Dans l'actualité récente

600ème match pour Messi sous le maillot du Barça !

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-19T13:48:02.272Z, mis à jour 2016-12-19T13:54:34.589Z

Nouvelle étape dans la carrière barcelonaise du quintuple Ballon d'Or avec une 600ème rencontre disputée avec la tunique blaugrana.

Si cela était nécessaire, l’attaquant argentin est entré un peu plus dans l’histoire du FC Barcelone ce dimanche en disputant son 600ème match sous la tunique blaugrana.


Un match exceptionnel à tous points de vue

Ce derby catalan aura sans doute eu une saveur particulière pour la Pulga qui a enfilé pour une 600ème fois le maillot de son club de cœur pour affronter l’Espanyol Barcelone. En effet, si le joueur n’a disputé « que » sa 551ème rencontre officielle, il compte également 49 matches amicaux au compteur, lui permettant d’atteindre ce  nombre impressionnant.

Si la rencontre revêtait donc une grande importance symbolique, le capitaine de la sélection albiceleste n’a pas manqué le rendez-vous sportivement en réalisant une prestation de très haut vol. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il s’est surtout offert un rush tout bonnement époustouflant dans la défense adverse, aboutissant à l’ouverture du score du Suarez.



Toujours plus haut dans la légende

Si cette marque de 600 matches ne sera pas comptabilisée officiellement en raison des matches amicaux, elle marque cependant un moment forcément important pour le joueur qui s’inscrit chaque jour plus profondément dans l’histoire du club catalan. En effet, s’il reste encore très loin des 767 rencontres officielles disputées pour le club par Xavi, recordman en la matière, il est d’ors et déjà en quatrième position des joueurs ayant le plus porté ce maillot. Devançant des joueurs comme Rexach, Zubizarreta ou Migueli, excusez du peu !

S’il est déjà, et sans doute pour très longtemps, le meilleur buteur de l’histoire du club avec 476 réalisations (plus 32 en amical), il devrait encore remonter au classement des joueurs les plus capés. En effet, à seulement 29 ans, il a encore de longues saisons devant lui pour s’imposer, définitivement, comme le plus grand joueur de l’histoire du club.