Dans l'actualité récente

21e journée de Ligue 1 : Lille assure et se rassure

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T22:01:00.000Z, mis à jour 2012-01-29T11:39:48.000Z

Le LOSC a remporté sa confrontation contre Saint-Etienne pour la 21e journée du championnat de France. Un match piège que les nordistes ont su déjouer, retrouvant leur efficacité en deuxième période.

Les Lillois se sont montrés combatifs face à la défense stéphanoise.



Les Stéphanois se sont pourtant bien battus : en première mi-temps, le bloc défensif de l'ASSE n'a pas plié. Les tentatives d'Eden Hazard, trop rares et laborieuses, se concluent en général par des brèves incursions dans la surface sans réelle mise en danger des filets de Jérémie Janot. Côté stéphanois, c'est Nicolita qui mettra Landreau en alerte (43e).




Au retour des vestiaires, les hommes de Rudy Gardia semblent être revenus avec de bien meilleures intentions. Sous les assauts renouvelés de l'attaque lilloise, l'ASSE finit par plier puis rompre : Hazard, accroché dans la surface transforme le penalty (50e). Mais le pire est à venir pour les Verts.




Très attendu dans l'attaque du LOSC après le départ de Moussa Sow, Nolan Roux a attendu les dernières minutes pour enflammer les supporteurs lillois. Soudain le feu s'abat sur les visiteurs stéphanois : en deux minutes l'attaquant du LOSC inscrit 2 buts (86e et 87). Le sort en est jeté sur l'issue du match.


Pour les Lillois, cette victoire est un véritable soulagement : après les contre-performance de la reprise, le club nordiste peut à nouveau regarder vers le haut du tableau.