A quoi pourrait ressembler l’équipe de Manchester City pour affronter le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-22T13:36:13.748Z, mis à jour 2016-03-22T13:36:14.440Z

Manuel Pellegrini doit actuellement faire face à une hécatombe de blessés à Manchester City. Son équipe pourrait bien se déplacer à Paris en Ligue des Champions sans plusieurs de ses cadres.

Manchester United n’est pas la seule équipe en Angleterre à accumuler les blessures. Manchester City traverse également une situation délicate et pourrait aligner un onze amoindri face au Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions.

Hart et Sterling, nouveaux blessés

Pour son premier quart de finale de Ligue des Champions de son histoire, Manchester City se déplacera au Parc des Princes avec une équipe amoindrie. Face à Manchester United, Joe Hart et Raheem Sterling ont dû être remplacés, blessés. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, est revenu sur l’état de forme de ses deux joueurs : « Ils ont des blessures musculaires et je ne crois pas qu’elles pourraient se soigner en une semaine. Ce genre de blessures implique généralement une absence de trois à quatre semaines.»

En plus de Joe Hart et Raheem Sterling, Manuel Pellegrini devra composer dans les prochaines semaines sans Nicolas Otamendi, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. D’ici le 6 avril, date du match aller face au PSG, Fabian Delph devrait avoir effectué son retour dans le groupe. Samir Nasri également, mais il ne fait plus partie de la liste des joueurs inscrits pour disputer la Ligue des Champions.

Une équipe remaniée face au PSG

Pour son quart de finale aller face au PSG le 6 avril prochain, Manul Pellegrini devra innover. Dans les cages, il devrait faire confiance à Caballero, la doublure d’Hart. En défense, Clichy, Mangala, Demichelis et Sagna devraient être alignés. Dans son traditionnel 4-2-3-1, Pellegrini alignerait au milieu la paire Fernando-Fernandinho, épaulée par Yaya Touré, Navas et Silva. En attaque, Agüero devrait être de la partie.



Manchester City face au PSG

Deux incertitudes pour le PSG

De son côté, Laurent Blanc pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Javier Pastore ne rejoindra pas l’Argentine pour disputer les matches de qualification à la Coupe du Monde 2018, blessé à un mollet, mais devrait être remis pour affronter Manchester City. L’entraîneur du PSG devra, en revanche, se passer de Marco Verratti, qui souffre toujours de sa pubalgie. L’Italien pourrait même manquer le match retour, le 12 avril prochain.