AC Ajaccio - Ravanelli : "Enormément d'envie"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-13T15:21:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T15:48:33.000Z

Fabrizio Ravanelli a été officiellement présenté ce jeudi. Le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio a expliqué son choix et évoqué ses objectifs.

Quatorze ans après avoir quitté l'Olympique de Marseille et les pelouses du championnat hexagonal, Fabrizio Ravanelli va retrouver la Ligue 1. Pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur d'Ajaccio, l'Italien a livré son ressenti sur la saison à venir. Mesuré dans ses propos, le coach du club ajaccien s'est montré très prudent. L'objectif premier est le maintien, il visera plus haut par la suite.

Une première comme entraîneur
Le technicien italien a d'abord expliqué son choix de prendre les commandes du club corse. « Je sens, ici, énormément d'envie et de motivation. Personnellement, c'est un challenge qui me correspond. Le choix du championnat de France était aussi important. C'est un championnat très technique, d'un niveau élevé, avec de très bons joueurs ». Un championnat dans lequel il espère se maintenir au terme de son premier exercice.

Objectif maintien
Forcément, le coach de l'ACA a été questionné sur les objectifs du club. Ravanelli refuse de s'enflammer. « Il faut avancer pas à pas et ne pas être prétentieux. Dans un premier temps, l'objectif reste le maintien en évitant, si possible, d'attendre la dernière journée ». Mais cet objectif est susceptible d'évoluer au cours de la saison. « Ensuite, c'est le travail qui portera ses fruits et nous dira si l'on peut viser mieux ».

Le recrutement
Difficile d'évoquer le recrutement pour l'Italien, tout juste intronisé à son poste d'entraîneur. « Nous allons faire le point avec le directeur sportif et le président afin d'effectuer le recrutement ». Une chose est cependant évidente, Ravanelli compte s'appuyer sur la filière transalpine. « On pourra en revanche engager des jeunes prometteurs ou d'autres éléments évoluant dans le Calcio ».

Ravanelli a maintenant deux mois avant le début du championnat. Il a un peu plus de temps pour préparer ses retrouvailles avec l'OM (25 août).