Mercato : le PSG prend contact avec Higuain, Xhaka à Arsenal

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain   Naples
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-22T15:52:07.158Z, mis à jour 2016-05-23T07:46:52.336Z

Selon nos informations, le club de la capitale a établi les premiers contacts avec l'attaquant de Naples. L'international suisse, Granit Xhaka, aurait signé avec Arsenal.

Après Alexandre Lacazette, Javier Pastore et James Rodriguez vendredi, Gonzalo Higuain, Anthony Martial et Wissam Ben Yedder sont au cœur de l’actualité du mercato de dimanche.

Higuain vers Paris ?

Zlatan a fait ses adieux au public français sous le maillot du PSG – il sera de retour avec la Suède pour l’Euro. En coulisses, on s’active pour le remplacer. Après avoir évoqué la piste Neymar, Griezmann ou même Cristiano Ronaldo, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Gonzalo Higuain. Selon nos informations, le contact aurait été établi avec le joueur de Naples. Le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a rencontré discrètement Gonzalo Higuain pour lui faire part de l'intérêt du club. Le frère de l’attaquant, qui est son agent, était d’ailleurs à Paris le week-end dernier. Montant de la transaction ? 60 millions d’euros.

Wissam Ben Yedder, toujours pisté par l’OL

Héros du Angers/Toulouse ayant permis au TFC de se maintenir, Wissam Ben Yedder serait la cible de l’Olympique Lyonnais. Le président Jean-Michel Aulas s’est confié au Progrès. Si Alexandre Lacazette devait quitter l’OL, l’attaquant toulousain pourrait le remplacer. « Ben Yedder plaît beaucoup au staff technique. Le joueur a une clause de sortie qui est tout à fait acceptable compte tenu de sa qualité. On n’a pas bougé pour le moment, mais Ben Yedder fait partie des gens qui nous intéressent », explique Jean-Michel Aulas au quotidien. Un transfert aux alentours de 10 millions d’euros pourrait être envisageable.

Quand le transfert de Xhaka à Arsenal fuite

Arsenal aurait sûrement aimé garder le secret un peu plus longtemps. Mais à l’heure des réseaux sociaux, il est compliqué de maintenir une transaction confidentielle. L’arrivée de l’international suisse Granit Xhaka, qui affrontera les Bleus lors de l’Euro, était évoquée depuis plus jours par les médias. En vue d’une annonce, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach a été photographié avec le maillot des Gunners. Sauf que les clichés ont fuité sur Twitter. Selon le Daily Mail, le montant de la transaction serait de 45 millions d’euros. Pas encore officialisée par le club, malgré la bourde, cette arrivée va faire du bien au milieu de terrain des Gunners. 

Anthony Martial, parti pour… rester

Alors que L’Équipe révélait cette semaine de possibles contacts entre Anthony Martial et le PSG, le « golden boy » de Manchester, recruté à prix d’or l’été dernier, a tenu à préciser ses intentions. « J’aime Manchester, j’aime être ici et bien sûr je me vois ici un bon moment. Il est clair que je me sens bien (…) On ne peut jamais prédire l’avenir, mais les supporters m’ont accueilli magnifiquement. Ils m’apprécient et le fait d’avoir une chanson rien que pour moi montre à quel point ils m’aiment », a-t-il expliqué dans le Daily Mirror. Anthony Martial a remporté la Cup hier.