Dans l'actualité récente

A quoi pourrait ressembler le onze combiné du Real Madrid et de l’Atlético Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema et Antoine Griezmann   Equipe de France
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-25T14:47:54.924Z, mis à jour 2016-05-25T14:57:44.358Z

Samedi soir, le Real Madrid et l’Atlético Madrid croiseront le fer dans une finale de Ligue des Champions qui s’annonce explosive. La défense impénétrable de Diego Simeone face à la force de feu de Zinédine Zidane. A quoi ressemblerait l’équipe ultime de la capitale espagnole ?

Avant la finale de la Ligue des Champions, Gareth Bale a ouvert les hostilités au micro de la Cadena Cope : « Aucun joueur de l’Atletico ne serait titulaire au Real Madrid. » Vérifions les dires du Gallois en se basant sur les prestations des joueurs des deux équipes cette saison.

Une défense mixte

Créer un onze mêlant joueurs du Real Madrid et de l’Atlético Madrid est fantaisiste. Zinédine Zidane n’a pas bouleversé l’identité de son équipe et s’appuie sur de fortes individualités. Diego Simeone a inculqué un style de jeu fort à ses joueurs et se base sur un collectif bien rodé. Changeons l’histoire et mixons les deux meilleures formations d’Espagne.



Cette saison, l’Atlético Madrid n’a encaissé que 18 buts en Liga. Trois Colchoneros formeraient la défense de cette équipe. Oblak a sorti des énormes prestations cette saison en Ligue des Champions et partirait donc devant Navas, de peu. Sur son côté gauche, Marcelo apparait toujours comme l’un des meilleurs latéraux au monde. A droite, Juanfran est toujours aussi tranchant dans les duels défensifs. En charnière centrale, Pepe pourrait être associé à Godin. Moins bon cette saison, Ramos n’entrerait pas dans ce onze de départ.

Modric entouré de Colchoneros au milieu

Devant la défense, Gabi partirait titulaire. L’Espagnol a disputé 35 matches de Liga cette saison avec une impressionnante régularité. Casemiro est tout aussi bon mais n’a été titulaire qu’à 17 reprises dans le championnat espagnol. Gabi serait accompagné par son partenaire, Koke, et Modric. Le premier a délivré 14 passes décisives en Liga tandis que le Croate possède une vision du jeu intéressante.

Onze combiné Atlético Madrid Real Madrid

Deux Français en attaque

Deuxième meilleur buteur de la Liga cette saison avec 35 pions, Cristiano Ronaldo serait titulaire à gauche de l’attaque. Il retrouverait son coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema à la pointe de ce 4-3-3. Le Français a inscrit 28 buts cette saison et présente un ratio d’un pion toutes les 90 minutes. Les deux Merengue seraient accompagnés par Antoine Griezmann, qui a livré sa meilleure saison avec les Colchoneros. Gareth Bale a également été important, mais a marqué moins de buts que le Français.