Dans l'actualité récente

34e journée Italie : Francesco Totti a sauvé la Roma !

Voir le site Téléfoot

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T10:49:57.814Z, mis à jour 2016-04-21T10:54:24.562Z

Alors que la Roma était menée 2-1 à quelques minutes de la fin du match face au Torino, Francesco Totti, rentré sur le terrain à la 87e, a inscrit deux buts. La Louve l'emporte finalement 3-2.

Ses coéquipiers peuvent le remercier. La légende Totti a encore frappé lors de la 34e journée du championnat italien. La Roma était sur le point de perdre ce match quand Totti a joué les héros en marquant les deux buts victorieux. 


Totti, ce héros

Il n'a plus ses jambes de 20 ans. Et pourtant Francesco Totti, véritable icône de l'AS Roma, continue encore de faire briller son club.  Mercredi, il était encore une fois sur le banc des remplaçants. Luciano Spaletti décide de le faire rentrer à 10 minutes de la fin à la place de Keita alors que son équipe est menée 1-2 par le Torino.  A la 87e, Totti a égalisé en se jetant à bout portant. Puis le Romain a transformé un penalty sifflé pour une main (3-2 89e). Le capitaine a signé une entrée fracassante et a fait chavirer l'Olimpico ( voir les buts sur la Gazzetta). Le milieu italien a su renverser la vapeur  comme il en a le secret et permet aux siens de compter 7 points d'avance sur l'Inter Milan, 4e de Serie A.


La presse s'enflamme

A 39 ans, Francesco Totti a montré qu'il pouvait être encore efficace devant les buts. Déjà Décisif lors de la journée précédente, le capitaine emblématique de la Roma est loin d'être hors jeu. Et la presse italienne a tenu à saluer sa prestation. La plus belle Une sera celle de la Gazetta dello Sport avec comme titre " Totti tu es un mythe". Le quotidien italien est allé plus loin en envoyant un message au propriétaire du club :  " Pallotta ferait bien de réfléchir." Tuttosport, plus formel, a écrit " Totti renverse le Torino" et enfin " Deux buts en trois minutes. Le délire Totti" pour  II Corrierre dello Sport.


Sur le départ ?

L'international italien devrait partir de la Roma à la fin de la saison et ce malgré ces 24 saisons passées à la Louve.  Une des raisons serait les relations tendues qu'il entretient avec son président. Ce dernier avait même déclaré : "  Tu fais mieux d’arrêter, tu n’as plus le même physique qu’avant ". Un départ en MLS  est évoqué. Si la rumeur du départ  de "ll Capitano" s'avérait être vraie, nul doute que la séparation avec les tifosi romains sera cruelle.  Rien n'est encore sûr car  le champion du monde 2006 a prouvé qu'il était immortel. Encore.