Dans l'actualité récente

A quoi pourrait ressembler le onze combiné du Real Madrid et du FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avant un Clasico
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-30T15:27:57.899Z, mis à jour 2016-03-30T15:38:20.411Z

Samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone croisent le fer dans un Clasico qui s’annonce bouillant. Changeons l’histoire et regardons ce que pourrait donner un onze combiné entre les meilleurs joueurs des deux équipes.

Ce weekend, Neymar a confié son admiration et son envie de jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo. Si sur le terrain cette option parait impossible à court terme, rien ne nous empêche de l’imaginer.

Une défense mixte

Dans notre onze idéal combinant les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, Keylor Navas serait gardien titulaire. La muraille du Real Madrid a réalisé 69 arrêts en Liga cette saison contre 57 pour Claudio Bravo. Le Costaricien est également très bon dans l’exercice des penalties. Il en a stoppés trois sur quatre lors de l'exercice en cours. En défense, Navas serait aidé par Marcelo, toujours aussi impérial sur son aile gauche, et Dani Alves à droite. En charnière centrale, Sergio Ramos se retrouverait aux côtés de Gerard Piqué. Raphaël Varane aurait pu prétendre à une place mais connait un petit coup de moins bien en ce moment.

Messi en numéro 10

Dans notre 4-3-1-2, le milieu de terrain serait composé par Sergio Busquets et Luka Modric. L’Espagnol est la véritable plaque-tournante de l’équipe de Luis Enrique tandis que le Croate est capable de casser les lignes à l’aide d’une simple passe grâce à sa vision et sa technique. Incontournable avec le FC Barcelone et auteur de 22 buts cette saison en championnat, Lionel Messi serait le meneur de jeu de notre équipe, juste derrière les trois attaquants.



CSN en attaque

Karim Benzema réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière mais ne ferait pas partie de ce onze combiné. A la pointe de l’attaque, Luis Suarez aurait la lourde tâche de faire trembler les filets adverses. Le Pistolero l’a déjà fait à 26 reprises cette saison en Liga. Il serait aidé par le meilleur buteur actuel, Cristiano Ronaldo et ses 28 pralines. Le côté droit de l’attaque serait réservé à Neymar. Le Brésilien a marqué la bagatelle de 21 buts cette saison en Liga.



Pour son expérience en Liga, Luis Enrique serait l’entraîneur de cette équipe de prestige. Son adjoint pourrait alors être un certain… Zinédine Zidane.

Le onze combiné du Real Madrid et du FC Barcelone