monde pro et le monde amateur vont passer trois semaines, jusqu'au 23 juillet, à discuter de l'avenir de la FFF, et d'un successeur au moins intérimaire à Jean-Pierre Escalettes. Si leurs positions étaient vraiment réconciliables, ils l'auraient trouvé ce 2e juillet.
Après la campagne mondiale décevante de l'équipe anglaise, certains ont réclamé la tête de Fabio Capello. Si l'entraineur italien devrait rester en place, Beckham ne rejette pas l'idée de prendre sa place, une fois sa carrière de joueur terminée.
Le quart de finale entre l'Argentine et l'Allemagne samedi est un remake du quart de 2006 dont les Allemands étaient sortis vainqueurs. Et les Allemands savent à quoi s'attendre.
C'est maintenant officiel, le milieu défensif de l'Olympique Lyonnais Mathieu Bodmer a signé au Paris Saint-Germain. Acheté 6,5 millions d'euros, il s'agit du premier renfort de poids pour les parisiens.
Le trio Kaka-Luis Fabiano-Robinho a eu raison du Chili à lui tout seul en huitième (3-0). Les Pays-Bas subiront-ils le même sort en quarts de finale à 16h00 ? Le Brésil espère rééditer le même match face à une autre équipe portée vers l'avant.
Wendel avait déclaré en avril dernier vouloir défendre les couleurs de l'équipe de France, faute de place en équipe du Brésil. Il réitère son souhait d'autant que Laurent Blanc est désormais à la tête des Bleus.
S'ils se sont fait éliminer lors de leur deux dernières confrontations face au Brésil, les Pays-Bas réussissent plutôt bien face aux Auriverde. Mais notre rubrique "des chiffres et des stats" montre que les Orange pourraient avoir du mal à marquer lors de leur quart de finale, à 16h00.
Représentant du monde professionnel au sein du conseil fédéral de la FFF sur demande de Jean-Pierre Escalettes, Lilian Thuram s'est exprimé aujourd'hui à l'issue des débats. L'ex capitaine des bleus demande l'exclusion de Patrice Evra de l'équipe de France de football.
Quel coup dur pour l'Argentine ! Le lutin de Barcelone et ballon d'or Lionel Messi serait malade. "Léo" aurait pris un coup de froid et ne s'est pas entrainé jeudi. Sa participation au quart de finale entre l'Allemagne et l'Argentine est plus que compromise.
La crise couve plus que jamais le Racing Club de Strasbourg. Relégué sportivement en national la saison dernière alors qu'il évoluait encore en Ligue 1 en 2007, c'est en CFA que le club alsacien pourrait être rétrogradé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Jean-Claude Plessis dément.
Manchester United s'est illustré dans la rubrique transferts en s'intéressant à Ben Arfa. C'est maintenant au tour d'Aston Villa de se renseigner sur le milieu offensif marseillais qui n'est toujours pas fixé sur son avenir.
Préssenti à Arsenal en cas de départ de Cesc Fabregas, l'international français Yoann Gourcuff est également la priorité de l'Olympique Lyonnais. Le joueur de Bordeaux plait à Claude Puel et Jean-Michel Aulas; et pour Bernard Lacombe, l'OL plairait à Gourcuff.
On en attendait monts et merveilles, la réunion du Conseil fédéral vendredi n'a finalement rien donné. Si ce n'est la confirmation de Laurent Blanc comme nouveau sélectionneur des Bleus et la démission de Jean-Pierre Escalettes.
Le club de Manchester City nous promet encore quelques surprises sur le marché des transferts tant son enveloppe destinée au recrutement semble illimitée.
Le Japon, en vue lors de cette Coupe du Monde, a fait briller ses joueurs. A tel point que le Milan AC souhaiterait obtenir le transfert de l'attaquant Honda.
Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a officialisé la prise de fonction de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France ce vendredi 2 juillet 2010.
Née en 1981, Elena Santarelli est l'une de ces wags plus connues que leur footballeur de mari. En effet, l'Italien Bernardo Corradi (Udinese) n'est pas la plus grande star du football transalpin. Par contre, tout réussi à la belle Elena.
Raymond Domenech parti, Jean Pierre Escalettes s'apprête à démissionner,. Toutefois, les supporters sont en colère. Certains s'arrêtent même devant le siège de la FFF tant l'agitation ambiante est palpable.
Le Conseil fédéral de la FFF a un programme chargé, vendredi : solder les comptes d'un Mondial catastrophique, préparer l'après-Escalettes en nommant un président intérimaire et mettre sur les rails la reconstruction de l'équipe de France avec le nouveau sélectionneur Laurent Blanc.
En situation de crise sans précédent, le Conseil fédéral de la FFF s'est réuni ce matin à 9h. Si le président Jean-Pierre Escalettes devrait donner sa démission, les observateurs attendent surtout ce qui sera décidé en rapport avec la nouvelle gouvernance souhaitée. Une conférence de presse se tiendra à 13h pour informer des décisions prises.
Le Ghana, dernière équipe africaine en lice, porte les espoirs de tout un continent. Contre l'Uruguay, les Black Stars seront soutenus par toute l'Afrique du Sud, qui a envie de voir le trophée rester sur le continent noir.
La revue de presse du jour revient sur les déclarations tapageuses entre l'Allemagne et l'Argentine avant le quart de finale du Mondial 2010 entre les deux équipes. Le duel Paraguay-Espagne n'est pas en reste. De son côté, la presse africaine soutient le Ghana, qui défie l'Uruguay.