Dans l'actualité récente

AC Milan: Donnarumma refuse de prolonger et provoque un psychodrame

Voir le site Téléfoot

RTX2Q0UH
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-16T10:16:42.757Z, mis à jour 2017-06-16T10:27:54.123Z

A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma a refusé de rempiler. Beaucoup de fans de l’AC Milan considèrent cette décision comme une trahison, alors que le jeune gardien disait vouloir s’inscrire dans la durée. Du coup, l’Italien pourrait être transféré.

Le ciel s’est brusquement obscurci dans le mercato estival de l’AC Milan. Jusqu’à présent, le club milanais dépensait beaucoup pour se renforcer. Mais les Rossoneri vont peut-être perdre un joueur majeur : Gianluigi Donnarumma.

Cette non-prolongation est une catastrophe pour Milan

Le prodige de 18 ans évoquait pourtant, il y a à peine quelques jours, son désir de rester longtemps à l’AC Milan, son club de cœur. Malgré les sollicitations, il assurait qu’il ne se voyait pas ailleurs. Et pourtant… Jeudi 15 juin, Marco Fassone, le directeur général milanais, a lâché une bombe : Gianluigi Donnarumma refuse de prolonger son bail et sa décision est prise.

C’est un gros problème pour l’AC Milan car le jeune international italien, successeur désigné de Gianluigi Buffon, est sous contrat jusqu’en juin 2018. Traduction : le gardien de but pourra signer dans un nouveau club gratuitement dès janvier prochain. Un tel scenario serait catastrophique pour Milan, qui perdrait l’un des plus gros espoirs d’Europe et n’obtiendrait aucune contrepartie financière.

Les fans rossoneri ne digèrent pas cette "trahison"

A moins que Donnarumma revienne sur sa décision, le club lombard n’a pas vraiment le choix s’il ne veut pas tout perdre : il doit vendre son dernier rempart dès cet été. Les tifosi prennent très mal la décision de l’Italien. La Curva Sud, influent groupe de supporters, se sent trahie par cette volte-face. "Il n’est pas digne de rester à Milan", a déclaré son leader Giancarlo Capelli à Sportitalia.

Sur les réseaux sociaux, la colère est immense chez les fans déçus. Un journaliste du Parisien a relevé que le club a retiré de ses réseaux sociaux certaines vidéos faisant l’éloge de Gianluigi Donnarumma. Les supporters ont relayé les émojis "sceptiques" postés par Sinisa Mihajlovic à propos du cas Donnarumma ; l’ancien entraîneur milanais est l’homme qui lança le tout jeune portier dans le monde pro…

Sur Twitter, on se moque des envies changeantes de l’international. Un fan est même allé jusqu’à brûler le maillot du n°99 de l’AC Milan. En attendant, la situation de Gianluigi Donnarumma relance les spéculations autour de son avenir, alors que plusieurs cadors européens sont sensibles à son talent.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football