Abidal, la rechute

Voir le site Téléfoot

Abidal à point nommé
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-19T09:33:00.000Z, mis à jour 2010-04-19T09:33:00.000Z

Eric Abidal, remplacé contre Arsenal mardi en Ligue des Champions (4-1), s'est de nouveau blessé à un adducteur. Le défenseur du Barça sera indisponible de 7 à 10 jours, a annoncé son entraîneur Josep Guardiola. Il manquera le Clasico face au Real Madrid, samedi.

Un nouveau coup dur pour Eric Abidal. L'ancien Lyonnais, qui s'était déjà blessé début février à un adducteur de la jambe gauche et n'avait été convoqué avec l'équipe que pour le match aller à Arsenal le 31 mars (2-2), a été remplacé par Maxwell au début de la seconde période (53e). Il avait joué sans problème ce week-end en Liga, délivrant même deux passes décisives.


"Il se sentait mieux mais il a toujours des problèmes, on veut lui laisser une semaine ou dix jours", a déclaré Guardiola après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la C1. Le défenseur des Bleus est d'ores et déjà forfait pour le "Clasico" de samedi face au Real Madrid. Quant à Thierry Henry, qui selon Guardiola éprouve toujours une gêne aux tendons d'Achille, était remplaçant mardi contre Arsenal et n'est pas entré en jeu. En revanche, le milieu Andrés Iniesta, remis d'une petite déchirure à la jambe droite, a joué les dernières minutes après avoir remplacé Pedro (86).