En marge de l'entraînement de ses joueurs mardi soir sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, Jean-Michel Aulas s'est volontairement montré inquiet et agacé avant d'affronter le Real en 8e de finale retour. Pour lui, la pression est sur les Madrilènes. Il craint même que le Real soit favorisé.
S'il n'a pas frappé au match aller remporté par Lyon (1-0), Cristiano Ronaldo sera la menace numéro 1 du Real Madrid à Santiago Bernabeu où il a pris l'habitude de s'illustrer. Pour ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions, les Lyonnais ont du pain sur la planche pour tenter de l'arrêter.
L'Olympique Lyonnais a incontestablement marqué le football français en ce début de millénaire. Mais il lui manque toujours au plus haut niveau européen cet exploit majuscule qui change le regard des gens sur un club. Celui qui frappe les esprits, mais gagne surtout les coeurs.
Depuis la retraite de David Seaman, Arsenal n'a jamais réellement trouvé de successeur digne de l'ancien international. Si Manu Almunia a ses fulgurances, l'Espagnol n'est pas au niveau des meilleurs portiers européens. Ses doublures non plus. On l'a vu avec Fabianski, lors du match aller à Porto.
Mercredi soir, au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid affronte l'Olympique Lyonnais en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L'Olympique Lyonnais a incontestablement marqué le football français en ce début de millénaire. Mais il lui manque toujours au plus haut niveau européen cet exploit majuscule qui change le regard des gens sur un club. Celui qui frappe les esprits, mais gagne surtout les coeurs.
Chaque semaine, My Téléfoot te fait découvrir le joueur français à l'étranger de la semaine. Aujourd'hui, c'est Frédéric Piquionne qui a retenu notre attention.
Mardi soir, en Ligue des Champions Manchester United affronte le Milan AC. L'occasion pour David Beckham de faire son retour dans un club qui l'a vu grandir !
L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, tiendra finalement sa place mercredi contre le Milan AC en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
L'Olympique Lyonnais a incontestablement marqué le football français en ce début de millénaire. Mais il lui manque toujours au plus haut niveau européen cet exploit majuscule qui change le regard des gens sur un club. Celui qui frappe les esprits, mais gagne surtout les coeurs.
Depuis la retraite de David Seaman, Arsenal n'a jamais réellement trouvé de successeur digne de l'ancien international. Si Manu Almunia a ses fulgurances, l'Espagnol n'est pas au niveau des meilleurs portiers européens. Ses doublures non plus. On l'a vu avec Fabianski, lors du match aller à Porto.
Mercredi, le Real va affronter Lyon en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le match de l'année pour les Merengue qui ont fait de la C1 l'objectif majuscule de leur saison. La victoire arrachée face à Séville (3-2) a gonflé à bloc la bande à Ronaldo.
Dans un entretien à paraitre dans les colonnes de Sud-Ouest, Jean-Pierre Escalettes confirme que le sélectionneur sera choisi avant le Mondial. Si le nom de Laurent Blanc a été cité par le président de la FFF, aucun contact n'a été noué entre la Fédération et l'actuel entraîneur de Bordeaux.
Le capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas, touché aux adducteurs, ne sera pas opérationnel pour affronter le FC Porto lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.
La saison est d'ores et déjà terminée pour l'attaquant anglais Michael Owen (Manchester United) qui doit subir ce lundi une intervention chirurgicale à une cuisse !
Depuis la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne (0-2), tout le monde y va de sa petite pique à l’encontre du sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Même les hommes et femmes politiques qui, eux aussi, se prennent au jeu. Avec plus ou moins de réussite.
Steve Savidan, joueur à la retraite suite à la découverte de son problème cardiaque alors qu'il allait signer à Monaco est revenu sur le match des bleus face à l'Espagne.
William Gallas sera-t-il toujours à Arsenal l'an prochain ? On ne sait toujours pas puisqu'il n'est toujours pas parvenu à se mettre d'accord avec les dirigeants du club au sujet d'une prolongation de contrat.
La défaite en amical face à l'Espagne (0-2) n'a pas été très riche en enseignements sur la liste des 23 qui iront à la Coupe du monde en Afrique du sud. Seule certitude, les nouveaux venus n'ont pas profité de l'absence de certains titulaires pour marquer des points dans l'optique du Mondial.
Après deux ans d'absence, Djibril Cissé a retrouvé l'équipe de France mercredi. Rare satisfaction face à l'Espagne (0-2), l'attaquant du Panathinaïkos voulait montrer qu'il n'était "pas mort" en Grèce. Mais il veut voir plus loin et espère désormais faire partie de la liste des 23 pour le Mondial.
Pour sa première sélection avec l'équipe de France, Mickaël Ciani espérait un autre scénario. Le défenseur central a vécu une soirée pénible face à l'Espagne (0-2) ce mercredi.
Malgré la défaite face à l'Espagne au Stade de France (0-2), Raymond Domenech ne veut pas dramatiser. Face à un "vrai favori de la Coupe du monde", il relativise. Ni l'état de forme de Thierry Henry ni les sifflets du public ne l'inquiètent. "Ca ne peut être que mieux", se satisfait-il.
L'équipe de France s'est inclinée hier soir, au Stade de France, face à l'Espagne. Un résultat logique même si la France s'est créée quelques occasions.
Au sein d'un collectif balbutiant et mis sous l'éteignoir par son adversaire, Lassana Diarra est un des rares joueurs français à avoir surnagé mercredi face à l'Espagne. Julien Escudé, impliqué sur les deux buts, est quant à lui passé complètement au travers.
A trois mois de la Coupe du monde, l'équipe de France a été logiquement battue par l'Espagne au Stade de France (0-2). Les champions d'Europe n'ont pas eu besoi n de forcer leur talent face à des Bleus bien pâles et qui n'ont rassuré personne.
Ronaldo pour le Portugal ou Messi pour l'Argentine ? Qui va réaliser la plus belle Coupe du Monde ? Le milieu de Barcelone ou l'attaquant du Real Madrid ?
Si l'Espagne fait aujourd'hui office de référence, l'équipe de France lui a joué quelques mauvais tours depuis un quart de siècle. Avec 7 victoires, les Bleus dominent largement la Furia sur les 10 dernières confrontations. Retour sur quelques-uns de ces duels, souvent favorables aux Français.
Saviez-vous que la France avait battu sept fois l'Espagne sur leurs dix dernières confrontations? Que nos voisins espagnols n'ont plus gagné chez nous depuis plus de 40 ans? Que le bilan de Raymond Domenech au Stade de France n'est pas irréprochable? Voici les chiffres clés de la rencontre.
France-Espagne, c'est déjà la Coupe du monde selon Raymond Domenech. Interrogé sur les critiques qui l'ont visé pendant la qualification laborieuse de l'équipe de France pour la Coupe du monde, le sélectionneur affirme que les Bleus sont prêts à en découdre.
Les cas de frères en équipe de France ne sont pas légion mais ils existent. Si Benoit Cheyrou décroche face à l'Espagne sa première sélection, il formerait, avec son frère Bruno, la 10e fratrie sous le maillot national. Le Marseillais a d'ailleurs téléphoné à son aîné obtenir des conseils...
Suite aux nombreux blessés, Raymond Domenech a ratissé large pour bâtir son groupe face à l'Espagne. A trois mois de la Coupe du monde, certains auront une belle opportunité à saisir contre les champions d'Europe ce soir. D'autant qu'il reste des places à prendre pour l'Afrique du Sud.
Thierry Henry n'a pas peur de retrouver le public du Stade de France, quatre mois après sa faute de main contre l'Eire en barrages, lors du match amical face à l'Espagne. Le capitaine des Bleus évoque également son manque de temps de jeu au Barça et son positionnement à gauche.
La mise en place des Bleus à l'entraînement ce mardi laisse quelques indices sur le onze aligné face à l'Espagne. Raymond Domenech devrait opter pour une charnière centrale Ciani-Escudé en défense tandis que Franck Ribéry devrait jouer à droite.
De retour en forme, Franck Ribéry va retrouver l'équipe de France mercredi face à l'Espagne. Une bonne nouvelle, à condition de lui trouver un poste. Désireux de s'imposer à gauche, le joueur du Bayern est en concurrence avec un Thierry Henry à court de forme à Barcelone. Alors à qui la place ?
Passé de Fréjus à l'équipe de France, Adil Rami veut "continuer sur sa lancée". Rappelé pour affronter face à l'Espagne, mercredi, le défenseur de Lille pense à la Coupe du monde. Il va désormais considérer chaque match avec son club comme "une finale" pour tenter de gagner sa place dans les 23.
Appelé de dernière minute pour le match amical face à l'Espagne, Djibril Cissé retrouve l'équipe de France, 21 mois après sa dernière apparition. L'attaquant du Panathinaikos veut croire qu'il peut encore accrocher le bon wagon. Il revient de loin, mais le chemin reste long jusqu'en Afrique du Sud.
Jean-Alain Boumsong estime qu'il ne faudra pas reproduire au Mondial les erreurs commises lors de l'Euro 2008 dans la gestion du groupe et qu'une des conditions du succès sera d'"éviter qu'un joueur tire la gloire à lui". Pour sa part, le défenseur lyonnais veut se mettre au service des Bleus.
A cent jours du Mondial, le stage précédant l'amical contre l'Espagne est l'occasion de prendre le pouls de l'équipe de France, confrontée à plusieurs questions sensibles : la succession de Domenech, le faible temps de jeu de Henry et les dernières places à prendre pour la liste des 23.
L'histoire n'est pas finie. Près de quatre ans après la fameuse histoire du coup de boule, la hache de guerre entre Zinedine Zidane et Marco Materazzi n'est toujours pas enterrée.
Zinédine Zidane a redit qu'il ne demanderait "jamais" pardon à Marco Materazzi pour son coup de tête, préférant "mourir", dans une interview accordée lundi au journal El Pais. Expulsé en finale de la Coupe du monde 2006 pour un coup de tête sur le défenseur italien, il se défend une nouvelle fois.
Telefoot est allé à la rencontre de Raymond Domenech pour évoquer l'actualité de l'équipe de France. Le sélectionneur tricolore revient notamment sur la main de Thierry Henry décisive face à l'Eire en barrage et parle de sa succession.
Raymond Domenech, obligé d'ouvrir son groupe pour le match amical contre l'Espagne en raison des blessures, revient sur ses choix. Le sélectionneur de l'équipe de France prévient que d'autres joueurs peuvent encore se révéler d'ici la divulgation de la liste des 23 pour le Mondial, le 2 mai.
Mickaël Ciani (Bordeaux) et Benoît Cheyrou (OM) ont été appelés par Raymond Domenech pour affronter l'Espagne en amical, le 3 mars. Adil Rami (Lille), Hatem Ben Arfa (OM), Louis Saha (Everton) font également leur retour dans le groupe alors que Patrick Vieira (Manchester City) n'est pas retenu.
Confronté à de nombreuses absences, Raymond Domenech, qui annonce sa sélection jeudi pour le match amical face à l'Espagne (3 mars), va devoir innover. Ses chantiers les plus importants se situent en défense et, à un degrés moindre, l'attaque. Mais il y a aussi le cas Vieira...
Louis Saha reconnaît que sa belle saison avec Everton lui a rendu l'espoir d'être appelé en équipe de France alors que doit être dévoilée à 15h00 la sélection pour affronter l'Espagne en amical. Après avoir surmonté de nombreux soucis physiques, il a inscrit 15 buts en 30 matches cette saison.
Alors que Raymond Domenech annoncera jeudi la liste de joueurs convoqués pour le match amical face à l'Espagne (3 mars), Djibril Cissé s'est rappelé au bon souvenir du sélectionneur ces dernières semaines. Irrésistible au Panathinaïkos, il postule à un retour en équipe de France.
Julien Faubert a révélé dans la presse anglaise qu'il espérait participer à la Coupe du monde 2010 avec l'équipe de France. L'ancien Bordelais, qui a trouvé le chemin de filets la semaine passée, revient en forme à West Ham.
L'équipe de France connaît son programme pour la phase qualificative pour l'Euro 2012 à l'issue d'une réunion à Luxembourg entre les délégations des équipes du groupe D. Les Bleus débuteront en accueillant le Belarus en septembre et la terminera le 11 octobre 2011 à domicile contre la Bosnie.
Régulièrement annoncé comme favori à la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc ne sait pas ce qu'il fera la saison prochaine. Doit-il vraiment rejoindre les Bleus si l'opportunité se présente ? Les avis divergent. Même au sein de notre rédaction.
Patrick Vieira (Manchester City) a été suspendu pour trois matches fermes par la fédération anglaise, pour comportement violent lors de la rencontre face à Stoke mardi (1-1). Un coup dur pour le milieu de terrain qui doit enchaîner les matches pour revenir en équipe de France.
Les nerfs de Patrick Vieira (Manchester City) ont lâché mardi ! Allons droit au but : lors du match contre Stock City en championnat, le Français a donné un coup de pied au milieu Glenn Whelan, après un accrochage entre les deux hommes.
Hier soir, les girondins de Bordeaux ont éliminé Lorient lors de la 2ème demi-finale de la Coupe de la Ligue. Ils joueront face à Marseille en finale au Stade de France.
Samir Nasri et ses coéquipiers d'Arsenal ont perdu hier soir contre l'équipe de Porto, 2 buts à 1. Le second but des portugais a été très contesté par les joueurs anglais.
Laborieux, le Bayern Munich s'est finalement imposé à domicile face à la Fiorentina (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un succès acquis en toute fin de match sur un but litigieux de Miroslav Klose, alors que les Italiens étaient à 10. Tout reste ouvert avant le retour.
Grâce à un but contesté de Falcao, Porto s'est imposé à domicile devant Arsenal (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Battus au terme d'un match équilibré, les Gunners ont cependant inscrit ce but à l'extérieur qui leur permet d'y croire avant le match retour.