AC Milan : Rami prêt à s'envoler pour San Siro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-09T08:38:00.000Z, mis à jour 2013-10-09T09:13:16.000Z

En délicatesse à Valence, Adil Rami pourrait rapidement s'engager avec le Milan AC. Le club lombard souhaite récupérer le joueur en prêt. En cas d'accord, le défenseur français devrait patienter jusqu'à janvier pour porter ses nouvelles couleurs.

La situation d'Adil Rami à Valence se dégrade jour après jour. Titulaire indiscutable lors de sa première saison, le défenseur français a moins joué l'an passé et ce nouvel exercice n'augure rien de bon. L'international tricolore est fâché avec Miroslav Djukic, l'entraîneur du club ché, son départ n'a jamais été aussi proche. Selon le quotidien Sky Italia, le Milan AC souhaiterait en profiter pour recruter l'ancien Lillois.

Milan est intéressé
Adil Rami ne devrait pas faire de vieux os en Espagne. Cet été, le défenseur de Valence souhaitait déjà quitter la Liga pour rejoindre la Premier League. Il n'a finalement pas été transféré mais ce n'est peut-être que partie remise. Selon le média italien, l'ancien joueur du LOSC devrait se rendre en Lombardie ce vendredi afin d'entamer des négociations avec le Milan AC.

Une arrivée en janvier
Sky Italia indique qu'un prêt avec option d'achat serait à l'étude. Le montant de la transaction pourrait cependant retarder le transfert. Valence a fixé une indemnité à 7 millions d'euros mais les Rossoneri voudraient la faire descendre à 5 millions d'euros. Dans tous les cas, Rami ne pourra jouer avec le Milan avant janvier. Si un accord est trouvé, il pourrait se rendre en Lombardie dès à présent afin de s'entraîner sur place.

Rami écarté par ses dirigeants
Car pour l'heure, le Français ne s'entraîne plus. La Cadena Ser a révélé qu'il avait été suspendu de salaire et d'entraînement pendant une semaine. La cause : ses déclarations tenues sur les ondes du média espagnol. « Djukic ne parle pas en face. Il m'a dit un jour que je pouvais devenir l'un des meilleurs centraux d'Europe mais il ne fait rien pour. On verra bien où il nous mènera en fin de saison... Mais je ne m'entends pas bien avec lui ».

Le Milan AC offre une jolie porte de sortie au Français. Il devrait sauter sur l'occasion.