A quoi ressemblerait Chelsea avec Alexis Sanchez ?

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez   Arsenal
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-28T13:52:23.853Z, mis à jour 2017-03-28T14:05:08.327Z

Chelsea serait désormais très intéressé par le profil d'Alexis Sanchez, l'attaquant d'Arsenal. Le Chilien serait une recrue très importante pour les Blues. Mais il chamboulerait aussi la ligne offensive du club d'Antonio Conte.

Bien malin celui qui pourrait dire aujourd'hui où jouera Alexis Sanchez la saison prochaine. Il apparaît de plus en plus probable que l'attaquant quitte Arsenal lors du prochain mercato estival. Le PSG figure parmi les prétendants, et le club parisien paraissait même en pôle sur ce dossier il y a quelques jours. La Juventus, l'AC Milan, l'Inter Milan et même le Bayern Munich depuis peu sont aussi sur les rangs. Mais d'après le Telegraph, Chelsea se montrerait très entreprenant.

Conte en a fait une priorité

Antonio Conte, l'entraîneur des Blues, aurait demandé à ses dirigeants de mettre le paquet pour attirer Alexis Sanchez. L'ancien Barcelonais serait même "la cible principale" de Chelsea selon le Telegraph. Ce serait un coup doublement dur pour Arsenal, qui d'une part renforcerait un rival, mais en plus verrait un de ses joueurs troquer la tunique rouge pour la tunique bleue. Le dernier en date à avoir fait ça dans un transfert direct s'appelle Ashley Cole. C'était en 2006, et les Gunners et leurs fans ont eu du mal à le digérer.

Toujours est-il que Chelsea est une destination tout à fait possible pour le Chilien. Néanmoins, cette arrivée provoquerait un effet de chaises musicales au sein du club. Jamais Sanchez ne rejoindra un club où il ne sera pas titulaire. Du coup, en le faisant venir à Chelsea, Antonio Conte, qui a bâti un 3-4-3 très sûr à son arrivée, devrait repenser la ligne offensive de son équipe.

A la place de Costa ou d'Hazard ?

La base resterait la même (David Luiz - Cahill - Azpilicueta en défense, Moses - Kanté - Matic - Alonso ou Fabregas dans l'entrejeu), mais le trio en attaque aurait un autre visage. Une option serait de placer Alexis Sanchez en pointe. Depuis l'été dernier, les rumeurs évoquant un départ de Diego Costa se multiplient. Même s'il marque toujours autant, l'Espagnol ne semble pas complètement épanoui, en témoigne ses prises de becs avec Antonio Conte. Annoncé de retour à l'Atlético de Madrid, en Chine, voire à Marseille, Diego Costa pourrait être remplacer numériquement et sur le terrain par Sanchez, ce qui donnerait un trident Hazard-Sanchez-Pedro.

Autre option envisageable : placer Alexis Sanchez sur un côté de l'attaque à la place d'Eden Hazard. Non pas que Chelsea veut se séparer du Belge. Mais le Real Madrid a des vues sur le Diable rouge. Leurs profils sont différents, mais les Blues ne seraient pas si malheureux s'ils perdaient Hazard tout en acquérant Sanchez. A moins que le Chilien ne soit placé de l'autre côté du terrain (là où joue d'ordinaire Pedro), ce qui octroierait à Chelsea une attaque composée d'Hazard et Sanchez en soutien d'un buteur ! Mais quel buteur ? Diego Costa, ou une recrue ? Romelu Lukaku et Alvaro Morata sont ciblés. Un trident Sanchez-Lukaku ou Morata-Pedro ferait très certainement des dégâts. Une autre ligne Hazard-Lukaku ou Morata-Sanchez donnerait également des sueurs froides à bien des défenses. Si Chelsea négocie bien son marché estival, ça peut faire mal.