Dans l'actualité récente

5 bonnes raisons de ne pas rater Italie-France

Voir le site Téléfoot

Retrouvez en vidéo et en intégralité le match amical Italie / France, qui s'est déroulé au stade Ennio Tardini de Parme (Italie).
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-11-13T15:52:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T10:01:34.000Z

Téléfoot vous révèle les cinq raisons de suivre le match Italie - France mercredi soir. Une rencontre amicale à suivre en direct sur TF1 dès 20h50, mais aussi sur Téléfoot.fr !

Mercredi soir, l'équipe de France se déplace en Italie pour un match amical. Ce soir, aucun enjeu entre les deux équipes. Mais ce n'est pas parce que c'est un match amical qu'il faut faire l'impasse. Pour les joueurs, comme pour les supporters. Voici d'ailleurs les 5 bonnes raisons de ne manquer le match sous aucun prétexte !

1. Le retour de Gourcuff
Yoann Gourcuff n'a pas porté le maillot de l'équipe de France depuis le 27 mai dernier et la victoire des Bleus contre l'Islande en match amical. Gourcuff et l'équipe de France, c'est un peu « Je t'aime, moi non plus ». A 27 ans le milieu de terrain n'a jamais réussi à s'imposer dans le schéma de jeu et encore moins dans l'effectif. Ribery peut en témoigner...

2. Ribery va-t-il battre son record ?
La dernière fois que Ribery a joué contre l'Italie, sa rencontre a duré 9 minutes. L'international français s'était blessé à la cheville gauche. Une blessure qui l'a tenu écarté des terrains pendant de nombreuses semaines. Espérons pour lui que l' histoire ne se répète pas ce soir !

3. L'heure de la revanche a sonné ?
Pendant que Franck Ribery était transféré à l'hôpital en ce soir de juin 2008, ses coéquipiers souffraient aussi face à l'Italie. Et au final, ils ont perdu la rencontre 2 buts à 0. Un soir de championnat d' Europe qui plus est ! Une défaite en match amical serait moins conséquente, mais bon elle passerait mal quand même...

4. Paris vs Paris
Ils seront 3 mercredi soir à représenter les couleurs du PSG côté français : Blaise Matuidi, Jérémy Menez et Mamadou Sakho, face à Salvatore Sirigu et Marco Verratti pour la Squadra Azzurra. Sans aucun doute, qui ne veut pas se faire charier à l'entraînement devra gagner ce match.

5. Le dernier
Ce match contre l'Italie clôturera l'année 2012 pour les Bleus. Le prochain ne sera qu'en février 2013, face à l' Allemagne. Et d'ici là, ils pourraient bien nous manquer non ? Les éliminatoires pour la coupe du monde 2014 ne reprendront qu'en mars 2013 : le 23 face à la Géorgie et le 26 face à l' Espagne.

Mais en attendant, le match amical Italie - France c'est mercredi soir en direct sur TF1 et en streaming sur Téléfoot.fr.