Ce vendredi soir, le Paris-Saint Germain accueille les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. Pour l’histoire, le club de Laurent Blanc va s’imposer. La rédaction de Telefoot.fr vous explique pourquoi en trois raisons.
Les supporteurs de football sont parfois impitoyables avec leurs adversaires. Ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui dira le contraire, lui qui a été la cible de chants à l’honneur de Messi en Albanie.
Durant toute sa carrière, Lionel Messi a inscrit des merveilles de coups-francs. Technique et précis, il est devenu la terreur des gardiens. Et Diego Maradona pourrait bien en être à l’origine.
Depuis quelques jours, une vidéo a refait son apparition sur internet. On y découvre alors un Cristiano Ronaldo tout jeune, balbutiant quelques mots d’anglais.
Sous le feu des critiques après ses propos sur le Real Madrid, Gerard Piqué s’est expliqué en conférence de presse. Le joueur du FC Barcelone en a remis une couche.
Alors qu’il est resté à la surprise générale à la Juventus Turin cet été, Paul Pogba pourrait prendre la direction du FC Barcelone à la fin de la saison. Les dirigeants des deux clubs auraient signé un pré-accord.
Cristiano Ronaldo au Paris-Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi en rêve depuis son arrivée à la tête du club. Pour le recruter, il sait maintenant ce qu’il lui reste à faire : payer un milliard d’euros, le montant de la clause libératoire du Portugais.
Présent à la cérémonie des GQ Awards, José Mourinho s’est fait voler la vedette par sa fille Mathilde. Légèrement vêtue, elle a affolé la twittoshpère.
Pour son troisième maillot, le Paris-Saint Germain a décidé de surprendre et de faire les choses en grand. La tunique, dévoilée dans une publicité haletante, est noire et ressemble à une armure de chevalier.
Après 14 ans, les joueurs de Saint-Marin ont enfin inscrit un but à l’extérieur. Alors forcément, la joie de l’équipe était à la hauteur de l’événement…
A 29 ans, Wayne Rooney vient de dépasser Bobby Charlton avec la sélection anglaise. Avec 50 buts au compteur, personne n’a autant fait trembler les filets que lui. Le joueur de Manchester United est désormais seul sur le toit du monde.
La Masia est probablement le meilleur centre de formation du monde. Le FC Barcelone pourrait encore avoir mis la main sur un joueur hors-norme. Le but de Sergi Oriol est exceptionnel.
Touché par la photographie de l’enfant syrien décédé noyé sur une plage turque, le Paris-Saint Germain aurait décidé d’aider financièrement les réfugiés.
Capable d’inscrire des buts dans des positions toutes plus rocambolesques les unes que les autres, Zlatan Ibrahimovic a livré le secret de sa réussite. Il aurait des super-pouvoirs !
Epinglé par la FIFA après avoir commis plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone a dû se séparer de cinq éléments de son centre de formation.
Dans le Matmut Atlantique de Bordeaux, l’équipe de France s’impose 2 buts à 1 grâce à un doublé de Blaise Matuidi. Une deuxième victoire de rang après le Portugal qui fait du bien aux Bleus.
A en croire la presse britannique, Manchester United aurait fait de Gareth Bale sa priorité pour le prochain mercato estival. Les Red Devils souhaiteraient également rapatrier Cristiano Ronaldo…
Désormais débarrassé des contraintes liées au fair-play financier, le PSG peut de nouveau aligner les billets sur le marché des transferts. L’été prochain, la bande à Nasser Al-Khelaïfi pourrait débourser une somme folle pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo.
Trois jours après sa victoire contre le Portugal 1-0, l’Equipe de France croise le fer avec la Serbie. Une rencontre à suivre en streaming vidéo dès 20h45 sur MYTF1.fr !
Deux équipes se sont qualifiées dimanche soir pour l'Euro 2016 : l'Islande et la République tchèque. Dans les autres rencontres, l'Italie, la Belgique et le Pays de Galles se rapprochent un peu plus de la phase finale.
Joueur d'Aston Villa depuis cet été, Jordan Amavi a répondu favorablement la demande d'un supporter sur les réseaux sociaux pour offrir un cadeau à Tom Griffiths, un enfant de 7 ans atteint d'une leucémie.
Pour lutter contre les jets de cigarettes dans la rue, une association écologique a installé une poubelle originale servant à savoir qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !
En exclusivité pour Téléfoot, Ezequiel Lavezzi, s'est confié à l'une de nos équipes. L'argentin explique pourquoi il n'est pas parti à l'Inter Milan au mercato, évoque l'arrivée de son ami Di Maria et son avenir au PSG.
Cette semaine, c'est Anthony Martial qui paie l'addition du Fast Foot et offre sa veste aux internautes de Telefoot.fr ! Pour la remporter, inscrivez-vous à notre Jeu concours.
Samedi, la 7e journée les éliminatoires de l'Euro 2016 se poursuivait avec les groupes C, E et G. Victorieuse, l'Angleterre est la première nation qualifiée pour la phase finale.
En 1555, Nostradamus écrivait les Prophéties, un livre décrivant l'avenir. Et la presse anglaise s'est amusée à y relever les coïncidences avec le mercato estival de Manchester United !
En l'espace de quelques jours, plusieurs sites ont imaginé à quoi ressembleront Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lorsqu'ils seront vieux. Découvrez le résultat !
Dans un entretien à Mundo Deportivo, Roberto Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone s'est montré catégorique : "Messi jouera toute sa vie au Barça".
Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, José Mourinho vient de faire son entrée au Guinness Book des records 2016 à cinq reprises !
Vendredi soir, la 7e journée des éliminatoires de l'Euro 2016 était marquée par l'affiche entre l'Allemagne et la Pologne. Les hommes de Joachim Low on fait coup double en s'imposant 3-1, prenant ainsi la tête du groupe.
Vendredi soir au stade Jorge Alvalade, l’équipe de France a battu le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-1) dans un match amical qui devrait rassurer les Bleus à neuf mois de l’Euro 2016.
Au programme de Téléfoot : les matches de qualification de l'Euro 2016, le document Anthony Martial, les secrets de Nabil Fekir... A la veille d’affronter la Serbie, Didier Deschamps et les joueurs de l’équipe de France seront en duplex et en direct depuis Bordeaux.
Ce vendredi soir, l’Equipe de France défie le Portugal en match amical. Les Bleus n’ont pas le choix, ils doivent s’imposer après leur mauvais début d’année. La rédaction de Telefoot.fr vous explique pourquoi la France va gagner en trois raisons.
Ce vendredi soir, l’Equipe de France se déplace au Portugal en match amical. A cette occasion, Didier Deschamps pourrait positionner Paul Pogba en meneur de jeu.
L’équipe de France se rend au Portugal vendredi soir pour y affronter Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Une rencontre à suivre dès 20h45 en streaming vidéo sur MYTF1.fr !
L’Observatoire de football et du Centre international d’étude du sport a publié son classement des effectifs les plus chers à l’achat. Pour bâtir son équipe, le Paris-Saint Germain a déboursé pas moins de 525 millions d’euros.
Interrogé par Europe 1, Nabil Fekir est revenu sur le transfert d’Anthony Martial à Manchester United, avant de confier son admiration pour le club anglais.
Inauguré en mai dernier, le Nouveau stade des Girondins de Bordeaux n’avait pas encore de nom. C’est désormais officiel, la bande à Willy Sagnol évoluera au Matmut Atlatnique.
Habitué à inscrire des buts tous plus somptueux les uns que les autres, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert à l’entraînement, avec la sélection suédoise.
A la surprise générale, Paul Pogba est resté à la Juventus Turin cette saison. Lors du prochain mercato estival, il pourrait bien devenir le joueur le plus cher de l’histoire.
Durant le mercato estival, Zlatan Ibrahimovic a fortement été courtisé par l’AC Milan. Le Suédois est revenu sur l’intérêt du club italien, et a expliqué pourquoi il n’a pas souhaité y retourner.
Le but contre son camp le plus ridicule de l’histoire du football féminin a certainement été inscrit ce mardi, en Suède. Hélen Eke n’affirmera pas le contraire…
Il y a onze ans, Martunis, joueur du Sporting Lisbonne, était victime du terrible tsunami en Indonésie. Aidé par Cristiano Ronaldo, celui qui a survécu a eu l’opportunité de rencontrer une nouvelle fois son idole.
A 16 ans, Réda El Alami a vécu un été radieux. Courtisé par de grands clubs, le prodige a signé un contrat avec Valenciennes, avant d’être sélectionné avec les U17 du Maroc. Pour Telefoot.fr, le jeune espoir revient sur un début de carrière original.
Tout au long du mercato, ces joueurs ont alimenté les gazettes des transferts. Entre rumeurs et velléités de départ, ces footballeurs sont finalement restés dans leur club.
Cet été, Manchester United était prêt à toutes les folies pour recruter Neymar. Malgré les sommes annoncées, le Brésilien s’est dit heureux au FC Barcelone.
Dans un épilogue rocambolesque, David De Gea n’a finalement pas été transféré au Real Madrid. Un coup dur pour le joueur, mais également pour le club madrilène, qui lui devrait maintenant dix millions d’euros.
Depuis le début de la saison 2015-2016, seuls trois joueurs ont disputé les cinq matches officiels du FC Barcelone. Il s’agit de Lionel Messi, Luis Suarez et Javier Mascherano.
Lors de la dernière journée du mercato, Anthony Martial a rejoint Manchester United dans un transfert surprenant à plus d’un titre. Wayne Rooney n’avait jamais entendu parler du Français.
La dernière journée du mercato a été très agitée pour l’Olympique de Marseille. Sous les coups de 23 heures, le club a posté un tweet laissant présager d’autres arrivées. A minuit, il n’en était rien. De quoi rendre fou certains supporteurs.
Alors que David De Gea devait s’engager avec le Real Madrid lundi soir, le transfert a avorté dans les dernières secondes du mercato. Manchester United aurait tardé à envoyer les documents…
Ce mardi matin à minuit, le mercato estival a fermé ses portes. Comme d’habitude, la dernière journée a été complètement folle. Martial a signé à Manchester United pour une somme démesurée, tandis que le transfert de David De Gea au Real Madrid a avorté.
C’est la principale information transfert de cette dernière journée de mercato. L’attaquant de l’AS Monaco Anthony Martial doit s’engager dans les prochaines heures avec Manchester United. Les chiffres avancés pour ce transfert sont impressionnants. Entre 50 (presse anglaise) et 80 (l’Equipe) millions d’euros pour un joueur de seulement 19 ans. Une annonce qui n’a pas manqué de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Revue des tweets les plus drôles.
Deux mois après son arrivée chez les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac s’est confié à Téléfoot. Si son adaptation au Mexique est une réussite, l’avant-centre n’oublie pas pour autant l’Olympique de Marseille, ses joueurs et ses supporters.
La quatrième journée de Ligue 1 a été marquée par plusieurs buts exceptionnels. Entre le festival Fekir et la puissance de Beauvue contre Caen, Lavezzi lancé par Di Maria face à Monaco et le coup franc direct de Mangani, retrouvez les plus beaux buts du week-end.
Auteur d’un triplé ce week-end contre Caen, Nabil Fekir est l’homme de cette 4e journée de Ligue 1. Désormais meilleur buteur du championnat avec quatre buts en quatre matches, l’international français impressionne par sa qualité de finition qui rappelle celle de Lionel Messi. Il n’est pas encore au niveau de l’Argentin mais sa progression est exceptionnelle.
Pour la dernière journée du mercato en France, les mouvements vont se multiplier. Le milieu marseillais Mario Lemina a passé sa visite médicale ce matin avec la Juventus Turin. L’OM lui cherche un successeur dans le milieu de terrain (Lamela) et vise le Toulousain Ben Yedder. Le gros coup de la journée pourrait venir de Manchester United qui cherche à recruter Anthony Martial.
Le match de championnat argentin entre River Plate et Huracan a été marqué par un événement insolite et inhabituel. A dix minutes de la fin du match, le système d’arrosage de la pelouse du stade Monumental de Buenos Aires s’est déclenché, entraînant l’arrêt de la rencontre pendant une minute. Une image rare à ce niveau.
Pour son premier match officiel sous le maillot du PSG, Angel Di Maria a déjà débloqué son compteur de passes décisives. Une ouverture parfaite pour le troisième but d’Ezequiel Lavezzi qui annonce de très belles promesses dans l’entente offensive. Avec Angel di Mari, le PSG rêve vraiment plus grand.
Bousculé par Caen, Lyon s'est offert une victoire écrasante grâce à Nabil Fekir. De son côté, Marseille a plongé à Guingamp. Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Monaco dans le premier choc de la saison.
Grâce notamment à un doublé de Cavani, le PSG a écrasé Monaco pour continuer son sans faute en Ligue 1. Di Maria, entré en jeu en deuxième période, a (déjà) délivré une passe décisive.
Ce dimanche soir, c'est le choc entre Monaco et le PSG, les deux puissances financières de Ligue 1. Le club de la capitale devrait s'imposer à Louis-II. La rédaction de Téléfoot vous explique pourquoi en trois raisons.
André-Pierre Gignac a eu droit à un portrait dans Téléfoot, suite à son exil au Mexique. L'ancien attaquant de l'OM est toujours très attaché à son ancien club.
Steve Mandanda était l'invité du plateau de Téléfoot. Le gardien de l'OM a abordé plusieurs sujets, comme le départ de Bielsa, les ambitions du club avec Michel ou encore le départ de Thauvin.
Layvin Kurzawa aurait signé à Paris même si Monaco s'était qualifié pour la Ligue des Champions. Pour le défenseur, c'est un choix logique qui le remplit de bonheur.
Cette semaine, c'est David Luiz qui paie l'addition du Fast Foot et offre son maillot aux internautes de Telefoot.fr ! Pour le remporter, inscrivez-vous à notre Jeu concours.
Ancien joueur de Liverpool, Ryan Babel s'est énervé sur une fan depuis son compte Twitter. Au passage, il s'est fendu de remarques bien misogynes comme il faut...
Si Jean-Michel Aulas n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il suffit de regarder quelques unes des interventions du président de l'OL pour s'en convaincre. Florilège.
Téléfoot fait sa rentrée ce dimanche, avec une toute nouvelle formule et un invité de marque. Au sommaire : tout sur Monaco-PSG ; Gignac au Mexique ; les résultats de la 4e journée de Ligue 1 et des championnats étrangers...
Un étudiant américain, Freddy Garcia a inscrit un but spectaculaire avec son lycée en Caroline du Nord. A la réception d’un centre, le jeune homme marque un but grâce à un coup du scorpion. La gestuelle rappelle celle de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG face à Bastia.
Il est le N de la MSN du FC Barcelone, et peu le voient quitter la Catalogne. Mais pourtant, la rumeur enfle à cause notamment de Manchester United qui souhaite voir Neymar devenir sa tête d’affiche dans le but de remettre les Red Devils sur le devant (tout devant) de la scène mondiale footballistique. Pour cela, la somme de 190 millions d'euros : les vaut-il vraiment ? La rédaction de Téléfoot.fr s'est penchée sur cette question.
Le tirage au sort de la Ligue des champions a réservé à Galatasaray un groupe relevé en compagnie de Benfica, de l’Atlético Madrid et du FC Astana. Le club kazakh, novice à ce niveau de la compétition, offre un déplacement lointain à ses adversaires. Ce qui n’est pas forcément du goût de Lukas Podolski. L’Allemand a utilisé le film satyrique Borat pour l’affirmer.
Les deux milieux offensifs du Real Madrid, James Rodriguez et Isco, ne manquent pas de technique lorsqu’il s’agit de marquer de beaux buts. A l’entraînement cette semaine, ils ont offert un modèle de but, tout en toucher.
Pour fêter les 10 ans d’une publicité avec son équipementier, Ronaldinho a rendu visite à un groupe de jeunes Brésiliens qui s’entraînaient. L’ancien joueur du PSG leur a fixé un défi et l’heureux vainqueur a eu le droit à un cadeau à édition limitée.
Les clubs français n'ont pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa.Si l'OM s'en sort avec les Portugais de Braga, ce sera plus compliqué pour Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne avec notamment Liverpool et Tottenham au programme.
Annoncé depuis le début de l’été comme le successeur d’Iker Casillas au Real Madrid, David De Gea devrait quitter Manchester United dans les prochains jours. Son départ d’Angleterre pourrait entraîner un grand chamboulement avec des effets directs pour les Français Hugo Lloris et Steeve Mandanda.
Alors que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions lui a réservé le Real Madrid comme principal adversaire dans le groupe A, le PSG a commencé les hostilités médiatiques avec le club madrilène sur les réseaux sociaux. En leur rappelant quelques souvenirs.
Le retour de Mario Balotelli à l’AC Milan, un an après son départ pour Liverpool, a agité le football italien cette semaine. Considéré comme l’un des enfants terribles de la Squadra Azzurra, l’attaquant de 25 ans a connu de nombreuses frasques dans sa jeune carrière. Cette fois-ci ces dirigeants ont fixé des règles et elles sont plutôt sévères.
Le milieu du Real Madrid Lucas Silva s’est engagé pour un an en prêt avec l’Olympique de Marseille. A 22 ans, le Brésilien s’offre une occasion de briller en Ligue 1 où il devrait affronter le milieu offensif portugais Rony Lopes. Après un prêt d’un an à Lille la saison dernière, il devrait quitter Manchester City pour rejoindre Monaco.
Le PSG a hérité d'un groupe relevé en Ligue des champions avec le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk dans le groupe A. L'OL a eu un peu plus de chance au tirage en héritant du Zénith Saint Pétersbourg et de Valence CF.
Didier Deschamps a retenu Anthony Martial dans le groupe de 23 joueurs pour affronter le Portugal et la Serbie, début septembre. Le jeune attaquant de Monaco est le seul nouveau dans une liste où ne figurent pas Mamadou Sakho et Alexandre Lacazette.
En début d’après-midi, Didier Deschamps donnera sa liste pour les deux prochains matches de l’équipe de France au Portugal (4 septembre) et face à la Serbie (7 septembre). Parmi les noms évoqués pour rejoindre les Bleus, se trouve celui de Lassana Diarra. De retour en France à l’Olympique de Marseille, le milieu international pourrait retrouver les Bleus cinq ans après sa dernière sélection.
Cet après-midi aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une cérémonie à Monaco à laquelle prendront part les dirigeants du PSG et de l’OL. Objectif pour les deux clubs : éviter un groupe trop compliqué pour se qualifier en huitièmes de finale.
Manchester United s’est qualifié pour la phase de groupes de de la Ligue des champions en s’imposant largement à Bruges (4-0) lors du barrage retour de la compétition. Homme du match, Wayne Rooney a inscrit trois buts alors que l’écart aurait pu être encore plus grand.
L’annonce de la signature prochaine de Layvin Kurzawa au PSG a permis de finaliser deux prêts. Celui de Lucas Digne qui retrouvera Rudi Garcia à l’AS Rome pour une saison et celui du latéral portugais Fabio Coentrao qui quitte le Real Madrid pour la principauté monégasque.