AC Milan : Le jeune prodige Hachim Mastour efface plusieurs adversaires avant d'offrir une passe décisive

Voir le site Téléfoot

Hachim Mastour : Portrait d’un prodige convoité par le monde entier
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-21T14:26:00.000Z, mis à jour 2014-07-21T14:35:05.000Z

A 16 ans seulement, Hachim Mastour est promis à un bel avenir. Et pour cause, le joueur est rempli de talent. Il l'a encore démontré dimanche soir, alors que l'AC Milan affrontait Monza. L'Italien a éliminé toute la défense avant de servir son coéquipier sur un plateau d'argent.

Hachim Mastour est le grand espoir du football italien. L'adolescent vient tout juste de fêter ses seize ans, mais a brûlé toutes les étapes au sein de l'AC Milan. Filippo inzaghi, l'entraîneur du club, n'hésite d'ailleurs pas à lui donner du temps de jeu avec les professionnels. Dimanche soir, il s'est débarrassé de toute la défense de Monza. La scène est impressionnante, et vous pouvez la découvrir en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport en cliquant sur le lien ci-dessous :

► HACHIM MASTOUR DRIBBLE TOUTE LA DEFENSE (VIDEO)

Dribbles et passe décisive
A seulement seize ans, Hachim Mastour a déjà tout d'un grand. Dimanche soir, au stade Brianteo de Monza, malgré la présence de Robinho sur le terrain, tous les yeux étaient rivés sur la pépite du football. Fraichement entré en jeu, il récupère le ballon au milieu de terrain et s'aventure ensuite dans un raid solitaire, éliminant coup sur coup les défenseurs adverses. Après un beau slalom, il sert Mastalli dans la surface de réparation, une autre pépite italienne, qui n'a aucun mal à faire trembler les filets. Tout le stade s'est levé pour applaudir Mastour, y compris Adriano Galliani, le vice-président du club.

Hachim Mastour a fait sa reprise avec l'AC Milan ! pic.twitter.com/m5Oh4OwC8l

— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) 18 Juillet 2014

Grands débuts en Serie A le mois prochain ?
Inzaghi, l'entraîneur de l'AC Milan, connait bien Hachim Mastour, car il l'a entraîné dans les catégories de jeunes l'année dernière. Lors de l'ultime rencontre de Serie A la saison passée, l'Italo-Marocain avait été convoqué pour la rencontre, mais n'était pas entré en jeu. Lors de la prochaine saison qui commence dans moins d'un mois, Mastour devrait goûter au championnat italien avec les professionnels. L'ancien attaquant rossonero l'a d'ailleurs fait jouer dans les deux matches amicaux de l'AC Milan, ce qui présage de bonnes choses pour l'adolescent. Il a en tout cas signé son premier contrat professionnel il y a quelques semaines, et est désormais lié à Milan jusqu'en 2017.

Une prouesse de plus pour le jeune attaquant, qui s'était amusé à faire rentrer une balle dans un petit panier de basket, dos tourné.