Dans l'actualité récente

Abidal, titulaire avec Laurent Blanc, se sent comme au Barça !

Voir le site Téléfoot

Sans Abidal ni Toulalan
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T10:25:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T10:25:00.000Z

Eric Abidal, de retour en équipe de France, devrait être titularisé par Laurent Blanc sur le flanc gauche de la défense des Bleus, ce soir contre l'Angleterre. Heureux, il se sent déjà comme au Barça.

Eric Abidal, devrait être titulaire avec l'équipe de France de Laurent Blanc ce soir contre l'Angleterre. Oubliant le fiasco de Knysna, le repenti se sent presque "comme au Barça"

Le latéral gauche du FC Barcelone Eric Abidal pourrait signer son retour en Bleu avec une titularisation contre l'Angleterre. Ce soir, à Wembley, Laurent Blanc redonne sa chance et son poste naturel, à gauche donc, au joueur privé d'équipe de France depuis la Coupe du Monde 2010.


Eric Abidal a donc rempli son « objectif ». « L'équipe de France, c'est le summum », a-t-il précisé en conférence de presse hier. Déterminé à « refermer la page sud-africaine » et des événements qu'aujourd'hui il « aborderait d'une autre manière », Eric Abidal est un repenti tourné vers l'avenir.

Eric Abidal a retrouvé du temps de jeu au FC Barcelone. En équipe de France, il retrouvera même son poste de prédilection. Séduit par cette idée qui va lui « faciliter la tâche », Abidal semble par ailleurs emballé par le projet de jeu de Laurent Blanc : « Ca me rappelle le Barça ».

A 31 ans ans et après 50 sélections, Abidal est un cadre parmi la jeune troupe de Laurent Blanc. Son expérience et son envie de se racheter seront des atouts non-négligeables pour les Bleus.