3 clubs français !

Voir le site Téléfoot

Lisandro Lopez - Lyon
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2009-08-26T16:43:00.000Z, mis à jour 2009-08-26T16:43:00.000Z

Lyon rejoint Bordeaux et Marseille en Ligue des Champions

Lisandro Lopez - Lyon

L'Olympique lyonnais avait peut-être été enterré un peu vite. Benzema et Juninho partis, l'OL allait-il se qualifier pour la Ligue des Champions ? C'est pourtant une véritable leçon qu'a pris Anderlecht.


En remportant 3-1 le match retour des barrages des qualificatifs pour la ligue des champions, Lyon rejoint Bordeaux et Marseille déjà qualifiés. Le tirage au sort sera quand à lui effectué Jeudi à 18h00.


Jean-Michel Aulas est ravi de la qualification de Lyon en C1 pour la 10e saison consécutive. "C'est un exploit. Nous sentions que cette qualification était à portée de main mais également très difficile à décrocher car cette équipe d'Anderlecht est assez forte et elle le démontrera en Ligue Europa."


"Il fallait aussi résister à la pression sur le plan mental. Il fallait ne pas trembler. Nous avions eu une première victoire lundi obtenue sur le tapis vert avec la possibilité de pouvoir jouer avec notre sponsor comme les tous autres clubs européens."


"Pour que les clubs français puissent être performants et nous aurons trois équipes en C1, il faut que tout le monde soit derrière nous et notamment les pouvoirs publics. Nous avons besoin de gens qui soutiennent le football français. Les joueurs ont eu une réponse exemplaire".