Téléfoot : Les 5 rencontres à suivre en Europe ce week-end

FC Séville - Valence CF
(le choix de la rédaction de Téléfoot)
Samedi 26 novembre (20h45) - Estadio Ramón Sánchez Pizjuán
Liga - 13e journée
Choc à suivre en Liga. Quatre jours après sa défaite en Ligue des champions face à la Juventus (1-3), le FC Séville de Jorge Sampoli va devoir se frotter à un adversaire complexe : le Valence CF. Pour rester à portée du Real Madrid et du FC Barcelone au classement, le club andalou va devoir l'emporter devant son public.
Cette saison, le SFC y a battu l'Atlético (1-0) de Diego Simeone et tenu en respect le Barça de Lionel Messi (défaite 1-2). Il devra composer sans Samir Nasri, touché aux ischio-jambiers.
En pleine crise sportive (16e avec 9 points), Valence lutte actuellement pour assurer son maintien en Liga. Très inégal, malgré une légère amélioration survenue depuis la prise de fonction de Cesare Prandelli en octobre, le club de la Méditerranée va devoir se sublimer pour espérer retrouver un soupçon de confiance. Incapable de concrétiser ses nombreuses occasions et en difficulté psychologiquement, le club ché est au pied d'une montagne. Compliqué. Très compliqué même.
La stat' - 15 - Le FC Séville n'a pas perdu depuis 15 matchs à domicile contre Valence. Il faut remonter à 2004 pour trouver trace d'un succès du VCF au Pizjuán, l'année du dernier titre en Liga pour le double finaliste de la C1.
📷 ¡Último entrenamiento antes de viajar a Sevilla! Mañana nos desplazamos a la capital hispalense #SevillaValencia👉 https://t.co/YVMdF5RSBc pic.twitter.com/ydH0Hy9jG3
dash; Valencia CF (@valenciacf) 25 novembre 2016
Chelsea - Tottenham
Samedi 26 novembre (18h30) - Stamford Bridge
Premier League - 13e journée
Un derby londonien, un.
These 2️⃣ have history…#CHETOT #PL pic.twitter.com/eIOEEA48BX
dash; Premier League (@premierleague) 25 novembre 2016
Monaco - Marseille
Samedi 26 novembre (17h10) - Stade Louis-II
Ligue 1 - 14e journée
Voici un test pour Rudi Garcia. Après la mission commando réussie face au Paris Saint-Germain fin octobre (0-0), le club phocéen va passer face au révélateur monégasque, qui possède la meilleur attaque des 5 gros championnats européens avec 39 buts. Un match à ne pas rater pour les Olympiens.
Monaco, lui, doit gagner pour mettre la pression à Nice au classement.
La stat' - 2 - L'OM n'a plus enchaîné 2 victoires de suite en Ligue 1 depuis mai dernier (succès à Angers 0-1 et victoire au Vélodrome face au Stade de Reims 1-0, lors des 36e et 37e journées)
Les stats des 4️⃣5️⃣ confrontations #ASMOM en @Ligue1 ! pic.twitter.com/RjOD3xnYdV
dash; AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 25 novembre 2016
Lyon - PSG
Dimanche 27 novembre (20h45) - Parc OL
Ligue 1 - 14e journée
Le PSG,
Record de décibels en vue... #OLPSG le 27 novembre au Parc OL ➡️ https://t.co/CgLwusqPWo pic.twitter.com/GZopguj0Xj
dash; Olympique Lyonnais (@OL) 16 novembre 2016
Bayern Munich - Bayer Leverkusen
Samedi 26 novembre (18h30) - Allianz Arena
Bundesliga - 12e journée
Le choc du tournis. Actuellement en manque de résultats, les deux formations vont en découdre à l'Allianz Arena avec des objectifs divers. Im Video:
Roger #Schmidt über das Topspiel gegen den @FCBayern.#FCBB04 pic.twitter.com/w4mY9dM9o9