Dans l'actualité récente

Ces 5 joueurs jamais appelés qui pourraient jouer l’Euro avec l’Equipe de France

Voir le site Téléfoot

Nkoudou & Valbuena
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-12T13:08:49.639Z, mis à jour 2016-02-12T13:15:42.720Z

Ils rêvent de la jouer comme Franck Ribéry : rappelez-vous, en 2006, celui qui portait les couleurs de l’OM créait la surprise en intégrant la liste des 23 pour le Mondial allemand sans jamais avoir été appelé auparavant. En amont de l’Euro 2016, la rédaction de Téléfoot.fr vous présente ses cinq « favoris ».

Pour l’Euro 2016, Didier Deschamps imitera-t-il Raymond Domenech qui avait, pour le Mondial 2006, choisi de faire confiance à Franc Ribéry, à l’époque jeune joueur sans sélection ? Voici cinq joueurs dans la même situation, à savoir jamais appelés dans le groupe France, sur lesquels le sélectionneur pourrait choisir de s’appuyer.

Aymeric Laporte, le défenseur que l’Espagne rêve d’arracher aux Bleus

En juin prochain, il aura 22 ans… et aura disputé plus de 100 matchs (déjà !) de Liga avec l’Athletic Bilbao : si Aymeric Laporte n’est pas très connu en France, de l’autre côté des Pyrénées, il est l’un des défenseurs centraux les plus convoités. Un des clubs qui pensent fort à lui pour l‘été prochain ? Le FC Barcelone, tout simplement. Aymeric Laporte rêve de Bleu, Didier Deschamps saura-t-il l’aider à le réaliser ?


Adrien Rabiot : s’imposer au PSG avant de penser aux Bleus

Né en 1995, Adrien rabiot est un petit surdoué : titulaire en Ligue 1 à 17 ans sous les couleurs de Toulouse où le PSG l’avait prêté, il est depuis devenu un des joueurs importants de l’effectif de Laurent Blanc. Cette saison, il a ainsi déjà disputé 15 rencontres de Ligue 1 dont 11 comme titulaire. S’il les joue, les prochains matchs de Ligue des Champions seront capital pour Adrien Rabiot dans sa quête d’une place de titulaire au PSG… et dans les 23 chez les Bleus !


Si Leicester est leader de Premier League, c’est aussi grâce à N’Golo Kanté

Il y a quatre ans, il jouait en CFA2… Aujourd’hui, N’Golo Kanté a vite grimpé puisqu’il joue pour Leicester, l’actuel leader de la Premier League après deux saisons XXL sous les couleurs du SM Caen. Le profil assez atypique du Franco-Malien, entre récupérateur infatigable et milieu box-to-box, et ses chiffres incroyables (il est le joueur ayant récupéré le plus de ballons en Angleterre cette saison…) pourraient convaincre Didier Deschamps de lui donner sa chance.


Francis Coquelin : Wenger lui fait entière confiance… en attendant Deschamps ?

Depuis la saison dernière, Francis Coquelin, formé à Laval, s’est imposé comme le milieu récupérateur numéro 1 dans l’esprit d’Arsène Wenger sous les couleurs d’Arsenal, et il n’aurait pas été étonnant de le voir en Bleu lors des matchs de la rentrée et de la fin 2015.

Arrivé à l’OM sur la pointe des pieds, Nkoudou rêve d’en faire de même avec les Bleus

Rappelez-vous : été 2015, l’OM annonçait le recrutement de Geor-ge-Kevin Nkoudou en provenance du FC Nantes. Les supporters raillaient alors ce « petit » recrutement… huit mois plus tard, ils sourient tous tant l’ailier apporte vitesse, technique, fraîcheur et efficacité, tant et si bien qu’une participation à l’Euro 2016 avec les Bleus ne serait pas une grosse surprise. Pour cela, il lui reste encore une grosse dizaine de matchs pour convaincre Didier Deschamps.

Et quid d’Alphonse Areola ? Le gardien prêté par le PSG à Villareal n’a certes pas de sélection, mais ayant déjà été appelé par Didier Deschamps, il ne rentre pas dans les critères cités plus au-dessus. Nous aurions par contre pu citer Sébastien Haller, le buteur plus que prolifique évoluant au FC Utrecht, mais aussi Giannelli Imbula, Corentin Tolisso, Romain Hamouma, ou encore Sofiane Boufal…