Dans l'actualité récente

A quoi ressemblerait le onze de départ de Manchester United entrainé par José Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-11T14:58:16.075Z, mis à jour 2016-02-11T15:04:21.135Z

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de l’arrivée de José Mourinho à Manchester United se font de plus en plus insistantes. La rédaction de Telefoot.fr a imaginé à quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine, entraînée par le Special One.

Seulement cinquième de Premier League, Manchester United ne parvient pas à produire un jeu alléchant cette saison. Sous contrat jusqu’en 2017, Louis Van Gaal pourrait bien quitter le navire dès cet été. Malgré plus de 250 millions d’euros investis sur le marché des transferts depuis son arrivée en 2014, il n’a jamais trouvé la bonne formule. Le technicien néerlandais pourrait être remplacé par José Mourinho au mois de juin. Le Portugais arriverait avec une grosse enveloppe pour renforcer les Red Devils.

Ils devraient bouger cet été

José Mourinho aurait signifié à ses proches qu’il entrainerait Manchester United la saison prochaine. Pour ce faire, les dirigeants mancuniens lui auraient promis une enveloppe de 383 millions d’euros pour recruter selon le Daily Star, mais également de répondre à quelques-unes de ses exigences. Le Special One souhaiterait le départ de plusieurs joueurs cet été, à commencer par Juan Mata, avec qui il était en froid à Chelsea. Le Portugais était même à l’origine de son départ des Blues en 2014. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan aurait également demandé les départs de Marouane Fellaini, Jesse Lingard et Adnan Januzaj.

Varane, Cavani et Pogba en approche ?

Pour combler tous ces éventuels départs et renforcer l’équipe, José Mourinho aurait soumis plusieurs noms de joueurs aux dirigeants de Manchester United pour la saison prochaine, selon le Daily Star. Le Special One aimerait ainsi s’attacher les services d’Edinson Cavani, Thomas Müller, Paul Pogba, Raphaël Varane, Neymar, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Sergio Ramos.



Dans cette liste, beaucoup de joueurs sont intransférables. Müller ne quittera pas le Bayern Munich étant donné le départ probable de Lewandowski, Neymar va prolonger au Barça et Cristiano Ronaldo souhaite aller jusqu’au bout de son contrat au Real Madrid. Bientôt privé de recrutement, les Merengue ne laisseront pas non plus partir Ramos ni Bale.

En revanche, Edinson Cavani pourrait débarquer en Angleterre. L’Uruguayen a perdu sa place de titulaire au PSG au profit de Lucas et se sentirait mal dans la capitale française. Une arrivée chez les Red Devils lui permettrait de relancer sa carrière. Un temps courtisé par le FC Barcelone, Pogba pourrait également rejoindre Manchester United. Les Blaugrana n’en voudraient plus, mais United devra toujours se frotter à la concurrence du Real Madrid. Finalement, Raphaël Varane pourrait également atterrir à Manchester United. Il aime particulièrement José Mourinho, qui l’a lancé dans le grand bain au Real Madrid en 2011.

Un 4-2-3-1 offensif

Si José Mourinho débarquait à Manchester United, il ressortirait probablement son fameux 4-2-3-1 avec lequel il a remporté la Premier League avec Chelsea la saison dernière. Il pourrait alors répondre à la volonté de ses dirigeants en proposant un jeu offensif et séduisant. Dans les cages, il conserverait De Gea. En défense, peu de changement serait à signaler, si ce n’est l’arrivée de Varane. Au milieu de terrain, Pogba serait titulaire aux côtés de Schneiderlin. Martial conserverait sa place sur le côté gauche, Depay permuterait à droite et Cavani, en pointe, bénéficierait du soutien de Rooney positionné en numéro dix.



José Mourinho aime beaucoup les joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes. A Manchester United, il serait servi. Son 4-2-3-1 lui permettrait ainsi une grande flexibilité tactique.

Manchester United sous José Mourinho