La revue de presse du jour revient sur les déclarations tapageuses entre l'Allemagne et l'Argentine avant le quart de finale du Mondial 2010 entre les deux équipes. Le duel Paraguay-Espagne n'est pas en reste. De son côté, la presse africaine soutient le Ghana, qui défie l'Uruguay.
Liverpool agite la rubrique transferts cet été. Après le départ de Raphael Benitez, remplacé par Roy Hodgson, les Reds vont devoir reconstruire leur effectif.
Le jeune milieu offensif belge Eden Hazard est très demandé. Pisté par de nombreux clubs tels que le Real Madrid ou le Bayern Munich, Lille refuse tout.
Le PSG serait en passe de finaliser le transfert du brésilien Nene, qui évoluait la saison dernière à l'AS Monaco. Le club parisien accélère enfin dans ce mercato.
Le club de Manchester City nous promet encore quelques surprises sur le marché des transferts tant son enveloppe destinée au recrutement semble illimitée.
Partira, partira pas ? La dernière tendance serait à la continuité chez les Gunners pour Cesc fabregas. Le milieu espagnol n'est plus très sur de rejoindre le FC Barcelone.
A la veille de la réunion du Conseil fédéral, lors de laquelle Jean-Pierre Escalettes remettra sa démission, le bureau de la LFP a suggéré que les membres du Conseil en fassent de même.
Mathieu Bodmer devrait signer au PSG dans les heures qui viennent. Lyon et Paris n'ont plus qu'à se mettre d'accord sur quelques détails de la transaction, mais rien qui ne remettrait en cause le transfert.
Le grand déballage tant attendu n'a pas eu lieu. Et il y aurait une bonne raison pour cela. Selon France Football, Raymond Domenech et les Bleus auraient pactisé, se promettant mutuellement de ne pas se tirer dans les pattes.
Roy Hodgson a officiellement été nommé manager du Liverpool FC, succédant ainsi à Rafael Benitez à la tête des Reds. A 62 ans, l'ancien entraîneur de Fulham tentera de redorer le blason du club après une saison extrêmement compliquée.
Fernando Morientes et l'Olympique de Marseille ont décidé de se séparer d'un commun accord. Les deux partis se quittent bons amis, conscients que leur engagement l'été dernier fut probablement une erreur.
Newcastle souhaite s'attacher les services de l'attaquant du PSG, Mevlut Erding. Le club anglais a même déjà transmis une offre au Paris Saint-Germain pour se l'offrir.
Stéphane Dalmat, ancien international espoir français, a été condamné à deux mois de prison avec sursis suite à son altercation avec la Police en 2009. Itinéraire d'un enfant terrible.
Après avoir finalisé le transfert de Jimmy Briand, l'OL travaille sur d'autres pistes. Le club lyonnais aurait ciblé un défenseur central, un milieu de terrain récupérateur et un meneur de jeu.
Bruno Fernandes, le gardien et capitaine du club brésilien de Flamengo, est soupçonné du meurtre de son ancienne petite amie. En attendant la fin de l'enquête, il a été suspendu par son club.
Née en 1982, Imogen Thomas se fait repérer en tant que barmaid. Elue Miss Pays de Galles 2003, elle participe a des émissions de télé réalité et se met en couple avec le footballeur anglais Jermaine Defoe.
Le milieu de terrain bordelais Alou Diarra agite la rubrique transferts. En effet, il serait suivi de près par Manchester City, à la recherche d'un solide milieu de terrain.
Le Real Madrid serait intéressé par la venue des deux internationaux anglais Steven Gerrard et Ashley Cole. Le club madrilène aurait déjà formulé une offre pour ces deux joueurs.
L'Espagne a décroché son billet pour les quarts de finale du Mondial contre le Portugal (1-0). La Roja a trouvé l'ouverture grâce à l'inévitable David Villa, auteur de son quatrième but en Afrique du Sud. Les Espagnols, qui ont bien muselé Cristiano Ronaldo, défieront le Paraguay au prochain tour.
Le mercato girondin risque d'être compliqué. L'absence de participation à une Coupe d'Europe limite grandement le budget que Bordeaux peut allouer aux transferts. Rémy et Ben Arfa, sur les tablettes bordelaises, s'avèrent ainsi trop chers pour le club au scapulaire.
Selon une information RMC, Raymond Domenech aurait interdit aux Bleus de signer des autographes les veilles de matches durant la Coupe du monde. Bizarre, oui, étonnant, non...
Le président du Nigéria vient de prendre une décision pour le moins surprenante. Goodluck Jonathan a en effet suspendu la sélection de son pays, lui interdisant de disputer toute compétition internationale durant deux ans.
Jean-Michel Aulas ne se contente pas de réfléchir à la nouvelle gouvernance du football français. Le président de Lyon cite les noms de ceux qui pourraient selon lui prendre les rênes de la FFF.
Les ex-dirigeants du PSG Francis Graille et Laurent Perpère ont été condamnés respectivement à 8 et 12 mois de prison avec sursis. Cette sentence fait suite au procès sur les transferts douteux du club parisien.
A en croire le président lorientais, Kévin Gameiro est encore loin d'un transfert à Marseille, tout simplement parce que le club champion de France n'aurait fait aucune offre pour l'attaquant.
Entre Michel Estevan et l'AC Arles-Avignon, il y a de l'eau dans le gaz. L'entraîneur responsable des quatre montées en cinq saisons risque d'être limogé par ses dirigeants, malgré cet exploit retentissant.
Les problèmes d'ego sont-ils de retour au sein de la sélection des Pays-Bas ? La question hante les supporters néerlandais après la sortie de Robin van Persie, qui s'est montré très agacé et s'en serait pris à Wesley Sneijder.
Manchester City vient de recruter l'international espagnol David Silva. Après le départ de David Villa à Barcelone, le FC Valence perd donc son deuxième joueur majeur, pour un montant d'environ 30M€ selon le quotidien Marca.
Domenech et ses hommes auraient négocié dans l'avion du retour en Afrique du Sud un pacte de non-agression médiatique, après le psychodrame de Knysna. C'est ce que défend France Football dans ses colonnes, mardi.
Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, est entendu à l'assemblée nationale depuis 10h ce matin. Seules quelques informations ont filtré, grâce notamment ... au twitter de Lionel Tardy !
Née en 1987, le mannequin bulgare Nikoleta Lozanova est un véritable phénomène ! Cette magnifique Wag est également la girlfriend du gardien du Liverpool FC, Nikolay Mihaylov.
Quel est le secret de l'Allemagne pour aussi bien jouer sans ses titulaires habituels ? La réponse se trouve peut-être dans le nez du sélectionneur des blancs et noirs... Owned !
Plusieurs joueurs portugais dont Cristiano Ronaldo ont laissé entendre qu'il y avait un problème avec Carlos Queiroz dans la foulée de l'élimination face à l'Espagne (1-0) en 8e de finale. le joueur du Real n'a même pas voulu s'exprimer et a invité les journalistes à questionner le sélectionneur.
L'Espagne suscite quelques questions avant son huitième de finale face au redoutable Portugal mardi (20h30). Si la Roja a franchi le premier tour sans trop de difficultés, elle ne paraît pas forcément aussi souveraine dans le jeu qu'à l'Euro 2008. Le système de Del Bosque fait débat.
L'équipe de France à l'Assemblée nationale ! Mardi et mercredi, la commission des Affaires culturelles va procéder à deux auditions, dont celle de Jean-Pierre Escalettes, après l'échec en Afrique du Sud. Pourquoi ? Comment ? Quelques clefs pour comprendre.
Notre envoyé spécial analyse la mécanique du Brésil, en rebondissant sur vos questions et observations. Malgré un certain désordre offensif, malgré vingt minutes presque équilibrées contre le Chili (3-0), il faut constater que les Auriverde composent franchement bien avec leurs imperfections.
Lyon vient de voir filer sous son nez l'international espoir Magaye Gueye. Le joueur de Strasbourg, proche de signer chez les Gones, a finalement choisi de s'engager avec Everton. La Premier League a encore eu le dernier mot.
Le Niçois Loïc Rémy se trouve sur les tablettes de plusieurs pointures de Ligue 1, mais intéresse aussi beaucoup à l'étranger, notamment en Angleterre. Ca tombe bien, l'attaquant se verrait bien jouer à Arsenal. Rêve ou réalité ?
Le dossier Jimmy Briand bouclé, Lyon s'active désormais sur d'autres pistes censées renforcer l'effectif dont dispose Claude Puel. Si Jean-Michel Aulas rêve toujours de Gourcuff, le club rhodanien a passé la vitesse supérieure concernant les cas Rami et Ganso.
Le capitaine des champions du Monde 1998 et champions d'Europe 2000, aujourd'hui entraineur de l'OM, regrette le peu de crédibilité de l'équipe de France de football à l'international. Mais Didier Deschamps a foi en son ami Laurent Blanc.
Si Bernard Tapie a bien deux qualités, ce sont celles d'avoir beaucoup d'idées et de savoir toujours rebondir. Alors l'ancien président de l'OM a bien pensé au renouveau de l'équipe de France. Sa nouvelle trouvaille ? Guy Roux à la tête de la FFF.
La revue de presse du jour revient sur la démonstration du Brésil face au Chili (3-0), qui soulève une pluie de louange. Du côté de la Péninsule ibérique, les quotidiens sont déjà tournés vers l'événement de la soirée : le choc Espagne - Portugal.
Surprises de ce début de Mondial, le Paraguay et le Japon se retrouvent aujourd'hui à 16h pour un 8e de finale des plus indécis. Notre rubrique "des chiffres et des stats" décripte le parcours des deux nations qui viseront une première qualification en quarts de finale de la coupe du monde.
Le désormais ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech voulait démissionner le 20 Juin dernier lors de la grève des joueurs, en marge du mondial en Afrique du Sud. C'est Djibril Cissé qui aurait fait entendre raison au coach des bleus.
Alors que le nouveau maillot extérieur du PSG avait suscité de nombreux commentaires (portant les couleurs habituelles du maillot domicile), le maillot qui sera porté par le PSG au Parc des Princes a été dévoilé. Comme convenu, il rend directement hommage au maillot de 1970.
Didier Deschamps, entraineur de l'OM, a prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec le club marseillais. Et le capitaine des champions du monde 1998, se confie sur son nouvel OM, en abordant les cas Ben Arfa ou Taiwo.
Joseph Blatter, le président de la Fifa, s'est excusé auprès de l'Angleterre et du Mexique après les erreurs d'arbitrages survenues lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2010. Le patron du football mondial a assuré que la vidéo serait évoquée lors de la prochaine réunion de la Fifa.
Ne vous fiez pas à son nom ! Si Françoise a tout pour être française, c'est en réalité une présentatrice TV et modèle de charme anglais. Qui plus est, Françoise est la nouvelle muse du défenseur anglais Rio Ferdinand, de 10 ans son ainé.
Stéphane Ruffier, gardien appelé en renfort en Afrique du Sud, a démenti la version selon laquelle tous les joueurs étaient unanimes pour faire grève. Pour le néo portier de l'équipe de France de football, "au fond d'eux", des joueurs n'étaient pas du même avis que les leaders Evra, Ribéry et Abidal.
L'Allemagne a écarté l'Angleterre de façon spectaculaire (4-1), dimanche. Plus dynamique que l'équipe de Fabio Capello, lestée par une défense catastrophique, elle a aussi bénéficié d'un énorme coup de pouce de l'arbitre. Lampard avait bien égalisé à 2-2 (39e), mais le but a été refusé injustement.
Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde où elle rencontrera l'Allemagne vendredi, l'Argentine ne fait plus rire personne. Diego Maradona non plus. Victorieuse de ses quatre premiers matches sans réellement forcer, l'Albiceleste a le profil d'une championne du monde en puissance.
En trois matchs face au Chili, le Brésilien Robinho a déjà inscrit six buts. C'est l'équipe qui lui réussit le plus en sélection. Notre rubrique "des chiffres et des stats" révèle également qu'il faut remonter à di ans pour trouver trace d'une victoire de la Roja sur la Selecçao. Confirmation à 16 h
Pour la première fois depuis 12 ans, les Pays-Bas retrouvent les quarts de finale de la Coupe du monde en battant la Slovaquie (2-1). Sans briller, les Oranje ont pu compter sur Robben et Sneijder et peuvent désormais rêver d'une éventuelle revanche face au Brésil, leur tombeur en 1994 et 1998.
Absents face au Portugal (0-0), Kaka et Robinho sont de retour face au Chili en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le duo porte sur ses épaules l'espoir de tout un peuple, qui espère revoir du spectacle et des buts avec son retour.
Toute l'Angleterre se pose la question après le fiasco de la campagne sud-africaine. Balayée par l'Allemagne en huitièmes de finale (1-4), la sélection anglaise a déçu tout au long du Mondial. La lune de miel entre les Anglais et Fabio Capello est terminée. Pourtant, pas sûr qu'il s'en aille...
Le sélectionneur du Brésil se montre excédé par à peu près tout. La traditionnelle insouciance de l'équipe du Brésil en a pris un coup. Dans son sillage, l'équipe a fait preuve d'une certaine nervosité depuis le début du tournoi. Les nerfs devront pourtant tenir contre le Chili (20h30).
Le Chili sera privé contre le Brésil de ses deux défenseurs centraux, suspendus. Marcelo Bielsa a pourtant conditionné ses joueurs pour se faire une place dans l'histoire, lors du huitième de finale programmé mardi (20h30) à Johannesburg.
Le site de l'Olympique de Marseille a officiellement annoncé le départ de Bakari Koné, transféré au club qatari de Lakhwiya. A 28 ans, l'attaquant ivoirien quitte donc la Canebière après deux saisons passées sous les couleurs phocéennes.
L'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli fait souvent parler de lui pour ses frasques en dehors du terrain. Il l'a prouvé une fois de plus en étant interpellé par la police pour utilisation d'une arme à feu... en plastique.
Philippe Mexès, defenseur central français de l'AS Rome, serait en partance vers la Juventus de Turin si l'on en croit le quotidien sportif local Tuttosport.
Sous le feu des critiques depuis l'élimination de l'équipe de France au Mondial sud-africain, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a annoncé qu'il présentera sa démission lors du conseil fédéral vendredi prochain.
Pays-Bas - Slovaquie (lundi 16h00) est l'affiche la plus déséquilibrée des huitièmes de finale. La 34e nation FIFA peut-elle faire chuter la quatrième ? Elle a des arguments, plus ou moins rationnels.
Juan Mata, l'attaquant international espagnol du FC Valence, serait sur le point de s'engager en faveur du FC Barcelone pour un montant proche des 20 millions d'euros.
Les Pays-Bas viseront un huitième succès de rang contre la Slovaquie lundi (16h00) en huitièmes de finale. Les Oranje ont signé, pour la première fois, un sans faute en phase de poule. Mais notre rubrique "des chiffres et des stats" laisse aussi quelque espoir au néophyte slovaque.
La révélation sud-africaine de la Coupe du monde, Siphiwe Tshabalala, pourrait bientôt fouler les pelouses de Ligue 1 ! Le Paris Saint-Germain aurait en effet flashé sur le gaucher des Bafana Bafana et serait prêt à l'engager.
L'international français, Yoann Gourcuff rejoindra-t-il Arsenal ? Après avoir participé à la Coupe du Monde 2010, le nom du Bordelais revient souvent dans la rubrique transferts.
Actuellement brillant au Mondial sud-africain avec la sélection argentine, Carlos Tevez aurait ravivé l'intérêt du Real Madrid. Une offre de 50M€ pourrait prochainement arriver sur le bureau des dirigeants de Manchester City.
Luis Fabiano est en partance pour Manchester United. En vue lors de la Coupe du Monde 2010, il veut quitter le club andalou. Il souhaite enfin participer aux plus hautes joutes européennes.
Alors que Stéphane Sessegnon a fait part de son désir de quitter la capitale, le Paris Saint-Germain s'active sur le marché des transferts. Une habitude pour le club parisien qui aurait fait du brésilien Nenê et du lyonnais Mathieu Bodmer sa priorité.
A la recherche d'une pointure en attaque, l'OM via son entraîneur Didier Deschamps, aurait jeté son dévolu sur Alberto Gilardino, l'avant-centre international italien de la Fiorentina.
La revue de presse du jour fait la part belle aux réactions passionnées à la suite du match Allemagne-Angleterre (4-1). L'Argentine est également saluée par la presse même si l'erreur d'arbitrage fait davantage parler.
Ce n’est pas la première fois que l’Angleterre quitte une Coupe du Monde sur une colossale erreur d’arbitrage. Même si elle a été victime de ses propres manques face à l'Allemagne (1-4), cet épisode s’ajoute à ceux de 1986 et 1998.
A 26 ans, le mannequin britannique Danielle Lloyd fait plus que jamais tourner les têtes ! Femme du milieu de terrain de Portsmouth Jamie O'Hara, cette WAG sulfureuse possède un véritable fan club.
La Coupe du Monde, avec les matchs Allemagne/Angleterre et Argentine/Mexique, a relancé le débat concernant l'arbitrage. Deux grosses erreurs d'appréciation ont en effet influé sur le déroulement des matchs.
Anthony Le Tallec à l'AJ Auxerre, c'est officiel. L'attaquant évoluant au Mans la saison dernière (25 ans, 36 matchs et 8 buts en Ligue 1), relégué en Ligue 2, vient en effet de s'engager en faveur de l'AJA.
Au terme d'un match enlevé et souvent spectaculaire, l'Argentine a dominé le Mexique (3-1) dimanche à Johannesburg. Même si le premier but, signé Tevez, est entaché d'un hors-jeu incontestable, l'Albiceleste n'a pas volé sa victoire. Elle affrontera l'Allemagne dans un quart de finale qui promet.
Au terme d'un match enlevé et souvent spectaculaire, l'Argentine a dominé le Mexique (3-1) dimanche à Johannesburg. Même si le premier but, signé Tevez, est entaché d'un hors-jeu incontestable, l'Albiceleste n'a pas volé sa victoire. Elle affrontera l'Allemagne dans un quart de finale qui promet.
Les Anglais s'attendent à vivre un dimanche de tous les records, contre l'Allemagne. Audience autour des 30 millions de téléspectateurs, relance de l'économie en cas de victoire, tout est prévu. Peut-être même une victoire.
Thierry Henry a livré son interprétation de la Coupe du Monde, vendredi sur Canal+, insistant sur trois choses: il s'est senti isolé du groupe, il pense que la grève était "une erreur avec le recul" et il conteste l'authenticité des propos attribués à Anelka. Morceaux choisis.
Selon notre rubrique "des chiffres et des stats", le choc Angleterre-Allemagne dimanche n'est clairement pas à l'avantage des Anglais... Les Allemands sont plus à l'aise, que ce soit dans la compétition et dans le classique du Nord de l'Europe.
Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, a demandé au pouvoir politique français "de faire attention de ne pas aller trop loin" dans son intervention auprès la FFF. Il espère également ne plus revivre la crise provoquée par la débâcle des Bleus au Mondial.
Simao a fait comprendre, dimanche, que le Portugal miserait sur son savoir-faire défensif (zéro but encaissé au premier tour), pour contrer la machine espagnole mardi. "C'est du 50-50" assure le joueur de l'Atletico.
Fabio Capello a réagi avec retenue et dignité après Angleterre - Allemagne (1-4) et le but refusé à Lampard. Mais il ne veut pas minimiser l'influence de cette décision arbitrale sur le sort de ce huitième de finale, une erreur plus grosses à ses yeux que celles de ses joueurs. Réactions.
Longtemps critiqué, Diego Maradona a réussi à retourner l'opinion, fort de la bonne entame de compétition de l'Albiceleste. Avant d'affronter le Mexique en 8e de finale, El Pibe de Oro ne montre aucune rancune. Mais savoure intérieurement, dans un costume qui ne lui sied pas si mal finalement.
Lionel Messi, le niveau du Mexique et l'erreur d'arbitrage de M. Rosetti ont été au coeur des questions que vous avez posées à notre envoyé spécial à Johannesburg. Il a constaté que la sélection d'Amérique centrale n'avait pas été en mesure d'offrir une opposition consistante à l'équipe de Maradona.
Rencontré dimanche soir à Johannesburg, l'ancien international anglais Ray Parlour (10 sélections) n'attribue pas exclusivement la défaite de son équipe face à l'Allemagne (1-4) au but refusé à Lampard. Lucide, il reconnait que les hommes de Capello se sont noyés défensivement.
Pendant Argentine - Mexique (20h30), nous vous proposons d'échanger avec notre envoyé spécial à Johannesburg. Vous pourrez lui poser toutes les questions dont vous avez envie en cours de rencontre ou chcercher à confronter votre analyse à la sienne.
L'Allemagne, touchée par de nombreux forfaits avant le début de la Coupe du monde, a répondu présent jusqu'ici. En l'absence de Michael Ballack, René Adler ou encore Heiko Westermann, la Mannschaft a séduit et va défier l'Angleterre en huitièmes de finale avec des certitudes.
Casquette vissée sur la tête, regard fuyant, Javier Aguirre a fait du Raymond Domenech, samedi soir à la veille du 8e de finale entre l'Argentine et le Mexique. Tendu et fermé au possible, le sélectionneur mexicain a cependant semblé déterminé, même si personne ne croit en son équipe.
Avec plus de 21 tirs au but par rencontre en moyenne, l'Argentine est la formation qui tente le plus souvent sa chance dans cette Coupe du monde. C'est ce que nous apprend notre rubrique des "chiffres et des stats" avant le 8e de finale de l'Albiceleste face au Mexique (20h30). La Tri est prévenue.
Pour la cinquième fois de leur histoire, l'Angleterre et l'Allemagne se retrouvent en Coupe du monde. Ce 8e de finale qui se dispute à Bloemfontein (16h) s'annonce tendu et passionnant. Bastian Schweinsteiger est titulaire pour la Nationalmannschaft. Aucune surprise de la part de Fabio Capello.
Pour la troisième fois dans l'histoire, une équipe africaine est en quarts de finale du Mondial. Vainqueur des Etats-Unis (2-1 après prolongation) samedi à Rustenburg, le Ghana a rejoint le Cameroun et le Sénégal. Les Blacks Stars affronteront l'Uruguay pour une place dans le dernier carré.
L'Angleterre affronte l'Allemagne en 8e de finale de la Coupe du monde. La sélection de Capello a globalement déçu depuis son entrée en lice. Et même si le match face à la Slovénie a laissé entrevoir des progrès, les Anglais sont encore loin du compte. Tony Mabert (Eurosport.co.uk) en convient.
La revue de presse du jour fait encore la part belle aux deux huitièmes qui déchaînent les passions. Angleterre-Allemagne ce dimanche et Espagne-Portugal mardi soir. L'Italie se concentre sur Maradona et ses envies de Napoli.
En Coupe du monde, les certitudes du premier tour ne survivent pas aux matches couperets, implacables. Certains, comme les Danois en 1986, ont payé pour le savoir. Les bons élèves argentins et néerlandais sont prévenus avant l’ouverture des huitièmes de finale, samedi.