37e journée de L1 : Suivez les rencontres en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-05-07T18:27:45.726Z, mis à jour 2016-05-07T21:39:25.763Z

Lyonnais et Monégasques s'affrontent avec un enjeu de taille : le vainqueur fera un pas décisif vers la seconde place. A suivre aussi le duel d'européens ASSE-Nice. Le PSG chasse les records.


SUIVEZ EN DIRECT LES RENCONTRES DE LA 37e JOURNÉE DE LIGUE 1 EN CLIQUANT ICI


Le titre de champion de France est tombé dans l'escarcelle du PSG depuis déjà quelques semaines, mais le championnat de France 2015-2016 n'a pas livré tous ses verdicts. Duels pour l'Europe, course au maintien... Cette 37e journée de Ligue 1, ce samedi 7 mai, est empreinte de suspense.

Lyon - Monaco

C'est la "petite finale" du championnat de France, ou presque. Derrière l'intouchable PSG, la deuxième place fait figure d'objectif majeur pour les autres grosses écuries de Ligue 1. Et cette saison, la lutte finale pour la place de dauphin met à nouveau aux prises l'OL et Monaco. Les deux équipes affichent le même nombre de points. Lyon ne devance l'ASM qu'à la différence de buts. Autant dire que le vainqueur de ce soir prendra une grosse option sur la seconde place et la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, à une journée de la fin de la saison.

SCORE FINAL : 6-1 - Plus d'infos en cliquant ici

Gazélec Ajaccio - PSG

Le club corse n'a qu'un objectif : sauver sa tête dans l'élite. Avant cette 37e journée, le Gazélec compte un point d'avance sur la zone rouge. Mais l'adversaire du soir s'appelle Paris. Et le champion de France n'entend pas balancer ses deux dernières rencontres. Les Parisiens peuvent battre plusieurs records : celui du nombre de points, celui du nombre de victoires, celui du plus petit nombre de buts encaissés... Et Zlatan Ibrahimovic a deux matchs pour battre le record de buts inscrit en une saison par un attaquant parisien, à savoir Carlos Bianchi (37 buts, soit 4 de plus qu'Ibra actuellement).

SCORE FINAL : 0-4 - Plus d'infos en cliquant ici

Nice - Saint-Etienne

Saint-Etienne a quatre points de retard sur l'AS Monaco, qui occupe la troisième place. La qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions n'est pas perdue, mais le but premier des Verts est de valider leur avenir européen. Pour cela, il leur faut conserver la 4e place, courtisée par Lille (6e à 2 points) et surtout l'OGC Nice, à qui ils rendent visite ce soir. Les Aiglons sont en embuscade, à un petit point de l'ASSE. Pour Hatem Ben Arfa, auteur d'une belle saison et annoncé à Barcelone, c'est l'occasion de conclure en beauté son bail niçois.

SCORE FINAL : 2-0 - Plus d'infos en cliquant ici

Marseille - Reims et Toulouse - Troyes

Duel à distance pour le maintien entre Reims et Toulouse. Les Champenois, 18e avec 36 points, se déplacent à Marseille. Les Olympiens ont difficilement assuré leur maintien la semaine dernière. Leur ultime défi : gagner à nouveau à domicile, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le 13 septembre. C'est leur dernière chance. Marseille-Reims, ou l'orgueil face à l'instinct de survie.

SCORE FINAL : 1-0 - Plus d'infos en cliquant ici

Les Rémois suivront avec attention le match Gazélec-PSG (ils espèrent dépasser les Corses d'ici la dernière journée) ainsi que le match Toulouse-Troyes. Les Toulousains, 19e avec 34 points, n'ont pas le choix. Ils doivent faire un bon résultat et compter sur des contre-performances de Reims et du Gazélec pour croire encore au miracle. Petit avantage pour eux peut-être : Troyes est déjà relégué et n'a plus rien à espérer.

SCORE FINAL : 1-0 - Plus d'infos en cliquant ici