Le président de la Liga, Javier Tebas, a assuré dans les colonnes du quotidien As assure qu'il refusera l'argent de la clause libératoire de Neymar (222 millions d'euros). Il accuse le club parisien de "dopage financier."
Dans une interview à France Football, l'ancien président Nicolas Sarkozy fait l'éloge de Javier Pastore. Pour lui, le footballeur argentin est "la définition du talent".
Neymar était bien présent au centre d'entraînement du FC Barcelone ce matin avant d'en repartir une demi-heure plus tard. Le temps de faire ses adieux à ses coéquipiers.
Selon Nice-Matin, l’OGC Nice étudierait la piste menant à Samir Nasri. Malgré une bonne préparation, l’ancien Sévillan n’est pas retenu par Manchester City.
Libre de tout contrat, Jesus Navas de retour au bercail ! Après quatre saisons chez les Citizens, l'international espagnol revient au FC Séville, son club de coeur, où il a évolué dix ans durant (2003-2013).
Le FC Barcelone a bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, dans l'attente de savoir s'il rejoint le Paris SG, a indiqué mardi une source au sein du club. La star brésilienne est toujours attendue mercredi à l'entraînement.
Selon Sportitalia, la Fiorentina serait en pole position sur le dossier Emre Mor (20 ans). L'international turc (12 sélections, 1 but), arrivé l'été dernier à Dortmund pour 9,75 M€, est sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2021.
A 34 ans, le capitaine argentin du FC Bâle, Matias Delgado, a annoncé sa retraite à la surprise générale. Les supporters n'ont pas résisté à l'idée de lui rendre un dernier hommage en direct. Un moment émouvant.
Soupçonné de fraude fiscale par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo a été mis en examen ce lundi. Dans un communiqué, le Portugais affirme qu'il n'a «jamais eu la moindre intention de faire de l'évasion fiscale».
Vainqueur du Trophée des champions, samedi avec le Paris Saint-Germain, Daniel Alves a remporté un 32e trophée en carrière en clubs. Cela le place comme le cinquième joueur le plus titré de l'histoire.
A 25 ans, Neymar semble vouloir donner une nouvelle dimension à sa carrière. L'occasion de comparer, au même âge, le probable futur Parisien avec son légendaire devancier à la pointe de la sélection brésilienne, Ronaldo.
En 1997, Ronaldo, le Brésilien, payait sa clause au FC Barcelone pour rejoindre l'Inter Milan. Vingt après, une autre star brésilienne, Neymar, pourrait donc refaire le coup au club catalan.
Présents lors de la tournée de Manchester City aux Etats-Unis, les deux internationaux français Samir Nasri et Eliaquim Mangala ne font toujours pas partie des plans de Pep Guardiola cette saison.
Ciblé par Galatassaray, Marouane Fellaini ne devrait pas bouger de Manchester. José Mourinho tient beaucoup à son longiligne milieu de terrain belge et l'a fait savoir.
Parti en Chine pour une opération promotionnelle, Neymar devrait faire un détour mardi par le Qatar afin d’y passer sa visite médicale préalable à sa signature au PSG, avant de revenir en Europe, selon l’un des principaux journaux qataris.
La France, troisième du classement FIFA, faisait partie des favorites du tournoi. Son parcours s’est arrêté dès les quarts de finale après quatre matchs médiocres. Le plus mauvais des signaux à deux ans de la Coupe du monde en France.
Interrogé sur une éventuelle démotivation d'Alexis Sanchez et Mesut Özil, dont les contrats expirent en juin 2018, Arsène Wenger s'est montré ferme à ce sujet. Selon lui, un joueur sous contrat doit donner le meilleur. Mais il a lâché du lest concernant le Chilien.
Vainqueur du Real Madrid (2-3) à Miami, dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Barcelone a remporté le premier Clasico de l'histoire disputé à l'étranger. Voici les buts de la rencontre (crédits : beIN Sports)
Vainqueur du Real Madrid (2-3) à Miami, dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Barcelone a remporté le premier Clasico de l'histoire disputé à l'étranger. Si Neymar n'a pas marqué, mais Messi s'est à nouveau illustré.
Passé en conférence de presse après la rencontre entre Arsenal et le Benfica, lors de l'Emirates Cup, Arsène Wenger a annoncé qu'Alexis Sanchez ne partirait pas de Londres cet été.
Interrogé après la victoire du Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions, Daniel Alves a passé un message clair et net à Neymar : celui de prendre une décision quant à son avenir.
Bousculé lors de la première période par une bonne formation de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain est parvenu à renverser la situation lors de la seconde période. Pour son premier match officiel, Daniel Alves a marqué et effectué une passe décisive.
Opposés dans la nuit de samedi à Dimanche à Miami (1H30), en match amical dans le cadre de l'International Champions Cup, le Real Madrid et le FC Barcelone vont disputer une rencontre historique. Ce sera le premier Clasico joué en dehors d'Espagne. Et il valoir le détour à plus d'un titre.
La ville de Marseille a officialisé le nouveau partenariat avec l'Olympique de Marseille pour la location du stade Orange Vélodrome. Le club phocéen va verser la somme de 5 millions d'euros par an.
Présent dans tous les esprits, le cas de Neymar a également pris place lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi à Tanger, à la veille du Trophée des champions entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Un cas bien complexe pour Unai Emery et Thiago Silva obligés de jongler avec les mots.
Opposé à l'AS Monaco lors du Trophée des champions, samedi soir à Tanger (21h00), le Paris Saint-Germain veut débuter son exercice 2017/2018 de la meilleure des manières. Voici ce qu'il faut savoir sur le premier grand choc de la saison.
A quelques heures du Clasico, entre le Real Madrid et le FC Barcelone à Miami, Neymar est dans tous les esprits. Voici le point sur la situation du Brésilien, qui serait plus que jamais en partance vers le Paris Saint-Germain.
Quelle première ! Valère Germain a réalisé un premier match officiel de feu avec l'Olympique de Marseille face à Ostende (4-2) au troisième tour de qualifications de la Ligue Europa (match aller). La recrue a inscrit un triplé : c'est du jamais-vu dans l'histoire de l'OM !
Le mercato d'été 2017 pourrait décidément faire des dégâts dans le Piémont. Paulo Dybala, l'attaquant de la Juventus, laisse la porte ouverte à un départ. Et quand on sait que le FC Barcelone aime beaucoup le profil de l'Argentin...
Donné partant lors de ce mercato d'été, Alexis Sanchez est encore un joueur d'Arsenal. Mais à deux jours de reprendre l'entraînement avec les Gunners, le Chilien est malade et le rapporte sur Instagram. Certains supporters y voient un signe de sa volonté de quitter le club.
Le quotidien Daily Mail a publié une vidéo montrant un moment chaud lors d'un entraînement du Barça : Neymar et Nelson Semedo, la dernière recrue blaugrana, en sont venus aux mains, à tel point qu'ils ont dû être séparés. Avec la rumeur envoyant le Brésilien au PSG, ce clash interpelle.
Auteur d'une saison 2016-2017 réussie avec le Celtic en Ecosse, Moussa Dembélé est sollicité. L’Allemagne, l’Angleterre, la France ou encore l’Ecosse : l’attaquant a le choix mais il ne compte pas se précipiter.
Le FC Barcelone craque pour le milieu offensif brésilien, mais s'il veut vraiment se l'offrir, le club catalan va devoir mettre la main à la poche. D'après le quotidien barcelonais Sport, Liverpool demande au moins 150 millions d'euros pour le laisser partir.
Pour son dernier match amical de cet été, à Miami dans le cadre de l'International Champions Cup, Paris a été battu par la Juventus (2-3). Les Parisiens ont eu des occasions mais ont payé cher leurs erreurs. Il faudra être plus solide face à Monaco pour le Trophée des champions.
L'attaquant poursuit son programme de reprise après sa grave blessure au genou droit. Et le Suédois de bientôt 36 ans ne ménage pas ses efforts. Sur Instagram, Ibrahimovic se montre tel qu'il est : déterminé, toujours un peu arrogant, et dans une forme physique impressionnante.
Leroy Sané, le milieu offensif de Manchester City, a cédé à la mode du tatouage, comme beaucoup de footballeurs. Et l'Allemand avait une idée bien précise de ce qu'il voulait arborer dans son dos. Un phénix ? Non. Des ailes d'ange ? Non. Lui-même ? Bingo !
La sortie de Gerard Piqué, critique en le championnat de France, n’a pas été très appréciée par Etienne Didot. Le milieu de terrain guingampais a livré le fond de sa pensée sur Twitter. Et ça déménage !
Ismaïla Sarr, révélation de la saison passée avec le FC Metz, a rejoint Rennes. Le milieu offensif s'est engagé avec les Bretons, qui ont déboursé 17 millions d'euros pour l'acquérir. Ce transfert n'est pas anodin pour un club comme le Stade Rennais.
Pour la première fois de son histoire, l'OGC Nice va goûter à la Ligue des champions avec ce match aller du 3e tour préliminaire face à l'Ajax Amsterdam. Globalement, les clubs français réussissent dans l'antichambre de la C1. Avec quand même quelques couacs, notamment ces dernières années...
Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, a évoqué le mercato du club en conférence de presse. Il promet que ni Fabinho, ni Thomas Lemar ne s'en iront. Les champions espèrent aussi prolonger leur prodige Kylian Mbappé.
Poussé vers la sortie à Chelsea, Diego Costa pourrait découvrir le championnat d'Italie. L'AC Milan est à la recherche d'une pointe, et le buteur espagnol pourrait avoir le profil recherché. Des discussions sont en cours.
Philippe Coutinho et le FC Barcelone seraient tombés d'accord. RAC 1, la radio catalane, annonce même un "accord total" pour que le Brésilien rejoigne le Barça. Ne resterait plus qu'à trouver un terrain d'entente avec Liverpool, qui voudrait au moins 100 millions d'euros pour lâcher son milieu offensif.
Après une première saison compliqué au Bayern Munich, le Portugais s'interroge : rester en Bavière et se battre pour une place de titulaire, ou partir à l'AC Milan, qui a un oeil sur lui ? Renato Sanches réfléchit, mais l'intérêt du club lombard ne le laisse pas insensible...
Kenedy, le milieu de terrain de Chelsea, s'est montré coupable d'injures à caractère racistes contre la communauté chinoise, alors que son club est en stage dans le pays. Les Blues ont dû présenter leurs excuses. Le Brésilien a été renvoyé à Londres.
Le classement des joueurs les plus chers de l'histoire du football est fortement chamboulé depuis un an. Les clubs négocient, les montants s'envolent et les transactions atteignent des hauteurs qu'on pensait hors de portée il y a quelques années. La rédaction de Téléfoot a confectionné un onze comprenant les joueurs les plus chers.
Giannelli Imbula va peut-être faire son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain intéresse Nice, mais d'après RMC Sport, Monaco est également sur les rangs. Leonardo Jardim lui-même aurait appelé le milieu de terrain pour le convaincre.
L'AS Monaco vient de perdre Benjamin Mendy, vendu pour 57,5 millions d'euros à Manchester City. Le club du Rocher doit souvent voir ses meilleurs joueurs s'envoler vers d'autres cieux, mais en contre-partie, il récupère des sommes astronomiques. L'ASM est devenue experte en matière de plus-values.
La Vieille Dame se renforce en attaque. Federico Bernardeschi, 23 ans, s'est engagé pour cinq ans. L'international italien débarque dans le Piémont pour 40 millions d'euros.
Les sapeurs pompiers de Paris ne jouent pas au football au niveau pro (en même temps, ils ont déjà beaucoup de travail), mais ils suivent de près les aléas du mercato du PSG. Le feuilleton Neymar les a inspiré : les soldats du feu parisiens ont aussi besoin de renfort !
Arsenal n'a pas l'intention de laisser partir Alexis Sanchez, très courtisé par le PSG. Arsène Wenger est monté au créneau : non, le Chilien ne sera pas vendu. Toutefois, les Gunners ont déjà été face à une telle situation. Et ils n'ont pas souvent eu le dernier mot...
Le nom de Laurent Koscielny a circulé dans les pages Transferts ces dernières semaines. Mais l'international français n'a aucunement envie de quitter Arsenal, le club qui lui a permis de s'installer en équipe de France.
La transaction a été officialisée ce 24 juillet. Un an après avoir rejoint Monaco en provenance de Marseille, Benjamin Mendy s'est engagé avec Manchester City. Le club mancunien a dépensé 57 millions d'euros pour l'international français. Le record du défenseur Kyle Walker est tombé !
Nouvel épisode dans le feuilleton de l'été sur le marché des transferts. Quelques heures après le récital de Neymar en amical contre la Juventus, Gerard Piqué a posté un message sur les réseaux sociaux pour annoncer que le Brésilien ne s'envolera pas pour le PSG. Le défenseur en est persuadé, mais les discussions se poursuivent.
Anthony Martial a réalisé une action superbe lors du match des Red Devils face aux champions d'Europe lors du tournoi amical de l'International Champions Cup (1-1, 2 tab à 1). José Mourinho a apprécié, mais le "Special One" en attend toujours plus de l'international français.
Everton a vendu Romelu Lukaku et en a profité pour se renforcer, signant notamment l'arrivée de Wayne Rooney. De quoi nourrir de plus amples ambitions ?
En toute transparence, Antonio Conte a expliqué en conférence de presse que tout était clair entre Chelsea et Diego Costa. L'attaquant espagnol va partir.
Chelsea a officialisé l'arrivée d'Alvaro Morata, vendredi soir, en provenance du Real Madrid. L'Espagnol s'est engagé pour cinq saisons avec le champion d'Angleterre en titre.
Le mercato parisien pourrait s'emballer dans les prochains jours. Alors que le dossier Neymar progresse, Téléfoot vous révèle que le PSG continue de suivre avec grand intérêt Kylian Mbappé. L'arrivée de la star brésilienne ne serait pas un frein à celle du prodige français.
Selon les informations de Téléfoot, Tottenham et l’Inter Milan sont en concurrence pour recruter Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain. Tottenham vient d’entrer dans la danse pour récupérer l’international ivoirien.
Selon les informations de Téléfoot, l’Inter Milan a fait, hier jeudi, une nouvelle proposition, de 5 millions d’euros au Stade Malherbe Caen pour acheter la dernière année de contrat Yann Karamoh. Le joueur a fait du projet milanais sa priorité.
Hatem Ben Arfa s'est à nouveau illustré sur les réseaux sociaux, vendredi, en postant sur Instagram un dessin parodique paru dans le journal L'Equipe. Une illustration qui explique que Neymar exigerait de jouer avec lui s'il venait à signer au PSG.
Vainqueur de Manchester City (2-0) dans le premier derby mancunien de l’histoire, dans la nuit de jeudi à Vendredi à Houston, Manchester United a enchaîné avec une troisième victoire en trois rencontres de préparation.
Danilo tout proche de s'engager avec Manchester City, Rio Mavuba s'engage avec le Sparta Prague, West Ham et le Bayer Leverkusen ont trouvé un accord pour Javier Hernandez, le Torino ferme concernant Andrea Belotti : voici le bulletin transferts de Téléfoot.
Interrogé sur le mercato du Paris Saint-Germain lors d'un entretien donné jeudi au quotidien L'Equipe, Unai Emery a reconnu que le PSG se devait de signer un joueur du "top 5 mondial" pour riivaliser avec les grands d'Europe.
En colère après différentes approches illicites concernant Kylian Mbappé, l'AS Monaco a publié, jeudi soir, un communiqué vindicatif et demandé l'ouverture de procédures disciplinaires à la LFP et la FIFA contre les clubs concernés.
Marco Verratti a annoncé, mercredi soir à travers un communiqué écrit sur son compte Instagram, qu’il s’était séparé de son agent de toujours, Donato Di Campli et engagé avec Mino Raiola.
L’AC Milan a officialisé, jeudi, l’arrivée de Leonardo Bonucci en provenance de la Juventus Turin. L’international Italien s’est engagé pour cinq saisons.
Vainqueur de son 19e tournoi du Grand Chelem et d'un historique huitième titre à Wimbledon, dimanche à Londres, Roger Federer a de nouveau marqué de son immense empreinte l'histoire du tournoi anglais et du tennis. Pourtant, le Suisse n'a pas que la petite balle jaune dans son cœur. Il est aussi un amoureux du ballon rond. Un sport qui a accompagné ses jeunes années et qui l'accompagne toujours.
Le PSG confiant pour Alexis Sanchez, Mamadou Sakho proposé en Espagne, le Bayern prêt à lâcher Renato Sanches contre une très grosse somme : voici le bulletin transfert de jeudi de Téléfoot.
Opposé à l'AS Roma, dans la nuit de mercredi à jeudi à Detroit, le PSG s'est imposé aux tirs buts (1-1, 5-3) lors de son entrée en lice dans l'International Champions Cup.
Chelsea a annoncé, mercredi en début de soirée, un accord avec le Real Madrid pour le transfert d’Alvaro Morata. Selon plusieurs médias, l’international espagnol devrait débarquer en Angleterre contre 80 millions d’euros.
Dans un entretien donné à ESPN, José Mourinho a indiqué qu’il se voyait à très long terme à Manchester United. Au point même de devenir le successeur de Sir Alex Ferguson.
Grâce à un but d’Alex Iwobi dans les derniers instants de la rencontre, Arsenal est allé accrocher le nul face au Bayern Munich, avant de battre l’ogre bavarois aux tirs au but (1-1, 3-2 tab) lors de la première journée de l’International Champions Cup.
Alexis Sanchez reste la priorité du Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang va rester au Borussia Dortmund, Grzegorz Krychowiak vers Valence : voici le bulletin transferts de mercredi