La Ligue de football professionnel s'associe au développeur du jeu FIFA 17 pour le lancement du championnat de France virtuel. Joueurs et joueuses sur Playstation 4 et Xbox One, rendez-vous en ligne !
James Rodriguez n’est pas un titulaire en puissance avec Zinedine Zidane, mais il n’en reste pas moins un maillon fort du Real Madrid. Les statistiques parlent pour lui.
Il ne fallait pas croiser la route du FC Séville le week-end dernier. Des juniors aux féminines, des vétérans aux pensionnaires de Liga : tous ont gagné ! Les Andalous étaient décidément intouchables.
Le défenseur brésilien a rejoint Chelsea, son ancien club, dans les dernières heures du mercato d’été. David Luiz se plaisait pourtant à Paris. Mais l’appel de Londres était trop fort.
Les mercatos de demain se préparent aujourd’hui. Le Real Madrid a enfin officialisé la prolongation de son Croate Luka Modric. L’Inter Milan songe à Michy Batshuayi si Mauro Icardi devait être emporté par la tempête qu’il a déclenché.
Paris doit s’imposer à domicile ce mercredi 19 octobre face au FC Bâle. Les hommes d’Unai Emery ont besoin de se rapprocher de la qualification et au moins rester à la hauteur d’Arsenal. Ce sera sans deux joueurs importants.
Hugo Lloris a signé une parade miraculeuse lors du match de Tottenham à Leverkusen en Ligue des champions. Les fans et la presse britannique sont dithyrambiques au sujet du gardien des Bleus.
Avec Manchester City, Pep Guardiola retrouve Barcelone, en Ligue des champions, quatre ans après son départ du club. Son équipe de coeur a tellement changé qu’elle s’est affranchie, en partie, de son monumental héritage.
L’international Espoirs français de l’Atlético de Madrid est éligible avec l’équipe de France A et avec l’équipe d’Espagne A. Pour l’heure, il n’a pas encore tranché. Mais l’idée de jouer avec la Roja trotte dans sa tête.
Le Napoli peut se qualifier pour les huitièmes de finale à l’issue de la 3e journée de la phase de poules. Le club italien doit battre le Besiktas et compter sur la chance dans l’autre rencontre. Ce serait un record de précocité.
En débarquant à Manchester City, Pep Guardiola auraient bien attiré plusieurs cadres du Barça selon la presse catalane. Mais l’entraîneur, malgré les moyens de City, auraient essuyé refus sur refus.
En postant une photo de lui-même devant sa nouvelle voiture (une Lamborghini), Cristiano Ronaldo ne se doutait sans doute pas qu’il serait la cible des moqueries sur les réseaux sociaux. Et pourtant…
Le choc du groupe C entre le Barça et les Citizens se jouera avec les meilleurs joueurs de chaque équipe. Les infirmeries sont peu peuplées, le Nou Camp pourra applaudir les Messi, Aguëro, Neymar, De Bruyne & cie qui se sont donnés rendez-vous.
La forme étincelante de l’attaquant mexicain au Bayer Leverkusen ne passe pas inaperçue aux yeux des dirigeants du Real Madrid. Deux d’entre eux seraient prêts à rapatrier l’attaquant passé chez les Merengue le temps d’une seule saison.
L’arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United n’a pas refait des Red Devils une équipe monstrueuse d’un seul coup. Les premiers mois du Special One sont compliqués. Le Portugais fait même moins bien que son prédécesseur.
L’Olympique lyonnais déplore quelques absents mais peut compter à nouveau sur son duo Fekir-Lacazette. Un retour appréciable à l’heure d’affronter la Juve et son armada offensive.
Le mercato promet d’être agité cet hiver. Malgré son interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans son équipe, le Real Madrid lorgne sur Gelson Martins. De son côté, le FC Barcelone ferait les yeux doux à Yerry Mina.
Pour retrouver son standing et le gratin du football européen, l’Inter Milan serait prête à frapper un grand coup. Son nouveau propriétaire voudrait attirer Luis Suarez, le buteur du Barça. Mais l’argent ne suffira sans doute pas pour arracher l’Uruguayen aux Blaugrana.
Les Blaugrana tiennent à leurs meilleurs joueurs. Le club catalan annonce avoir prolongé d’un an le contrat de Javier Mascherano. Et Neymar doit lui aussi parapher un nouveau bail dans quelques jours.
La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des 30 footballeurs encore en lice pour remporter le titre de meilleur joueur africain de l’année 2016. Qui succédera à Pierre-Emerick Aubameyang ?
Charly Musonda, jeune milieu de terrain du Betis Séville, tenait à rencontrer CR7 malgré la lourde défaite subie face au Real. Généreux, le Portugais s’est arrêté quelques instants pour discuter. Il lui a même fait un cadeau.
La présence de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a été un facteur déterminant au moment où Neymar a décidé de quitter Santos. Le Brésilien aurait craint l’omnipotence du Portugais dans la Maison Blanche.
Les vieux rivaux Liverpool et Manchester United s’affrontent ce lundi 17 octobre pour clore la 8e journée de Premier League. Un duel qui promet entre deux géants très ambitieux. C’est l’occasion de dresser l’équipe-type mêlant les deux clubs.
Le FC Barcelone a célébré un anniversaire : celui des premiers pas chez les pros de Lionel Messi. C'était en octobre 2004. L'Argentin n'a que 29 ans, mais depuis cette époque, le football a bien changé.
Désireux de recruter Leonardo Bonucci pour renforcer son secteur défensif, Antonio Conte songerait à échanger l’Italien avec Eden Hazard. Une rumeur à prendre avec des pincettes toutefois, tant le Belge est revenu à un bon niveau cette saison.
Désireux de renforcer leur équipe, les dirigeants de Manchester United n’auraient pas renoncé à l’idée de recruter Antoine Griezmann. Dans le même temps, Antonio Conte pisterait Thigo Silva à Chelsea.
Le match entre le Real Madrid et le Legia Varsovie mardi 18 octobre en Ligue des champions inquiète les autorités espagnoles. Elles redoutent notamment un groupe d'ultras réputés pour leur violence. La police va drastiquement renforcer sa présence.
A cause de ses propos virulents contre la Curva Nord, Mauro Icardi se retrouve dans l'oeil du cyclone. Les tifosi ne l'Inter ne veulent plus de lui comme capitaine. L'Argentin a vécu un match cauchemardesque contre Cagliari. Et les fans en colère viennent jusque sur sa porte.
Marseille, nouveau recordman du nombre de matches disputés dans l’élite, a clôturé la 9ème journée et l’ère Louis-Dreyfus par une victoire difficile contre Metz.
Sur la liste des potentiels repreneurs de l’OM, Gérard Lopez est en pole position pour racheter le LOSC. Le club nordiste et lui sont entrés dans un processus de « négociations exclusives ».
Priorité des nouveaux propriétaires de l'OM pour prendre en mains le secteur sportif, le portugais Luis Campos pourrait cependant prendre le chemin du Real Madrid, un club qu'il connaît bien pour y avoir travaillé, ou le nouveau projet chinois du Milan AC.
Le joueur de l'année devrait rester au Real Madrid une saison de plus. Il aurait signé une prolongation de contrat jusqu'en 2019 avec une forte revalorisation salariale à la clé.
En s’imposant difficilement sur la pelouse de Nancy, le PSG revient à hauteur de Monaco et devient le nouveau dauphin de l’OGC Nice, solide leader de Ligue 1.
Frustrés par les résultats actuels de l’Albiceleste, les Argentins s’en prennent à leur star Lionel Messi. Ils l’accusent de faire pression auprès du sélectionneur argentin afin qu’il ne convoque pas Mauro Icardi.
Arsenal et Manchester City, provisoirement co-leaders de Premier League, vont sans doute regarder le choc entre Liverpool et Manchester City, prévu pour lundi.
Gerard Piqué estime qu’il sera difficile pour le FC Barcelone de faire un trait sur Messi. Une fois que l’Argentin sera parti, il s’attend à une période difficile, sportivement parlant.
C’est la folle anecdote qui court en Espagne : Six Alex Ferguson a visiblement tout fait pour que Cristiano Ronaldo ne signe pas au Real Madrid. Jusqu’à contacter le FC Barcelone !
Ronaldinho devrait prochainement officialiser sa retraite sportive. Cependant, une place d’ambassadeur l’attendrait au FC Barcelone, où il a passé cinq saisons en tant que joueur.
Rapidement menés au score face à Monaco, les Toulousains ont renversé la vapeur pour signer un 4 sur 4 à domicile. L’OGC Nice, lui, continue de régner sur la Ligue 1 avec une septième victoire en neuf journée.
Pour ce septième rendez-vous de la saison, Christian Jeanpierre sera entouré d'Edouard Cissé, Charlotte Namura et Frédéric Calenge. Au programme de l'émission : une interview exclusive de Paul Pogba, Gonzalo Higuain l'arme fatale de la Juventus, le retour de Diarra à l'OM et les buts de Premier League et Liga !
Laurent Koscielny est devenu, à 31 ans, un joueur essentiel à Arsenal, pour avoir su maîtriser l’indiscipline qui l’a longtemps ralenti. Il l’a fait sans se renier, en restant un défenseur central capable de prendre tous les risques.
Arrivé l’été dernier de Lorient, Raphaël Guerreiro est parvenu à se faire une place dans le onze du Borussia Dortmund, à la surprise générale. Et surtout, à des postes qui ne sont pas les siens.
Le Real Madrid cherche à garder ses stars et il s’en donne les moyens. Alors que la rumeur d’une prolongation de contrat mirifique pour Cristiano Ronaldo court, la Casa Blanca voudrait s’assurer de conserver également Gareth Bale.
Contraint de jouer à la pointe de l’attaque lyonnaise, Nabil Fekir n’affiche pas le rendement attendu à son poste. Son vrai registre, c’est de faire briller les autres.
Zlatan Ibrahimovic parti faire le bonheur de Manchester United, la Ligue 1 a perdu sa plus grande star. Mais l’arrivée de Mario Balotelli à Nice et ses débuts fracassants sur les pelouses font de l’Italien un substitut crédible à l’attaquant suédois.
Le FC Barcelone souhaite s’assurer un futur radieux et voudrait ainsi prolonger Javier Mascherano. De son côté, Fenerbahçe n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Hatem Ben Arfa.
Les jours de Franck Passi sur le banc de l’OM sont comptés. Le futur nouvel actionnaire du club souhaiterait attirer un entraîneur au nom plus connu que celui qui a assuré par deux fois l’intérim après les départs de Marcelo Bielsa et de Michel.
Critiqué pour sa célébration égorgement que l’on ne retrouvera pas sur Fifa 17, Serge Aurier a aussi et surtout réalisé un geste de grande classe samedi lors du match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Découvrez-le en vidéo.
Cette semaine, c'est Paul Pogba qui paie l'addition du Fast Foot et offre son maillot aux internautes de Telefoot.fr ! Pour le remporter, inscrivez-vous à notre Jeu concours.
Revenu sur les terrains de Ligue 1 le 1er octobre dernier contre Bordeaux, Hatem Ben Arfa entend bien jouer tous les prochains matches avec le PSG. Pour ce faire, il s’entraîne dur et n’hésite pas à le montrer.
Dans une interview parue en Allemagne ce mercredi, l’ancien international français avoue ne pas être impressionné par celui qui semble avoir pris sa suite en tant que leader technique des Bleus.
Cristiano Ronaldo se plaît au Real Madrid et il compte bien y terminer sa carrière. Florentino Perez négocierait avec l’agent du joueur une prolongation record.
Le Paris Saint-Germain a connu un été agité avec l’arrivée de joueurs remplis de promesses et le départ de plusieurs de ses cadres. Dans la majorité des cas, la mayonnaise n’a pas encore pris. Le temps semble bien long.
Dans le livre d’entretien Un président ne devrait pas dire ça à paraître ce jeudi, François Hollande livre des propos qui font polémique dans le monde du football. Cet ouvrage, écrit par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, fait déjà grand bruit.
Après avoir officialisé la prolongation de contrat de Toni Kroos, le Real Madrid s’occupe maintenant du dossier Gareth Bale. En parallèle, Chelsea aimerait recruter Gianluigi Donnarumma.
Une fois n’est pas coutume, Paul Pogba fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle coupe de cheveux. Le milieu de Manchester United est un habitué des coupes originales.
C'est désormais officiel, Santiago-Bernabeu, le mythique stade du Real Madrid va subir un petit lifting. Quels changements pour quel prix ? On vous dit tout ici.
Interrogé par la presse espagnole, Ronaldinho a révélé son favori pour l’élection du Ballon d’or 2016 et il s’agit de son ancien coéquipier à Barcelone, Lionel Messi.
Déjà quintuple Ballon d'or, Lionel Messi pourrait prétendre à son sixième trophée. S'il n'a pas connu une saison internationale flamboyante, il n'en reste pas moins le meilleur joueur de 2016 selon les statistiques.
Titulaire indiscutable dans le 11 de Zidane, Toni Kroos devrait être récompensé pour ses performances avec une jolie prolongation de contrat. Le Real n’est pas prêt à se séparer de la pépite allemande.
Sans club depuis l’été dernier, Marouane Chamakh a rejoint Cardiff où il espère se relancer. Dans le même temps, la Juventus ne lâche pas l’affaire pour Alex Witsel mais la Vieille Dame n’est pas prête à faire des folies.
Christian Gourcuff, Milovan Rajevac, les sélectionneurs algériens se succèdent et ne restent pas. Le Serbe, dernier coach en date, a démissionné de son poste selon la presse locale.
L’Algérie et le Maroc se disputent actuellement le jeune joueur de 20 ans. Mais ce dernier rêve de porter un autre maillot, celui de l’équipe de France Espoirs.
Supporters du PSG, sortez le champagne ! Edinson Cavani a été élu joueur du mois de septembre en Ligue 1. Il s'agit du premier trophée du genre pour l'Uruguayen.
Régulièrement courtisé par le Paris Saint-Germain, Antoine Griezmann a une nouvelle fois fermé la porte au club champion de France. De son côté, le FC Barcelone multiplie les pistes pour trouver un remplaçant à Aleix Vidal.
Ses dernières prestations en Equipe de France lui avaient valu de nombreuses critiques. Paul Pogba a répondu à ses détracteurs avec un but, une non-célébration et quelques petits pas de danse lors de Pays-Bas – France (0-1), lundi soir.
L'Equipe de France s'est imposée 1-0 face aux Pays-Bas lundi soir. Les Bleus pourront remercier Hugo Lloris, auteur d'une parade somptueuse à la 89ème minute de jeu, sur une frappe à bout portant de Memphis Depay. Quelle claquette !
Les Bleus son parvenus à ramener les trois points de leur déplacement à Amsterdam. Après une première période maîtrisée, les hommes de Deschamps ont un peu plus souffert en seconde période.
Alors que Janssen est dans la surface française, l’attaquant de Tottenham multiplie les feintes pour se remettre sur son pied gauche. Koscielny touche le ballon de la main mais n’est pas sanctionné…
Pogba a décoché une frappe magnifique pour ouvrir le score ! A 25 mètres, le mancunien est parvenu à tromper Stekelenburg grâce à un tir surpuissant contre lequel le portier néerlandais n’a rien pu faire !
Dans une rencontre où les deux équipes se surveillent, Dimitri Payet a ébloui le début de rencontre par sa classe. Le joueur de West Ham nous a gratifiés d’un geste technique de toute beauté.
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain en 2017, Thiago Silva pourrait rapidement changer d’air. Antonio Conte souhaiterait le recruter à Chelsea cet été. Le Real Madrid serait également intéressé par le Brésilien.
Auteur du coup de coude qui a valu une arcade éclatée à Neymar, Yasmani Duk ne semble pas se formaliser de son geste et trouve que le Brésilien l'avait bien cherché.
Le latéral droit a fait parler de lui lors du match entre la Côte d’Ivoire et le Mali pour une raison étonnante. Serge Aurier a en effet secouru un joueur adverse dont l’état de santé était inquiétant.
Pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’Algérie a déçu face au Cameroun (1-1). La qualification semble déjà compliquée pour les hommes de Milovan Rajevac tombés dans un groupe très relevé.
Zlatan Ibrahimovic aurait trouvé son successeur en la pépite suédoise de 17 ans Alexander Isak. Dans le même temps, le Napoli penserait à Klose pour remplacer Milik, blessé lors de Pologne-Danemark (3-2).
Toujours en activité, le joueur emblématique de l’AS Rome est un miracle de longévité. Il a vu de très nombreux joueurs le côtoyer et un d’entre eux a particulièrement retenu son attention.
Le Paris Saint-Germain était bel et bien prêt à faire des folies cet été pour s’attirer les services de Neymar. Ce dimanche, El Mundo Deportivo a révélé les détails de l’offre de contrat ahurissante qui a été faite au Brésilien.
Avant l’Euro, le secteur défensif des Bleus inquiétait. Maintenant, il s’agit de l’un des points forts du système de Deschamps, à tel point que s’y faire une place risque de devenir très compliqué.
La semaine dernière, Bild expliquait que le Bayern Munich avait tenté de recruter Ousmane Dembélé au printemps, mais avait contacté le mauvais agent. Contacté par nos soins, l’avocat du joueur a démenti cette rumeur.
Cinquième du tournoi sud-américain de qualification pour le Mondial 2018, l’Argentine a beaucoup fait parler après son match nul face au Pérou (2-2). En cause, les choix de son sélectionneur, Edgardo Bauza.
Aujourd’hui à Istanbul, Gregory van der Wiel peut revenir sans langue de bois sur son expérience au Paris Saint-Germain. Et Laurent Blanc en prend pour son grade.
Il est celui qui a dit non au Barça. Ousmane Dembélé fait la Une du quotidien espagnol El Mundo Deportivo et explique que s'il a préféré opter pour un club où il a plus de chances de jouer, il ne ferme pas pour autant la porte à Barcelone.
L'Italie s'est sauvée in-extremis en Macédoine (3-2), l'Espagne a dompté l'Albanie (2-0) mais c'est bien l'Islande, vainqueur 2 à 0 de la Turquie, qui leur a volé la vedette lors de cette troisième journée de qualification pour le Mondial 2018.
L’Equipe de France affronte ce lundi soir les Pays-Bas (20h45) pour son troisième match de qualification à la Coupe du Monde 2018. Pour cette affiche, Didier Deschamps, qui n'a rien laissé transparaître lors du dernier entraînement, devrait aligner la même équipe.
Enner Valencia a donné sa version des faits après l'incroyable course-poursuite survenue avec les forces de police, jeudi dernier, lors d'Equateur - Chili.