Dans l'actualité récente

Paris surclasse Caen, St-Etienne et Lille ont assuré

Voir le site Téléfoot

Sofiane Boufal
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-16T22:27:21.466Z, mis à jour 2016-04-16T22:28:40.245Z

Paris a oublié sa déception en C1 en infligeant un 6-0 à Caen. Lille et Saint-Etienne sont toujours en course pour l'Europe. Toulouse et Reims ont raté le coche.

Après sa douloureuse élimination en Ligue des Champions contre City, le PSG a humilié Caen (6-0). Dans le combat pour la course à l'Europe, Lille et St-Etienne n'ont pas tremblé. Dans le bas du classement, Toulouse et Reims ont perdu des points dans la course au maintien.


Paris, une victoire sereine

Touché mais pas coulé, le PSG a réagi chez lui au Parc des Princes contre Caen. Malgré une première période faible en intensité, les Parisiens ont été adroits devant les cages adverses. Avec deux premières réalisations, Ibrahimovic (12e) et Matuidi (45+1) inscrites juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc ont enchaîné : Cavani (49e), Di Maria (52e) puis de nouveau Ibra (56e) sur un centre de Kurzawa. Le Suédois totalise 32 buts. Et enfin Maxwell (76e) qui a définitivement assommé les Caennais. Ces derniers ont subi leur plus lourde défaite de leur histoire en L1.

St-Etienne et Lille dans la place

L'ASSE se déplaçait à Bastia (11e). Les Verts, qui restaient sur trois victoires, ont continué leur bonne série en battant l'équipe corse 1-0 sur un but de Nolan Roux. Lille, aussi, se porte bien et s'est imposé sur la pelouse d'Ajaccio 4-2 grâce à un triplé de Sofiane Boufal (19e, 74e et 85e). Le lillois a aussi été impliqué dans le 4e but avec un centre dévié dans son propre but par Martinez. Les Ajacciens avaient égalisé avant la pause avec Pujol (41e) puis Alassane Touré avait réduit l'écart (82e). Ajaccio reste le premier relégable.Les Stéphanois et Nordistes reviennent respectivement à 2 et 4 points des Lyonnais.

Toulouse et Reims peuvent regretter

Reims (17e) se déplaçait à Troyes, déjà assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Une situation qui n'a pas servi aux Remois, battus 2-1. Nivet et Camus ont marqué les deux buts des Troyens. Bifouma a réduit la marque en deuxième mi temps. Mais cela n'a pas suffit. Reims garde deux points d'avance sur le GFC Ajaccio. Les Toulousains ont également raté le coche en obtenant le nul à Lorient. Rageant car les hommes de Dupraz ont longtemps menés au score (Yedder 49e) mais se sont fait surprendre par Zargo Touré dans les arrêts de jeu. Toulouse est toujours avant dernier.